| Réparations Loupe à l'oeil 09.03 | |
|
+16Sevenless cachou32300 michel espresso Nostromo jean-michel gverso Dynamo Mosbilo Arno yala Duke milwatch ZEN Van loupe à l'oeil 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 22:51 | |
| - Pierre-Yves a écrit:
- Loupe à l'oeil (et probablement pince brucelles à la main) a tout compris de la relation commerciale qui doit être une relation gagnant-gagnant.
Merci à lui de sa franchise. Bravo, vous avez tout compris .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 22:55 | |
| - Sevenless a écrit:
- Juste une précision... la petite analyse que j'ai proposée n'est que de la modeste MICROéconomie (celle par laquelle on essaie de comprendre le fonctionnement des marchés)
... Jeff33, on a dans ce cas "un train de retard" puisqu'on essaie de comprendre ce qui se passe acuellement !
On peut alors attaquer les théories MACROéconomiques qui permettent généralement d'envisager le futur mais franchement, là on frole la philo en permanence... et on est loin de l'horlogerie mais on a toujours un train d'avance (Marx, même si l'histoire lui a donné tort, avait un siècle d'avance quand il écrivait le Capital)
Bon allez, je sors . A quand un forum de philosophie horlogère qui nous tiendrait éveillé toutes les nuits ?
tu a mis en avatar la photo de karl zero? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 22:56 | |
| Partir de ce bidule, pour arriver à ce machin : Tiens, voyons ... Comme je l'ai précisé, n'etant pas trés en forme, si Mr Loupe pouvez me faire un devis, mais vite fait, sur le gaz, quitte ensuite à le revoir jusqu'à ...disons 25% à la hausse ... Hors cadran ( je ne suis pas vicelard à ce point ) et surout demandeur de qualité. Et hors polissage, mais avec indexation du reveil. Je benne le tout dans une boite, et direct La Poste.... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 22:57 | |
| - Sissou a écrit:
tu a mis en avatar la photo de karl zero? 6sous, toujours le mot pour rire .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:00 | |
| 25% , tu ne vas pas chinoiser ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:06 | |
| - Arno a écrit:
- Sissou a écrit:
tu a mis en avatar la photo de karl zero? 6sous, toujours le mot pour rire .... l'atmosphére du sujet etant à la tension,je coache les protagonistes,par une courte pose couillonade. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:16 | |
| - ZEN a écrit:
- 25% , tu ne vas pas chinoiser ...
Je te sens sceptique sur ma décision ....... Serieux, je n'ai vraiment pas la pêche ...... et si je pouvais confier qqs travaux à un horloger, je serais bien content. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:22 | |
| Ca me rappelle un horloger reconverti dans le commerce, ancien d'une très grande maison et qui virait ses horlogers tous les 6 mois car lorsqu'il les voyait travailler il reprenait tout.
Difficile d'être à ton niveau d'expertise et de se contenter du travail d'un autre. tu auras toujours ce doute même avec quelqu'un en qui tu as confiance.
L'horloger dont je parle plus haut a fini par ne plus trouver personne et passer par des sociétés de SAV qui faisaient un travail de sape mais là il ne réouvrait plus les montres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:40 | |
| - ZEN a écrit:
- Ca me rappelle un horloger reconverti dans le commerce, ancien d'une très grande maison et qui virait ses horlogers tous les 6 mois car lorsqu'il les voyait travailler il reprenait tout.
Difficile d'être à ton niveau d'expertise et de se contenter du travail d'un autre. tu auras toujours ce doute même avec quelqu'un en qui tu as confiance.
L'horloger dont je parle plus haut a fini par ne plus trouver personne et passer par des sociétés de SAV qui faisaient un travail de sape mais là il ne réouvrait plus les montres. Oui, ce n'est pas trés simple. Il y a toujours un doute, parfois infondé. Mais serieusement, j'ai enormement de boulots en retard, et je travaille en principe tous les jours jusqu'à 2 heures du matin en moyenne. 7 jours sur 7. Et je n'y arrive pas. Plus. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Sevenless Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1391 Localisation : Là haut dans les nuages... Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Réparations Loupe à l'oeil 09.03 Sam 11 Mar 2006 - 23:52 | |
| - Sissou a écrit:
- Sevenless a écrit:
- Juste une précision... la petite analyse que j'ai proposée n'est que de la modeste MICROéconomie (celle par laquelle on essaie de comprendre le fonctionnement des marchés)
... Jeff33, on a dans ce cas "un train de retard" puisqu'on essaie de comprendre ce qui se passe acuellement !
On peut alors attaquer les théories MACROéconomiques qui permettent généralement d'envisager le futur mais franchement, là on frole la philo en permanence... et on est loin de l'horlogerie mais on a toujours un train d'avance (Marx, même si l'histoire lui a donné tort, avait un siècle d'avance quand il écrivait le Capital)
Bon allez, je sors . A quand un forum de philosophie horlogère qui nous tiendrait éveillé toutes les nuits ?
tu a mis en avatar la photo de karl zero? Ben... suite à mon post, je pense que ça s'imposait... |
|
| |
St Ex 2/33 Membre Hyper actif
| Sujet: réparation loupe à l'oeil Dim 12 Mar 2006 - 10:55 | |
| bonjour Si je peux donner mon avis à deux sous Quand j'ai une révision ou une réparation à faire chez l'horloger(celui que Zen m'a sympatiquement conseillé,encore merci Zen!) je prend le temps de discuter avec lui sur mon niveau d'exigence souhaité et il me donne son appréciation de coût du boulot que je souhaite.A partir de là ou je suis OK et je lui fais confiance(ce qui à ce jour a tjrs été la cas ) ou sinon (ce qui n'est pas encore arrivé) je lui dirai que ça ne me convient pas. Pour illustrer mon propos:ma seamaster 60 avait besoin d'un rajeunissement c'est à dire polissage du boitier,nettoyage complet des pièces du calibre,huilage et règlage(Cet horloger m'a réglé cette Omega à 10 sec/7 jours).Bon l'homme de l'art m'avait annoncé au départ un prix entre 120/140€ et m'a fait,au final,payer 120€ et bien j'ai tjrs été OK car j'ai senti son sérieux pour un excellent rapport qualité/prix. Voilà juste ma modeste expérience que je vais régulièrement renouveller avec mes autres montres car j'ai confiance dans le boulot de cet horloger :cheers: |
|
| |
| Réparations Loupe à l'oeil 09.03 | |
|