FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Royal oak chrono, problème de trotteuse..

2 participants
AuteurMessage
be-daytona
Membre Actif

Royal oak chrono, problème de trotteuse.. Empty
MessageSujet: Royal oak chrono, problème de trotteuse..   Royal oak chrono, problème de trotteuse.. EmptyMer 25 Mar - 3:29

Bonjour à tous,
Propriétaire depuis peu d'un chrono royal oak acier acheté d'occasion chez un marchand réputé de Bruxelles, je constate que l'aiguille de trotteuse n'est pas exactement alignée sur midi mais présente un très léger décalage. Ne connaissant Audemars que de réputation, je m'interroge sur les raisons de ce problème : problème d'assemblage à l'usine, choc, réglage ou même chipotage au niveau du calibre.. Shit
Cela vous est-il déja arrivé? Merci de m'éclairer car je n'ai vraiment pas envie de payer un entretient chez Audemars pour m'assurer que tout va bien.

Bien à vous Royal oak chrono, problème de trotteuse.. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Royal oak chrono, problème de trotteuse..   Royal oak chrono, problème de trotteuse.. EmptyMer 25 Mar - 7:24

Bonjour

c'est simple : Il n'y a pas 36000 questions à se poser :

Si l'aiguille d'un chrono n'est pas alignée, ce n'est pas normal.

Donc, si tu l'as achetée comme çà, le mieux est de revoir le marchand en question, afin qu'il règle ( ou fasse règler ) le problème.

bien cordialement

L
be-daytona
Membre Actif

MessageSujet: Re: Royal oak chrono, problème de trotteuse..   Royal oak chrono, problème de trotteuse.. EmptyMer 25 Mar - 15:00

ce problème est-il fréquent chez AUdemars?
2b
Membre Actif

MessageSujet: Re: Royal oak chrono, problème de trotteuse..   Royal oak chrono, problème de trotteuse.. EmptyMer 25 Mar - 16:15

Ce problème est relativement fréquent chez certains marchands, vu qu'il n'est pas rare du tout qu'un chronographe d'occasion présente ce décalage de l’aiguille centrale du chrono à midi. Sur une montre neuve ou révisée, c'est un problème d'assemblage/vérification au montage, et si la montre a déjà vécu, c'est le plus souvent le signe qu'une révision s'impose. Mais ça ne sert à rien de retourner vers ton marchand. En effet, c'était à toi de mieux regarder l’objet si tu as payé sur place, et à toi de mieux observer les photos de l’objet si tu as acheté par correspondance. Et en aucun tu trouveras une clause qui stipulerait que quand t'achètes une montre d'occasion les aiguilles doivent être alignées au dixième de mm. CAVEAT EMPTOR.

Royal oak chrono, problème de trotteuse..
Page 1 sur 1