FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...

Aller en bas 
+15
Cafetao
wwinder
Kerangaro
brunoruffey
santanderino91
Dynamo
bichão
Mx
piki90
pwarfy
nermal
gorim
maveriks
Olivier1874
D.Molina
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:26

Ca veut dire quoi? Incompréhensible


La France interdit le tritium

(23 mai 2002)

Les autorités françaises viennent de publier le décret 2002/460 du 4 avril 2002 relatif à la protection générale des personnes contre les dangers des rayonnements ionisants. Ayant pour mission de transposer dans le droit français la directive européenne 96/29 Euratom du 13 mai 1996 fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire de la population et des travailleurs contre les dangers résultants des rayonnements ionisants, celui-ci interdit toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels dans les biens de consommation, ainsi que l'importation et l'exportation de tels biens. Des exceptions peuvent être accordées pour assurer la sécurité des consommateurs (par exemple pour des montres de plongée). Il n'est par contre pas prévu d'exception pour les parures (bijoux et montres en général).
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 13:55

brunoruffey a écrit:
Taupe Gun,
Les Marathon GSAR et Maple Leaf font 41mm. Les indexs au tritium sont de couleur verte, sauf le 12h qui lui est rouge.
Ma Maple Leaf:

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Dscn0517

Qu'elle est belllllllllleeeeeee I love you

et si tout va bien, en partie a cause de toi et de Jac'O Twisted Evil , ma GSAR arrive jeudi, équipée de son bracelet Navy Seal ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
santanderino91
Animateur
santanderino91


Nombre de messages : 1079
Age : 43
Localisation : Evry
Date d'inscription : 17/05/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:02

Il y a aussi les Traser et Luminox mais elles ne sont pas en métal je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 14:30

Wwinder me rassure. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 17:23

wwinder a écrit:
Ca veut dire quoi? Incompréhensible


La France interdit le tritium

(23 mai 2002)

Les autorités françaises viennent de publier le décret 2002/460 du 4 avril 2002 relatif à la protection générale des personnes contre les dangers des rayonnements ionisants. Ayant pour mission de transposer dans le droit français la directive européenne 96/29 Euratom du 13 mai 1996 fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire de la population et des travailleurs contre les dangers résultants des rayonnements ionisants, celui-ci interdit toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels dans les biens de consommation, ainsi que l'importation et l'exportation de tels biens. Des exceptions peuvent être accordées pour assurer la sécurité des consommateurs (par exemple pour des montres de plongée). Il n'est par contre pas prévu d'exception pour les parures (bijoux et montres en général).


Ensuite, la loi en France est plus dure que dans les autres pays suite au nuage qui passe pas les frontières. Les exceptions sont pour la police, l'armée, la sécurité civile (matériel de dotation, comme des lunettes de visé...) ..... et pour des entreprises (radiographie de pièces mécaniques...), sinon c'est aux cas par cas.
Mais le mieux fait une demande et cette demande renouvelable chaque année => http://www.asn.fr/

Après libre a toi de violé la loi ou de jouer avec la loi mais si tu fais attraper, il ne faudra pas venir pleurer que le monde est injuste.


Taupe Gun a écrit:
Savez vous s'il existe ce type de montre ( tube
tritiums de couleurs differentes genre arbre de Noel) , mouvement
automatique, mais avec un diametre portable , de 38 à 42 mm ?

GTLS est brevet de Tracer (entreprise Suisse) et Luminox sont des traser rebadgé
* http://www.traserh3watches.com/en/home/index.php
* http://www.luminox.com/

Nite Watch (entreprise britanqiue qui a founis des lots pour les forces armée britannique)
* http://www.nitewatches.com/

Marathon
* http://www.marathonwatch.com/categories/products/watches

Sinon en Allemagne : http://www.milwatches.com/



Mais bon il y a plein de chose libre d'achat dans d'autre pays et interdit en France et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 18:36

Question bête: mais quid des fameuses Rolex Submariner Tritium tant recherchées en collection???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:00

Liard a écrit:
Question bête: mais quid des fameuses Rolex Submariner Tritium tant recherchées en collection???

C'est pas la même chose beaucoup ont du tritium en fin de vie
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 19:05

Donc la législation s'y applique de la même manière???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:24

Cafetao a écrit:

Qu'elle est belllllllllleeeeeee I love you

et si tout va bien, en partie a cause de toi et de Jac'O Twisted Evil , ma GSAR arrive jeudi, équipée de son bracelet Navy Seal ! bravohap
Super! thumleft
Tu nous tiens au courant...
Tu l'as achetée par l'intermédiaire de Jim Madrid?
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:40

brunoruffey a écrit:

Super! thumleft
Tu nous tiens au courant...
Tu l'as achetée par l'intermédiaire de Jim Madrid?

Oui via Jim . thumleft
Nous avons du échanger une vingtaine de mails . Le pauvre ce que j'ai pu l'embêter avec mes histoires de "je souhaite un bracelet acier Maple Leaf ... en fait non je préfère le Navy Seal ..." Mr. Green

Bref rien a dire : il répond vite et a n'importe quelle heure, il se plie en quatre a chaque fois ... thumleft

Fedex m'a contacté ce soir pour me dire qu'elle était prête a livrer ... Je pense que demain, au pire Jeudi elle est mienne .... bravohap bravohap bravohap

Je ferais quelques photo ensuite... ceci dit après celles de Jaco, les miennes paraitront bien fades ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:17

Liard a écrit:
Donc la législation s'y applique de la même manière???

non, car parmi les exceptions => la loi n'est pas rétroactive
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:19

Je commence à comprendre pourquoi Praetoria et Tawatec sont black listés ! C'est pas un probleme de fiabilité douteuse sur les mécanismes emboités par ces marques, mais la présence de Tritium et peut etre le coté hommage un peu trop prononcer sur le design des modèles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:27

Je m'excuse d'avance aux possesseurs de Marathon maple leaf mais ma préférée c'est la Praetoria signifer black PVD automatic avec bracelet Nato ou acier pour la durabilité et le scorpion comme logo magnifiquement reproduit sur le dos du boitier pale Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 16:13

la Marathon maple leaf est superbe ! quel tarif par contre ? ça doit être cher ^^' (je cherche une diver en ce moment et si j'avais le budget elle balayerai mes 2 préférées haut la main)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: prix de la Marathon maple leaf   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 17:14

environ 500€ avec bracelet caoutchouc ou environ 550€ avec bracelet metal
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 21:13

satsuki_yatoshi a écrit:
la Marathon maple leaf est superbe ! quel tarif par contre ? ça doit être cher ^^' (je cherche une diver en ce moment et si j'avais le budget elle balayerai mes 2 préférées haut la main)

Oui une belle GSAR Twisted Evil Twisted Evil

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 DSC05856
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:54

Très belle aussi mais hors de mon budget de 200€ maxi T_T , j'en suis a me demander devant ces 2 beaux modèles si je ne vais pas attendre quelques mois de plus pour m'en prendre une...... c'est lourd ce forum a la fin, on viens pour demander au gens quelle montre il préfèrent entre 2 et là le post est déplacé en section diver et c'est le drame, plein de modèles trop beaux et trop hors budget T_T.

Moi je vote pour que dans les règles d'inscription au forum il y ai un gros bandeau en rouge avec marqué : ATTENTION, parcourir ce forum provoque un risque de dépendance et des CHI a répétition (minute bien sur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...   Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres... - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 23:01

satsuki_yatoshi a écrit:


Moi je vote pour que dans les règles d'inscription au forum il y ai un gros bandeau en rouge avec marqué : ATTENTION, parcourir ce forum provoque un risque de dépendance et des CHI a répétition (minute bien sur ^^)

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Quelques jolies toolwatchs: Praetorian, Tawatec et autres...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques jolies vidéos
» quelques autres Lemania 5100 ...
» Praetorian Signifer automatique 200m
» Histoires de bracelet (Sumo et Praetorian )
» Avis toolwatchs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: