| Formation Horloger-réparateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ambar Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 17:23 | |
| Bonjour à tous je suis intéressé par une école d'horloger réparateur sur fougères et je cherche quelques conseils pour des financements. Je suis demandeur d'emploi merci pour vos réponses. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 17:26 | |
| - ambar a écrit:
- Bonjour à tous je suis intéressé par une école d'horloger réparateur sur fougères et je cherche quelques conseils pour des financements. Je suis demandeur d'emploi merci pour vos réponses.
As tu pensé a aller voir ton conseillé ANPE |
|
| |
ambar Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 52 Localisation : Orne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 17:36 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- ambar a écrit:
- Bonjour à tous je suis intéressé par une école d'horloger réparateur sur fougères et je cherche quelques conseils pour des financements. Je suis demandeur d'emploi merci pour vos réponses.
As tu pensé a aller voir ton conseillé ANPE Ils manquent un peu d'informations. Je vais devoir me débrouiller tout seul a mon avis |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
ambar Nouveau
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 17:55 | |
| [quote="GYROTOURBILLON"][quote="ambar"] - GYROTOURBILLON a écrit:
- ambar a écrit:
As tu pensé a aller voir ton conseillé ANPE Seul la formation AFPA de Besançon peut corresponde à mes critères. En tout cas merci pour le conseil. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 18:54 | |
| En fonction de tes précédents jobs, tu es peut être, (ou tu peux peut-être prétendre au) statut cadre? Si oui, tu peux te tourner vers L'apec, souvent plus disponible pour l'accompagnement dans tes recherches.
Autre possibilité, c'est de te renseigner auprès de ton fongécif local. $Ils ne financeront pas dans ton cas, mais peuvent peut-être t'orienter vers des organismes financeurs. |
|
| |
thebabas Membre très actif
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Ven 20 Mar 2009 - 21:18 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- ambar a écrit:
- GYROTOURBILLON a écrit:
- ambar a écrit:
As tu pensé a aller voir ton conseillé ANPE Ils manquent un peu d'informations. Je vais devoir me débrouiller tout seul a mon avis Non l'anpe est la pour te guider ,et pas mal d'aide sur le plan financier En tombant dans l'exagération, je serais tenter de dire avec une pointe d'humour (mais pas tant que ça): "Si tu comptes sur l'ANPE pour te trouver du taf, bon courage". C'est du vécu. Et je parle bien entendu d'un taf correspondant a ce que tu recherches. Mais bon, ne tombons pas dans la polémique, il y a des gens très sympa et compétent au Pôle emploi (j'essai de me mettre à la page), disons simplement que leur moyens sont limités et que les ressources qu'ils ont sont mal employées... Pour faire suite au message de ricodelo, effectivement tu auras peut etre un meilleur suivi avec l'APEC. En tout cas, je te souhaite bonne chance pour ta recherche de formation. Thebabas |
|
| |
Athena38 Nouveau
| Sujet: Formation Jeu 19 Avr 2012 - 22:45 | |
| Bonjour,
As tu avancé sur ta formation en horlogerie? J ai entendu qu il y avait 3 and d attente pour la formation de l afpa sur Besac.
Mais plus que la formation c est le stage ou maître d apprentissage qui est difficile à trouver. As tu des pistes et dans quelles régions ?
Salutations,
EL |
|
| |
enzo25 Animateur
| Sujet: Re: Formation Horloger-réparateur Sam 21 Avr 2012 - 13:44 | |
| bonjour Athena38
tu déterres un post de 2009...
pour les formations, pourquoi ne pas contacter directement l'afpa, le greta etc?
enzo25 |
|
| |
| Formation Horloger-réparateur | |
|