Le 12 mars dernier Oris présentait à « L’étoile d’or » à Paris sa nouvelle Williams F1 Team Kazuki, série spéciale à 1600 exemplaires dont 160 pour la France.
Pour cette occasion le magasin de la rue Montmartre avait été redécoré aux couleurs de la marque. De superbes vitrines a thèmes nous présentaient les plongeuses, la collection Williams F1 Team, la collection aviation et quelques modèles rares comme la « réveil ».
La série plongeuse gagne un caoutchouc siglé et une boucle déployante de meilleure qualité.
Photo de famille avec Titine
Un boîtier coupé laissait apparaître l’épaisseur du verre toujours impressionnante.
La
Williams F1 Team Kazuki est une petite 3 aiguilles très sympathique.
Les photos prisent à main levée ne lui rendent pas honneur. Toute en nuance de noir et de gris, cadran sobre et lisible, les index sont découpés laissant entrevoir le mouvement. Mouvement plus visible a travers le fond transparent qui le met particulièrement en valeur. J’aimerais parfois porter la montre à l’envers. ;-)
Les anses mobiles épousent parfaitement la forme du poignet et la lunette vissée depuis le fond de boîtier par 4 vis affiche évidement le 8 n° de la Williams de Kazuki.
Le tout donne une montre sportive toute de finesse et de rondeur, équilibrée, ni exubérante, ni triste avec un caractère affirmé qui ne laisse pas indifférent.
Une finition sans reproche et un prix étudié, cette montre devrait connaître un franc succès.
Champagne et petits fours ont ponctué cette soirée conviviale et décontractée entre amateurs de belles montres.
Le personnel de « L’étoile d’or » et de «Aron’Son» ont été aux petits soins pour les invités.
L’ambiance était bonne enfant et décontractée. J’ai pu passer de longues heures de discussions passionnée avec les vendeurs de chez « Aron’Son », commerciaux d’Oris ou avec Michel Legendre Agent Général Oris.
Apogée de la soirée, le
tirage au sort d’une Oris Williams F1 Team Kazuki remise a son heureux nouveau propriétaire par Michel Legendre.
Une superbe soirée que je suis heureux de vous faire partager, en espérant que d’autres suivront que je ne manquerai pas de vous rapporter.
La vitrine collection aviation.
Et pour finir, la nouvelle Chronoris.
Pour votre plaisir.
Jecko