FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le combat de titans_______6400 m de profondeur...

+13
TMaverick
Rescht
109do
Tokage
Tony
alrov
OSS117
Hook
jonath
manhatan
Thomas
ml75
EDI
17 participants
AuteurMessage
EDI
Animateur
EDI

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty
MessageSujet: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 20:09

...au total bien sur...Wink

J'ai profité du passage rapide de Thomas avec sa nouvelle SDDS pour faire un mini comparatif entre Rolex et Panerai mais d'un point de vue usage quotidien, je laisse les experts plongeurs de donner leur impression en milieu spécifique.

Présentation rapide:

1_Rolex SDDS, acier, 43 mm, étanche 3900 m, lunette avec insert céramique, unidirectionnelle et 120 clicks, cadran index Luminova bleu, bracelet acier avec fliplock et système rapide de mise à taille millimétrique quasiment (Glide), verre saphir légèrement bombé, prix catalogue 7100 Euros, actuellement facilement trouvable entre 6000-6400, je pense qu'elle va se stabiliser autour de 5800-6000 facilement en 2e main (après avoir connu une période assez courte de sur cote).
Mouvement manufacture Rolex calibre 3135 avec spiral parachrome

2_Panerai Pam 194 dite "Subzilla", 47 mm, étanche 2500 m, boitier titane avec lunette acier et inserts or blanc, unidirectionnelle et 60 clicks, cadran index tritium, bracelet caoutchouc, verre saphir légèrement bombé aussi, édition limitée 1000 ex. pour l'année 2004, prix catalogue époque dans les 7000 Euros, cote actuelle dans les 9-10000 euros je dirais (il n'y a pas assez sur le marché pour donner une cote stable et plus précise).
Mouvement Valjoux 7750 amputé de sa fonction chrono.

Mes impressions: les deux montres sont des "monstres" au poignet avec une épaisseur conséquente (la Pam est plus épaisse que la SDDS mais grâce à son boitier type 1950 elle est visuellement plus effilée de profil).

Poids: gros avantage Pannie car en titane sur caoutchouc par rapport à acier sur acier.

Bracelet: avantage Rolex, mais difficile à comparer un bracelet acier contre un simple caoutchouc Incompréhensible . Ceci dit le bracelet Rolex avec sa nouvelle boucle est vraiment formidable thumright .

Confort: avantage un poil pour Rolex en hiver (qui est plus fine en vrai et donc passe bcp plus facilement sous les vêtements, non, pas les chemises habillées mais les autres vestes etc) malgré son poids plus élevé et petit avantage Pannie en été.

Lisibilité: égalité à la lumière du jour. Dans le noir, pour une fois, la Rolex prends l'avantage car elle brille de tous feux. Ceci dit, il s'agit du Luminova contre tritium...il faudra tester après qques heures dans le noir complet.

Mouvement: avantage net Rolex bien sur.

Look: les deux sont belles avec une forte présence au poignet mais ma préférence va pour la Pam car elle est bien plus exclusive tandis que la Rolo a le look global classique d'une Sub/SD finalement (et puis la Pannie c'est la mienne Wink ).

Rapport qualité/prix: net avantage Rolex aussi (mais les deux marques ont une bonne revente en general, on peut donc espérer de ne pas trop laisser des plumes si on se désiste par la suite)

Et maintenant voici qques photos:
Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 5jsf3b

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 2u756w6

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 14llb2h

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 14nihpz

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 2egbn03

Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 20:14

J'espère que tu m'en voudras pas mais je trouve la Rolex somptueuse...
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 20:24

C'est moi qui ai la plus petite confiused ... mais la plus lumineuse bravohap
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 20:26

Ca aurait été marrant de comparer l'épaisseur des boitiers.
Perso je préfère la Pannie mais à 47mm, faut un sacré poignet.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 20:51

Merci pour ce comparatif bien sympathique, elles sont sompteuses mais vu mon petit poignet c'est foupoudav pour moi Pleure 2
http://www.jaimelesmontres.com/
Hook
Membre Hyper actif
Hook

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 21:00

Je vote pour la Pannie !
Cette SDDS est vraiment bof... Thomas, reprend toi, revend ça rapidement et reviens aux choses sérieuses !!

mock
OSS117
Permanent passionné
OSS117

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 21:25

vous savez ce qu'on dit , hein..."grosse montre , petit z..."
bande de kékés Fier 2
pour avoir eu celle d'EDI entre les mains , c'est une sacrée bete affraid (je parle de la panerai , bien entendu Mr. Green )
allez , à bientot , on se voit le 03 !
amitiés
alrov
Pilier du forum
alrov

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 22:10

ml75 a écrit:
J'espère que tu m'en voudras pas mais je trouve la Rolex somptueuse...

J'espère qu tu ne m'en voudras pas, masi je trouve les Panerai somptueuses

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty22/3/2009, 23:30

merci EDI pour ce post thumright
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 07:42

Petit post bien sympathique, clair, net et précis !

Nic Impec las

PS : Je te rassures Thomas, tu as la plus petite mais elle brille dans le noir ce qui doit avoir du succès auprès des filles ! Wink
109do
Passionné absolu
109do

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 08:48

Cette Pam est monstrueuse affraid malgre sa taille la roro fait petite a cote .Faites nous encore des comparos comme ca c'est tres interessant bravohap
Et vivement le 03 que je vois cette sdds
Rescht
Membre super actif
Rescht

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 10:19

Entre les deux aucune hésitation : Rolex.
Prix de départ similaire, mais c'est bien le seul point qui le soit.
Pour le reste à commencer par l'esthétique, la Rolex est infiniment plus belle à mes yeux que la Pan, quant au mouvement...

A mon avis à moi personnel qui m'appartient.
@+
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 10:23

Pour une fois, je préfère la Rolex.
drfred
Membre très actif
drfred

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 10:41

Merci pour ce comparatif. Je trouve la pannie superbe. Le boitier malgré la taille est quasi parfait pour moi (en proportion).

Deux défauts, la taille pour mon poignet et le mouvement. En fait quand on voit la polémique que engendre panerai sur la forum rolex (en bien ou mal), je me dis qu'il faudrait simplement et en systématique un mouvement plus noble: in house ou rolex comme au bon vieux temps.

fred Wink
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 18:28

Sympathique ce sujet EDI thumright .

Perso, j'aime bien la "petite" Rolex et avec ses index bleus la nuit, elle me rappelle un cadeau fait à une copine il y a 15-20 ans, je lui avais acheté un petit string blanc phosphorescent qui brillait de mille feux la nuit, idéal pour faire un cache-cache coquin dans le noir pig pig pig

Le plus dur, c'était de lui expliquer pourquoi je l'accrochais à une lampe avant qu'elle ne le mette... Incompréhensible
EDI
Animateur
EDI

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 21:47

fdm44 a écrit:

Perso, j'aime bien la "petite" Rolex et avec ses index bleus la nuit, elle me rappelle un cadeau fait à une copine il y a 15-20 ans, je lui avais acheté un petit string blanc phosphorescent qui brillait de mille feux la nuit, idéal pour faire un cache-cache coquin dans le noir pig pig pig

Le plus dur, c'était de lui expliquer pourquoi je l'accrochais à une lampe avant qu'elle ne le mette... Incompréhensible

Excellent bravohap

A vrai dire...j'ai oublié de vérifier si Thomas avait mis son string blanc phospho qui va avec la SDDS...Incompréhensible

Sinon pour tout le monde: merci de vos commentaires, j'espérais juste que ce post soit un brin utile pour vos futures décisions.

Et puis, j'avais oublié aussi la photo "fétiche" Fier 2 :

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 2ryoq6r

Cdt,

EDI
Jules
Pilier du forum
Jules

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 21:59

Merci pour ce comparatif.

Moi qui ne suis pas trop rolex, j'avoue que j'essaierais bien cette SDDS Incompréhensible

Jules
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 22:18

fdm44 a écrit:

C'est drôle mais ce post prend une tournure que je trouve moyenne...

thumleft jocolor
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 22:19

EDI a écrit:

Le combat de titans_______6400 m de profondeur... 2ryoq6r

Y a pas, elle me va super bien cette tocante.

Fier 2
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Le combat de titans_______6400 m de profondeur...   Le combat de titans_______6400 m de profondeur... Empty23/3/2009, 22:36

Pour un combat de titans, il n'y a pas eu beaucoup de trace de lutte.

Je m'attendais à une sorte de test de collision pour voir laquelle résisterait mieux au choc.

Le combat de titans_______6400 m de profondeur...
Page 1 sur 1