FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Concord C1 QuantumGravity

Aller en bas 
+24
stephmontres
ALMAS13
yizhisun
Naif
TMaverick
Fr@d
GaetanZXR
cheminal67
vince007
arno45
Certifan
Lassala
Tokage
fanfan
dodginaldo
Jean Patrick
gregorypons
Poissounet76
GMT
GYROTOURBILLON
Trist
Nork
OdeX
Venompower
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 1:49 pm

Ma première news Chinois

News : Concord C1 QuantumGravity C1-tourbillongravity_22
News : Concord C1 QuantumGravity C1-tourbillongravity_1
News : Concord C1 QuantumGravity 25730
News : Concord C1 QuantumGravity 315-Concord-C1-Quantum-Gravity-01.bg

Mouvement mécanique à remontage manuel Concord C104, 21′600 A/H, réserve de marche de 3 jours, 42 rubis.

Heures, minutes, rouleau des secondes externe au boîtier, indicateur de réserve de marche vertical, tourbillon bi-axial.

Boîtier titane avec éléments en or gris, dimensions : 48.5 mm de diamètre - 22 mm de hauteur, 5 glaces saphir.

Édition limitée à 10 exemplaires.


Source : www.tendancehorlogerie.com
Et pour voir le making of : http://www.c1-quantum.ch/themakingof/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:22 pm

J'aime beaucoup, j'avais pourtant posté un lien vers le blog mais j'ai eu peu de succes, je le reposte ici car il y a des détails techniques intéréssants :

http://www.c1-quantum.ch./themakingof/

edit, oups j'avais pas vu que tu avais aussi posté le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:25 pm

C'est vrai, Neo, j'avais lu ton post.
Mais là on dirait qu'il y a du nouveau. Ca avance. D'ici 6 ans, on aura peut être l'aspect général de la chose... Mr. Green
Surement la montre de M. Spock.

A voir en vrai : ça doit être énorme... thumleft


Donc, on a dit : 1 milliard d'euros ?... Pas mal...


Dernière édition par OdeX le 21/3/2009, 2:51 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2489
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:26 pm

Le mouvement est hallucinant ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:33 pm

Je trouve cela sympa une montre qui fasse enceinte stéréo, micro-onde, harpe et bunker pour la prochaine guerre mondiale... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:35 pm

Décidément 2009 c'est l'année
du noir et des vis


Je vais hiberner pendant un an
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 2:54 pm

Des choses intéressantes, à voir donc... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 3:00 pm

News : Concord C1 QuantumGravity Concord

Ce qui est entouré en rouge me fait penser au Golden Gate....

Pour ce qui est entouré en vert je pense qu'il s'agit d'un réservoir de kryptonite liquide constituant la source d'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette montre.

Golden Gate + kryptonite Incompréhensible. Il s'agit en tout état de cause de la prochaine montre de Superman pour une mission à San Francisco.

Ploum Ploum Ploum ....
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 3:01 pm

Poissounet76 a écrit:
[img][/img]

Ce qui est entouré en rouge me fait penser au Golden Gate....

Pour ce qui est entouré en vert je pense qu'il s'agit d'un réservoir de kryptonite liquide constituant la source d'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette montre.

Golden Gate + kryptonite Incompréhensible. Il s'agit en tout état de cause de la prochaine montre de Superman pour une mission à San Francisco.

Ploum Ploum Ploum ....
Excellent News : Concord C1 QuantumGravity Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 3:06 pm

Venompower a écrit:
Poissounet76 a écrit:
[img][/img]

Ce qui est entouré en rouge me fait penser au Golden Gate....

Pour ce qui est entouré en vert je pense qu'il s'agit d'un réservoir de kryptonite liquide constituant la source d'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette montre.

Golden Gate + kryptonite Incompréhensible. Il s'agit en tout état de cause de la prochaine montre de Superman pour une mission à San Francisco.

Ploum Ploum Ploum ....
Excellent News : Concord C1 QuantumGravity Blunt_gi
Je me demande si je ne devrais pas changer de dealer What the fuck ?!?.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 3:12 pm

Poissounet76 a écrit:
Venompower a écrit:
Poissounet76 a écrit:
[img][/img]

Ce qui est entouré en rouge me fait penser au Golden Gate....

Pour ce qui est entouré en vert je pense qu'il s'agit d'un réservoir de kryptonite liquide constituant la source d'énergie nécessaire pour faire fonctionner cette montre.

Golden Gate + kryptonite Incompréhensible. Il s'agit en tout état de cause de la prochaine montre de Superman pour une mission à San Francisco.

Ploum Ploum Ploum ....
Excellent News : Concord C1 QuantumGravity Blunt_gi
Je me demande si je ne devrais pas changer de dealer What the fuck ?!?.
Les Voges ne sont pas propice a la culture du chanvre News : Concord C1 QuantumGravity Blunt_gi y a trop de soleil
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 4:21 pm

.

J'ai vu la bête en vrai et c'est assez impressionnant au poignet :
http://www.businessmontres.com/breve_708.htm

A vrai dire, malgré la taille annoncée, elle est plutôt plus portable que prévue, quoiqu'un peu épaisse. Son ultra-légèreté (titane/aluminium) surprend agréablement par rapport au volume. Elle reste lisible (heures, minutes, secondes) parce qu'elle est finalement très simple.

La réserve de marche en vert fluo est bluffante en ambiance obscure, et carrément inquiétante en lumière noire : en boîte de nuit, ça fera de vous un Martien...

Le double pont du tourbillon bi-axial fait effectivement penser au Golden Gate, mais encore plus aux architectures de Santiago Calatrava, telles qu'on a pu les voir à Valence ou à Athènes : les fils sont auto-porteurs et assurent vraiment la rigidité de l'ensemble.

Le plus étonnant : elle est d'une précision rare dans l'univers des tourbillons. A la Witschi, +1 - 2 s/jour dans plusieurs positions, c'est-à-dire bien au-dessous des performances du COSC et à des années-lumière des tourbillons de grande manufacture, qui donnent allègrement du - 10 + 20 s./jour en production courante.


...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 4:25 pm

Je reste sur le c** affraid


Chapeau!

Meme si ce n'est pas portabe
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 4:28 pm

Le liquide vert c'est comme sur les DS ???
Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 4:35 pm

il ne manque sur la boite que "GTI TURBO 16V ABS ESP" heureusement qu'il y a ce genre d'engin pour rigoler ou pleurer sur l'avenir des montres.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan


Nombre de messages : 570
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/03/2007

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 5:56 pm

Je n'aime pas l'esthétique et même si j'en avais les moyens je n'achèterai pas ça, mais techniquement c'est un travail impressionnant, ça on ne peut pas dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 5:58 pm

sissou a écrit:
il ne manque sur la boite que "GTI TURBO 16V ABS ESP" heureusement qu'il y a ce genre d'engin pour rigoler ou pleurer sur l'avenir des montres.

Il y a un peu de ça... Je suis sans doute trop classique que pour comprendre à leur juste valeur ce genre d'élucubrations.

Nic Shit las
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 9:45 pm

Se sont souvent les projets les plus fous ou les concept qui font avancer une industrie, sinon on tourne en rond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 9:53 pm

Jean Patrick a écrit:
Se sont souvent les projets les plus fous ou les concept qui font avancer une industrie, sinon on tourne en rond

que demander d'autre à une montre...qu'elle ait un bidet incorporé,un fuseau horaire de notre système solaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 9:56 pm

sissou a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Se sont souvent les projets les plus fous ou les concept qui font avancer une industrie, sinon on tourne en rond

que demander d'autre à une montre...qu'elle ait un bidet incorporé,un fuseau horaire de notre système solaire...

Et se sont souvent les remarques les moins constructives qui enlevant tout intérêt au sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 10:24 pm

Jean Patrick a écrit:
sissou a écrit:
Jean Patrick a écrit:
Se sont souvent les projets les plus fous ou les concept qui font avancer une industrie, sinon on tourne en rond

que demander d'autre à une montre...qu'elle ait un bidet incorporé,un fuseau horaire de notre système solaire...

Et se sont souvent les remarques les moins constructives qui enlevant tout intérêt au sujet


si cette montre en mérite un.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 10:33 pm

HEY ! Il y a un morceau de la montre qui est en train de se barrer affraid

News : Concord C1 QuantumGravity 25730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 10:40 pm

Lassala a écrit:
HEY ! Il y a un morceau de la montre qui est en train de se barrer affraid

News : Concord C1 QuantumGravity 25730

c'est sur que ce vaisseau spatial fait débat et qu'il apporte quelques chose à la beauté intime d'un objet qui donne l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Lassala
Animateur
Lassala


Nombre de messages : 1003
Localisation : Gasconha
Date d'inscription : 06/04/2008

News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty21/3/2009, 10:46 pm

sissou a écrit:

c'est sur que ce vaisseau spatial fait débat et qu'il apporte quelques chose à la beauté intime d'un objet qui donne l'heure.



News : Concord C1 QuantumGravity D_m_v110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Concord C1 QuantumGravity Empty
MessageSujet: Re: News : Concord C1 QuantumGravity   News : Concord C1 QuantumGravity Empty26/3/2009, 4:52 pm