FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)

+26
toutatis
olivierB
pmk
wwinder
fdm44
JC3F75
Fokker III
Boogie
CHRONOPHAGE
jeunamateur
colt
Poissounet76
Calmos
Emmanuel H
FranZois
Pascal
chronofolie
frejahisse
nermal
GYROTOURBILLON
Pierre-Yves
cumcum69
grosseiko
OdeX
Breitlex
Tokage
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pmk
Membre référent
pmk

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:16

olivierB a écrit:
Concernant les fautes d' accentuation, certains d'entre nous possèdent des claviers ne comportant pas les accents (les claviers américains par exemple). Bon, mais cela se repère assez vite puisqu'il n'y a pas un seul accent...
Un bon correcteur d'orthographe permet de corriger pas mal de ses fautes. Et quand j'utilise mon PC ukrainien (qwerty et cyrillique), je passe par la table des caractères pour les accents que le correcteur de Firefox n'a pas corrigés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:19

mauvaise excuse, je suis en Qwerty et cela n'empêche en rien de mettre les accents à bon escient... peut être un peu plus long et embêtant voilà tout! Wink
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:22

Ce post tout en rondeur de la part de Tokage démontre une certaine sagesse de sa part.

Ayant déjà eu l'occasion de soulever une fois des problèmes liés à une orthographe abusive de part son laxisme, je m'inscris cependant en faux. En effet, la correction est une main tendue pour l'amélioration de l'autre FAMeur mais en rien une une quelconque remarque désobligeante - bien sur dans la limite où l'objectif n'est pas de soulever une quelconque faute de frappe.

Il est vrai que le sujet est très sensible dans la mesure où la moindre remarque est prise comme une attaque personnelle et donc un prétexte à déterrer la hache de guerre.

Or l'orthographe est une norme admis de tous dés lors que l'on parle la langue. L'amélioration de son orthographe est un long chemin qui se termine une fois la pipe cassée ... ne nous en privons pas !

Sur ce, je m'en vais dans les chiffres qui me pausent bcp plus de problèmes !
colt
Animateur
colt

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:27

monsieurleprince a écrit:
mauvaise excuse, je suis en Qwerty et cela n'empêche en rien de mettre les accents à bon escient... peut être un peu plus long et embêtant voilà tout! Wink

au contraire, c'est une excellente excuse car malgre mon amour de la langue (francaise, entre autre), je suis une grosse feignasse Pleure 2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:40

Et moi je pense que les accents c'est important pour le coup, et encore plus sur les majuscules. Pendant longtemps on ne les a pas mis car les systèmes windows (mais mac si) ne géraient pas les accents sur les majuscules.

Ce n'est maintenant plus le cas il suffit d'ouvrir sa table de caractère. ok, ça nécessite une petite manip ou un raccourci clavier de la mort.

Mais là ou ça me gène c'est qu'une faute d'orthographe ne change pas forcement le sens d'une phrase alors que les accents si, exemple concret :

UN POLICIER TUE - UN POLICIER TUÉ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:43

Neo[blue] a écrit:
Et moi je pense que les accents c'est important pour le coup, et encore plus sur les majuscules. Pendant longtemps on ne les a pas mis car les systèmes windows (mais mac si) ne géraient pas les accents sur les majuscules.

Ce n'est maintenant plus le cas il suffit d'ouvrir sa table de caractère. ok, ça nécessite une petite manip ou un raccourci clavier de la mort.

Mais là ou ça me gène c'est qu'une faute d'orthographe ne change pas forcement le sens d'une phrase alors que les accents si, exemple concret :

Tu sais bien que deux écoles de graphisme s'affrontent sur ce sujet...

Je ne connais pas un DA qui ne change d'avis quand ça l'arrange. (les salauds) Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 19:46

Mnementh a écrit:
Neo[blue] a écrit:

Tu sais bien que deux écoles de graphisme s'affrontent sur ce sujet...

Je ne connais pas un DA qui ne change d'avis quand ça l'arrange. (les salauds) Rolling Eyes

c'est clair que la moitié des DA sont des salauds, reste à savoir quelle moitié. Twisted Evil Mr. Green
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 20:05

Neo[blue] a écrit:

En même temps, comme l'écriture en majuscules est à proscrire sur les forums, on écrit en minuscules et il n'y a plus de confusion possible... Mr. Green
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:12

Il n'y a pas que les accents qui peuvent changer le sens d'une phrase.....

L'époux laid
Les poulets
Les poux laids
Les poules hé !
Les poules, les

Mr. Green
Romanin
Membre Actif
Romanin

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 21:58

Thomas.C a écrit:
Ce post tout en rondeur de la part de Tokage démontre une certaine sagesse de sa part.

Ayant déjà eu l'occasion de soulever une fois des problèmes liés à une orthographe abusive de par (locution signifiant « à cause de ») son laxisme, je m'inscris cependant en faux. En effet, la correction est une main tendue pour l'amélioration de l'autre FAMeur mais en rien une une quelconque remarque désobligeante - bien sûr (adverbe) dans la limite où l'objectif n'est pas de soulever une quelconque faute de frappe.

Il est vrai que le sujet est très sensible dans la mesure où la moindre remarque est prise comme une attaque personnelle et donc un prétexte à déterrer la hache de guerre.

Or l'orthographe est une norme admise de tous dès (préposition) lors que l'on parle la langue. L'amélioration de son orthographe est un long chemin qui se termine une fois la pipe cassée ... ne nous en privons pas !

Sur ce, je m'en vais dans les chiffres qui me causent (ou posent) bcp plus de problèmes !

Je suis d'accord avec ton analyse.
Sacha Guitry (autodidacte d'exception : il fêta ses 18 ans en sixième et arrêta là ses brillantes études) disait « Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois »
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:09

En utilisant Firefox il y a un correcteur d'orthographe intégré qui souligne en rouge les "fotes daurtografe" pendant la frappe. Wink
leopold
Passionné absolu
leopold

MessageSujet: Re: Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)   Les fameurs et l'orthographe (billet personnel) - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009, 22:13

Bonsoir,
Pour mettre tout le monde d'accord,obligation pour tous les fameurs de regarder 'une faute de moins' sur la 6 à l'heure du diner. Mr. Green
A+

Les fameurs et l'orthographe (billet personnel)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3