FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est toujours bien de faire un peu de philo ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... Empty
MessageSujet: C'est toujours bien de faire un peu de philo ...   C'est toujours bien de faire un peu de philo ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:30

Bonjour

Ce qu'il y a d'un peu agaçant avec les téléphones portables c'est parfois l'écho qui vous renvoie votre propre voix. Vous appelez et vous entendez avec un décalage ce que vous êtes en train de dire. Parfois le décalage est si fort que vous vous parlez à vous-même ! Il n'y a personne au bout et dans le bruit ambiant de la voiture, vous parlez avec vous-même sans vous en rendre compte. Combien de fois me suis-je déclaré à moi-même que je m'aimais. Je me suis même dit que je ne m'oublierai jamais, jamais, jamais, jamais ...
Je pensais que ma malédiction téléphonique s'arrêtait à cet espoir faux d'un écho flatteur mais non, il a fallu qu'un autre aléa me rende le téléphone provocateur. Imaginez que je me suis retrouvé dans une conversation qui n'était pas la mienne. Une discussion entre deux nanas qui parlaient de la manière de larguer leur mecs.
La première conseillait de l'écarter purement et simplement de la manière la plus abrupte, elle semblait assez expérimentée dans ce domaine. La seconde recommandait de ne plus lui parler, ni l'entendre et de couper le faisceau. J'ai crû devoir m'en mêler, une sorte de solidarité masculine ...
J'ai d'abord entendu que je ferais mieux d'aller voir ailleurs, puis que je semblais bien trop certain de détenir la vérité ... Je fus enfin suspecté d'être celui qui envoyait des sms obscurs, bref le ciel allait me tomber sur la tête et j'ai du repartir dans le monde réel. C'est alors que mon téléphone a sonné, je m'attendais à ce qu'on me demande de mes nouvelles ... Pensez-vous ! C'était juste pour me dire que je n'avais pas à m'immiscer dans des conversations auxquelles je n'étais pas invité.

Difficile d'être moins aimable. Ce matin, j'ai coupé mon portable et vous savez quoi ? Il a quand même sonné ! Si si , la fonction réveil n'était pas désactivée et c'est un message que j'avais enregistré moi-même qui m'a tiré du sommeil. Il disait "Il est l'heure de passer de la nuit au jour et n'oublie pas que la lumière n'éclaire pas les gens obscurs" ... C'est toujours bien de faire un peu de philo avec son téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours bien de faire un peu de philo ...   C'est toujours bien de faire un peu de philo ... EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:51

A méditer. A méditer le fait aussi que nous n'appellons que des gens que nous connaissons en général. D'où la réaction vlolente des personnes dont tu as surpris la conversation. Le télephone portable ne nous ouvre pas sur les autres, il nous enferme dans un cercle d'intimes de plus en plus restreint voire nous sert de barricade pour mettre les autres à distance. Observer les gens jouer avec leur portable dans les transports en commun ou dans les kieux publics en général est assez fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 15/06/2013

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours bien de faire un peu de philo ...   C'est toujours bien de faire un peu de philo ... EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:48

.
.

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... 685427jours

.
.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours bien de faire un peu de philo ...   C'est toujours bien de faire un peu de philo ... EmptySam 19 Nov 2016 - 5:59

Petite info pour consoler Mosbilo.
Il n'est pas le seul avec un portable greffé....
Ca y est officiellement le nombre de consultations internet se fait plus sur smartphone que sur ordinateur fixe.
Il n'est pas précisé quel genre de sites sont fréquentés.... pig
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

C'est toujours bien de faire un peu de philo ... Empty
MessageSujet: Re: C'est toujours bien de faire un peu de philo ...   C'est toujours bien de faire un peu de philo ... EmptySam 19 Nov 2016 - 14:25

Hier j'ai pris le métro, ce qui m'arrive rarement, et je me suis cru dans un film de science-fiction : 80% environ des passagers agglutinés avaient des écouteurs dans les oreilles, rattachés je présume à leurs Smartphones, et ils avaient presque tous les mêmes petits écouteurs blancs enfoncés dans leurs oreilles. Et je me suis dit : il est probable qu'ils écoutent tous à peu près le même type de musique ; et qu'en tout cas c'est la même qualité sonore qui remonte à leur cerveau... pale

(Il est vrai que n'ayant jamais eu de "mobile" de ma vie, c'était sans doute moi l'alien dans cette rame de métro... cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toujours bien de faire un peu de philo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouf ! On sait toujours les faire !
» Faire et défaire c'est toujours travailler ...
» Une lune simple ?
» Actu : «J'ai essayé de toujours mieux faire»
» Quand un ami ne vous veut pas toujours du bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: