FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17

Aller en bas 
+9
yoli
firmin
Theo
milwatch
Rusty_850
Jecko
fredo92
Bertrand
pmk
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17   Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:43

Je serais curieux de connaitre le réel signataire de ces commandes.
Probablement qu'un Gal du commisariat a passé un marché...mais rien à voir avec les dotations AA, dont les affectations étaient d'une autre rigueur et surtout motivés d'un reel besoin technique.

FE pour sa fiabilité?

Certains commissaires vendaient des skis Rossignols ou des tires bouchons AA...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17   Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 13:28

fly back a écrit:
Je serais curieux de connaitre le réel signataire de ces commandes.
Probablement qu'un Gal du commisariat a passé un marché...mais rien à voir avec les dotations AA, dont les affectations étaient d'une autre rigueur et surtout motivés d'un reel besoin technique.

FE pour sa fiabilité?

Certains commissaires vendaient des skis Rossignols ou des tires bouchons AA...


Salut JF,
Content de te lire.
Avec le recul, on se demande toujours ce qui aurait pu justifier tel ou tel choix.
Tout le monde connait l'anectode pour ce qui concerne le choix de la speedmaster pour "aller sur la lune".
Personnellement, je me suis toujours demandé comment l'équipe Cousteau a pu utiliser des Nautic Ski pour des explorations....et pourtant..
En vérité, on peut toujours revisiter le passé avec notre point de vue actuel, mais que c'est impossible de porter un jugement sur des choix de l'époque.
Il y aurait beaucoup à dire sur d'autres montres ou marques "dites de prestige".
Mais c'est un débat sans fin... Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17   Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 19:28

lepacha91 a écrit:


Salut JF,
Content de te lire.
Avec le recul, on se demande toujours ce qui aurait pu justifier tel ou tel choix.
Tout le monde connait l'anectode pour ce qui concerne le choix de la speedmaster pour "aller sur la lune".
Personnellement, je me suis toujours demandé comment l'équipe Cousteau a pu utiliser des Nautic Ski pour des explorations....et pourtant..
En vérité, on peut toujours revisiter le passé avec notre point de vue actuel, mais que c'est impossible de porter un jugement sur des choix de l'époque.
Il y aurait beaucoup à dire sur d'autres montres ou marques "dites de prestige".
Mais c'est un débat sans fin... Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Blunt_gi


J'évoque avant tout, la différence entre modèle navigant et modèle vendu en dehors du circuit CAA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17   Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:41

[quote="fly back"]


J'évoque avant tout, la différence entre modèle navigant et modèle vendu en dehors du circuit CAA[/

Il faut avoir la chance de posséder les deux pour pouvoir faire la comparaison.
Il y a quelques petites différences sur le mouvement.
Mais bon, tu as tout de même raison dans le sens ou c'est toujours du FE.
Ces mvts sont repérables car il n 'ont pas les estampilles standards.
Extèrieurement, sauf les marquages au dos de la montre, il n'y a pas de différence.
Ha si! Mais là c'est chipoter: Le modèle militaire est équipé d'un bracelet spécial de type Nato, mais un peu élastique, mais fixé de façon classique avec des pompes de 19MM, et de couleur vert et jaune (et ça c'était aussi une exigence).
Heureusement, car le pauvre bracelet metallique n'aurait vraiment pas tenu le coup... Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17   Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:47

Je serai méchant mais ce n'est pas mon genre, je dirai que cet homme est un puits sans fond...

C'est surtout un puits de sciences...
J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
 
Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Yema Superman Marquage Armée de l'Air - Modèle 74 24-11-17 (Suite)
» Identification modèle Yema Superman Auto
» La Yema "Superman" de l'armée de l'air Française
» Le modèle "superman" de Yéma est enfin sorti ! (1968)
» YEMA Superman Armée de l'Air en souscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: