FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Florilège de mes Omega

Aller en bas 
+10
MikeNovember
Charlie
PIERROT585
WATCH67
-Fenster-
stancaiman
Tokage
pmk
Ratkiller
corsaire75
14 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 19:45

Florilège de mes Omega 2736d16e

Florilège de mes Omega 1edb2a15

Florilège de mes Omega 939a2a45

Florilège de mes Omega A435f452

Florilège de mes Omega 814b859e

Finalement pas autant que certains.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:00

Citation :
Finalement pas autant que certains.

Mais la qualité prime sur la quantité.

Et tu as deux pièces..... flower
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:06

Omega 23.4 SC pour la Saint-Christophe :

Florilège de mes Omega Omega234SCSaint-Christophe

Et 30T2 pour celle avec aiguille Pontife :

Florilège de mes Omega 752fcdd1
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:14

corsaire75 a écrit:
Florilège de mes Omega 2736d16e
L'aiguille des secondes, c'est :
[ ] normal qu'elle soit courbe ?
[ ] un effet d'optique ?
[ ] un défaut ?


Et c'est quoi cet index à 12h sur la "St Christophe" ?
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:17

C'est un effet dû au scanner alors que la montre fonctionnait.

Et l'index à 12 heures est mobile (lunette crantée). C'est une montre pour automobiliste et il permet de mesurer la durée d'un trajet.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:19

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:30

Merci, cela fait plaisir de les revoir !

J'adore ton Omega avec ses aiguilles "pontife" qui se font malheureusement rares ces temps-ci.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
stancaiman
Pilier du forum
stancaiman


Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 18/04/2007

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:32

la première est superbe, très très smart
Revenir en haut Aller en bas
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:03

Effectivement, la première est splendide.
Merci pour les photos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyLun 23 Mar 2009 - 22:52

Dans les deux, pour ma part, il y avait la Mécaquartz Chrono de marine, outre la St Christophe.

Mais il n'y a rien à jeter, elles sont toutes désirables. thumright
Revenir en haut Aller en bas
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMar 24 Mar 2009 - 0:23

Argh.....que des belles pièces tout ça!
C'est bien aussi de trouver des vintages omega (dans le forum omega c'est plutôt neuf/récent)
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMar 24 Mar 2009 - 2:32

bonsoir
magnifiques pieces avec une petite preference pour la premiere et la derniere
jolies photos merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMar 24 Mar 2009 - 6:06

corsaire75 a écrit:

Finalement pas autant que certains.

je me sens visé là clown

Effectivement voilà vers quoi je voudrais tendre : arrêter l'accumulation et commencer une collection ! Des Omega je dois en avoir une soixantaine, elles sont sympas, mais pas exceptionnelles...dommage pour le baptème, la bourse de Mer est vraiment très intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
MikeNovember
Animateur
MikeNovember


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 19/12/2008

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:24

Bonjour,

BellBelle collection d'Omega! Mes préférées sont la 1 (son cadran et ses aiguilles) et la 5.

Pour ma part, je n'ai qu'une Omega, un chronomètre Constellation des années 60:

Florilège de mes Omega Connie1

Saint-Christophe était bien là pour veiller sur le chauffeur d'un véhicule, mais je n'ai jamais été fan de ce type de superstition, en médaille, en porte-clé ou en montre (et l'existence même de Saint-Christophe "porte Christ" est niée, y compris par l'Eglise!).

Pour la Megaquartz, elle a un quartz à 2.4Mhz, qui est sinon thermocompensé, du moins très peu sensible à la température vu sa fréquence de fonctionnement et la taille du quartz en "A cut". Cette montre était donnée par Omega pour +/- 12 secondes par an.

Elle se vendait neuve dans les 2000$ vers le milieu des années 70... ça laisse rêveur!

Omega a toujours affirmé que c'était la montre à quartz la plus précise du monde, mais elle était battue par sa contemporaine, la Citizen Krystron Mega, fonctionnant à 4 Mhz, en A cut, donnée pour +/- 3s par an (mais fabriquée à 3000 exemplaires seulement et vendue 15000$!). L'Omega Megaquartz et la Citizen krystron Mega sont d'ailleurs les deux seules marques à avoir utilisé une taille en "A cut" pour les quartz, au lieu de la traditionnelle forme en diapason.

Les performances de cette Megaquartz sont toujours en ligne avec les modèles qui ont suivi: Seiko Twin Quartz (+/- 5 à +/- 20 s par an suivant les modèles) et les modèles actuels (comme Citizen "The Citizen" avec A660 à +/- 5s par an; Seiko 9Fxx des Grand Seiko à +/- 10 s par an ou +/- 5 par tri, les mouvements ETA utilisés par exemple dans les Breitling...).

Les quartz thermocompensés ou non sensibles à le température sont très rares dans les montres: il semble que le public se contente de la précision usuelle du quartz (+/- 15 s par mois) et ne soit pas près à mettre les petites fortunes demandées pour l'achat de ces montres.

En vintage c'est très intéréssant, à condition de ne pas trop investir: la plupart des modèles vintage n'étant plus maintenus, à la première panne la montre ne vaut plus rien!

Pour ma part je viens juste d'acheter une Seiko Twin Quartz, mais elle a besoin d'une restauration poussée verre + boîtier avant que je puisse vous la montrer!

Un post de référence, en anglais, sur les quartz thermocompensés chez Watchuseek:
http://forums.watchuseek.com/showthread.php?p=10233#post10233
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:25

Petit déterrage pour venir tenir compagnie à la Omega Marine Quartz de Corsaire75, mes deux 1510 :

Florilège de mes Omega 1510_x2s
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:51

Pour Raoul et les autres, une précision ici concernant cette lunette et cette plaque en acier et non en or 14k :
https://forumamontres.forumactif.com/t64435-scoop-concernant-mon-omega-chronometre-de-marine?highlight=scoop.

A bientôt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:05

Et encore merci à MikeNovember pour son sujet complet sur le quartz, je ne sais plus où dans Fam.

Bacci a tutti.
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:30

Vraiment sympa !!!

Pour la première avec l'aiguille courbée, Florilège de mes Omega Merlot je crois que la remarque avait déjà été faite lors d'un de tes post ... il y a quelques temps ... Florilège de mes Omega Merlot me trompe-je ?

C'est marrant, moi je lui trouve un coté Florilège de mes Omega 915324 "katana" Florilège de mes Omega 915324 à cette trotteuse ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:46

Hé oui, la montre fonctionnait lors du scan.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 0:15

je vote pour la marine chronometer , une des rares montres à quartz que j'ajouterais volontier à ma collection et que je porterais.
deux questions:
Est elle toujours très précise comme définie dans le CDC d'origine ?
J'ai en tête une photo de Tabarly avec la montre au poignet ou elle apparaissait très grosse et surtout très épaisse .. tu confirmes ?

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:20

Bonjour Isosta,

Je confirme la grande épaisseur mais la taille est correcte. Elle est assez agréable à porter, surement aussi grace au fond bombé.

Vu de profil entre Breitling Chronomat 1946 et Omega chronomètre de marine :

Florilège de mes Omega ProfilOMCBreitlingChronomat1946

A bientôt,

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 11:46

Perso, je vote sans hésitation pour la St Christophe, le chrono de marine n'a jamais été ma tase de thé, quartz oblige. Même si je reconnais sans problème que c'est techniquement et esthétiquement une icone de chez Omega.

Bravo encore pour cette collection qui fait primer avant tout la qualité des pièces sur le nombre ou la mode.

Mais bon, quand on connaît tes efforts concernant les modèles reverso de toutes marques, on voit que l'on peut cumuler cette exigence de qualité avec un coté serial collectionneur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2923
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:22

Bonjour Tire-Co,

J'ai arrêté pour le moment mes recherches de montres reversibles, d'une part parce que ce n'est pas le moment, et d'autre part parce qu'il est difficile d'en trouver à remontage mécanique, hormis JLC bien sur. On ne trouve surtout que des quartz à des prix délirants.

Dès que je rebosserai, on verra.

A bientôt,

Corsaire
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:33

Il y a la Omega Equinox, pas facile à trouver et quartz effectivement, mais à l'époque où le quartz était encore "noble".
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Florilège de mes Omega Empty
MessageSujet: Re: Florilège de mes Omega   Florilège de mes Omega EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:51

corsaire75 a écrit:
Bonjour Tire-Co,

J'ai arrêté pour le moment mes recherches de montres reversibles, d'une part parce que ce n'est pas le moment, et d'autre part parce qu'il est difficile d'en trouver à remontage mécanique, hormis JLC bien sur. On ne trouve surtout que des quartz à des prix délirants.

Dès que je rebosserai, on verra.

A bientôt,

Corsaire

Salut,

J'espère sincèrement que tu pourras reprendre vite. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Florilège de mes Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florilège pour les vintages !
» Un florilège rennais de Nomos
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» omega simca!!! calibre omega 611
» Omega Speedmaster + Omega de Ville Co-Axial + Corum Bubble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: