FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)

+26
toutatis
olivierB
pmk
wwinder
fdm44
JC3F75
Fokker III
Boogie
CHRONOPHAGE
jeunamateur
colt
Poissounet76
Calmos
Emmanuel H
FranZois
Pascal
chronofolie
frejahisse
nermal
GYROTOURBILLON
Pierre-Yves
cumcum69
grosseiko
OdeX
Breitlex
Tokage
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:59

Mnementh a écrit:
Et sinon, ça repasse bien ma grosse peluche ?

Salopard !

Nic Mr. Green las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:59

Poissounet76 a écrit:
C'est d'autant plus risible que ces correcteurs en herbe bien souvent corrigent le texte en omettant certaines erreurs ou en en commettant d'autres.

C'est chat ki hait draul.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:02

Mnementh a écrit:
Poissounet76 a écrit:
C'est d'autant plus risible que ces correcteurs en herbe bien souvent corrigent le texte en omettant certaines erreurs ou en en commettant d'autres.

C'est chat ki hait draul.
Ouïe ses verait sha.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:06

Mnementh a écrit:
Tokage a écrit:
C'est marrant comme les réactions de chacun sur un sujet aussi chatouilleux que l'orthographe en révèlent beaucoup sur les individus (moi y compris).

Nic Chinois las

PS : J'ai délibérément fait l'accord sur "un peu"...

Å flood

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 08121110

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Blunt_gi
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:59

je suis pour la peine de mort en cas de confusion entre le participe passé et l'infinitif
jeunamateur
Membre très actif
jeunamateur

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:03

Je ne suis pas un puriste de l'othographe, mais j'essaye d'écrire lisiblement.
On peut faire la différence entre quelqu'un qui écrit lisiblement sans être trop formel sur la ponctuation et les subtilités de la langue française (après tout, on fait pas une dissertation de philo) et des gens qui écrivent le language SMS. Je joue aux jeux vidéos, je poste sur les forums appropriés, et il arrive souvent que l'on ait des ados de 13 ans qui envoient des messages du genre : " Kikoo g 1 pblm, g une versio piratai de ce je é kan je lans le je, y me diz : error, program no conform. vou pouvé m'édé ?????" Vous comprenez alors mon désespoir, on demande pas du Balzac mais quand même... Heureusement, je n'ai pas encore vu sur FAM ce genre d'énergumènes.
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:05

colt a écrit:
je suis pour la peine de mort en cas de confusion entre le participe passé et l'infinitif
Je ne peux qu'approuvé thumleft

Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:05

Ouf ! C'est passer pas loin...

Å Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Cobra
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:10

Je pense que l'othographe c'est important, oh que oui, mais bon les fautes sont tolérées quand même !

Ce qui ne l'est pas c'est quand la personne écrit : "vous regler..." ou alors "un avis eclaire".
C'est quoi c'est un avis rapide, un avis vite fait ! ou bien un avis éclairé...
Enfin bon, c'est souvent les nouveaux les pires!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:14

colt a écrit:

moi aussi, je comprends pas qu'on puisse se trompé. moi je me suis jamais tromper de ma vie. Mr. Green

si j'aurais su, j'aurai pas v'nu.

Sans rire, je suis plutôt du genre a faire des fautes, d'innatention, de frappes ou autre. mais j'essaye dans la mesure du possible d'écrire correctement. Je ne me permetrais jamais de corriger quelqu'un sur un forum et je trouve ça aussi très rabaissant d'être repris.

Je pense que le principal est de se comprendre mutuellement. Ma limite s'arrete quand je dois relire x fois une phrase pour en comprendre le sens, là je trouve que l'auteur pourrait faire un effort et généralement, je ne lis pas, je zappe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:17

Pouvez répéter ? pas pigé là... Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Tommy
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:17

y a aussi un autre truc qui m'arrive souvent, faute de ne pas m'être relu, j'avoue, c'est écrire " elels " au lieu de " elles ", ou " 4a " au lieu de " ça " à cause de ce foutu clavier Evil or Very Mad
dyslexique, moi, j'sais pas... Crying or Very sad
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:24

OdeX a écrit:
Mnementh a écrit:
Tokage a écrit:
C'est marrant comme les réactions de chacun sur un sujet aussi chatouilleux que l'orthographe en révèlent beaucoup sur les individus (moi y compris).

Nic Chinois las

PS : J'ai délibérément fait l'accord sur "un peu"...

Å flood

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 08121110

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Blunt_gi

Un coup de main...lestée ??

Mr. Green

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Dscn0066
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:28

bonjour
un petit coup de main?
Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 2eurg49
Mr. Green
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:29

arcana a écrit:
bonjour
un petit coup de main?
Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 2eurg49
Mr. Green

la sublime Maria Sharapova ??? Incompréhensible
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:53

[quote="GYROTOURBILLON"]Oui Nicolas Chinois
Je ne suis et n'ai jamais été bon en orthographe
Je fais des efforts et poutant une fois cliqué sur envoyé , je me relis et c'est affraid

+ 1
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:04

J'ai souvent lu ou entendu que l'orthographe était la science des imbéciles mais je ne peux m'empêcher de l'être Mr.Red !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:07

fdm44 a écrit:
J'ai souvent lu ou entendu que l'orthographe était la science des imbéciles mais je ne peux m'empêcher de l'être Mr.Red !!!

Tous les gens qui la qualifient comme la science des ânes nous font braire Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:17

Je ne saurais me poser en redresseur de tort et ce même si le tort tue parfois, n'étant pas à l'abri de coquilles ou fautes d'inattention, cependant souvent une simple relecture évite de nombreuses erreurs dues à une trop grande précipitation... study
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:35

Pour ma part je suis extrêmement indulgent, tolérant, compréhensif....avec les personnes qui le sont également.
C'est bizarre, j'ai tendance à ne voir que les fautes des agressifs et mal élevés;mais ils sont très rares sur ce forum sympathique et policé(dans le sens civilité, raffinement, courtoisie) confiused
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:58

Qu'il y ait quelques fautes "d'inattention", ça ne me gêne (et je ne suis pas le dernier à en faire).
Mais quand on ne sait pas écrire un mot ou conjuguer un verbe, il est toujours possible de se renseigner et de chercher sur internet ou dans un livre. Une bonne solution consiste également à employer un correcteur d'orthographe (pour ma part, j'ai ai un avec Firefox). Le fait de ne pas avoir fait d'étude n'excuse pas le fait de ne pas prendre le temps de chercher et corriger.

Mé le plu pénible cé canton voi dé post écri en kazi-fonétik san une mark de ponctuassion kom on parle.

J'estime que c'est plus à celui qui vient poser une question de faire un effort pour bien écrire et se faire comprendre qu'aux autres pour le déchiffrer.

Maille tout ceintz
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:28

Mnementh a écrit:
fdm44 a écrit:

Tous les gens qui la qualifient comme la science des ânes nous font braire Mr. Green

Tout à fait, et comme me le disait il y a quelques années un camarade de Maternelle, "c'est celui qui dit qui est, na Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 Big_tongue !"
olivierB
Membre Actif
olivierB

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:06

Concernant les fautes d' accentuation, certains d'entre nous possèdent des claviers ne comportant pas les accents (les claviers américains par exemple). Bon, mais cela se repère assez vite puisqu'il n'y a pas un seul accent...
A part ça, je trouve assez intéressant une certaine forme de mixité sociale autour du thème de l'horlogerie, même si le prix à payer pour les plus lettrés du forum est une certaine tolérance envers les fautes de quelques uns (sans exagération évidement...).
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:14

olivierB a écrit:
A part ça, je trouve assez intéressant une certaine forme de mixité sociale autour du thème de l'horlogerie, même si le prix à payer pour les plus lettrés du forum est une certaine tolérance envers les fautes de quelques uns (sans exagération évidement...).
Je suis tout à fait d'accord avec ceci.
La passion ou l'intérêt pour l'horlogerie ne se mesure pas à la qualité de l'orthographe ni de la rédaction.
La présence sur ce forum, et surtout sa participation, peut faire progresser les moins forts en orthographe.
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 18:26

olivierB a écrit:
Concernant les fautes d' accentuation, certains d'entre nous possèdent des claviers ne comportant pas les accents (les claviers américains par exemple). Bon, mais cela se repère assez vite puisqu'il n'y a pas un seul accent...

bravohap bravohap
merci! J'avoue, mon clavier est qwerty :'(
Je me retrouve souvent a chercher des synonymes ou de nouvelles tournures de phrases pour les eviter...
(la (!), j'm'en sors bien)

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant