| NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT | |
|
+12Min.s Nic87 TMaverick sulistef rod vince007 olivierB Fr@d CHRONOPHAGE Certifan Maset Tokage 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8720 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 17:11 | |
| Crédit : TZMouvement ETA2893, diameter 46mm et étanche à 100m. |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6268 Age : 50 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 17:12 | |
| Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ? |
|
 | |
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8720 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 17:15 | |
| - Maset a écrit:
- Qu'est-ce qu'il y a de nouveau ?
La montre est officiellement présentée à Bale cette année. Pas l'impression qu'elle existait dans la collection BR avant cela. Nicolas |
|
 | |
Certifan Passionné de référence

Nombre de messages : 3605 Age : 52 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 17:16 | |
| 46 mm de diamètre  c'est déjà grand pour une ronde (dixit ma SOH), mais pour une carrée, soit doit être énooooorme ?  |
|
 | |
CHRONOPHAGE Animateur

Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 18:26 | |
| |
|
 | |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 20:03 | |
| - Maset a écrit:
Leur designer est un transfuge de chez Hublot  |
|
 | |
olivierB Membre Actif

Nombre de messages : 127 Age : 56 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/10/2007
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 20:54 | |
| Sans la tête de mort, c'est nettement plus agréable comme design (cf. concept Airborn...). Bref, j'aime bien. |
|
 | |
vince007 Membre super actif

| Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 26 Mar - 21:36 | |
| FR@D  |
|
 | |
rod Animateur

Nombre de messages : 859 Age : 53 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 27 Mar - 17:19 | |
| si, si, ça se porte.... t'a l'air ridicule avec un poignet de 17cm, mais..... ça se porte...  ''il était une fois'' Puis après l'avoir porté plusieurs jours, slalomé pour éviter les murs et autres obstacles risquant de beugner la carrure PVD, tu regrettes de ne pas avoir pris la 42mm, ... puis tu revends.... et comme il y a plein d'autres trucs sympas, tu prends autre chose... Blackeyed en mode Rédemption. |
|
 | |
sulistef Membre Actif

Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 27 Mar - 17:57 | |
| - rod a écrit:
- je confirme! pour les avoir vues en boutique, on dirait des pendulettes de bureau ! je ne vois vraiement pas qui peut porter çà, à part l'avatar de maset ? déjà en 42, elles sont immenses, et pourtant la BR 03 est une montre sur laquelle j'avais craqué.
Ben... moi  Et je ne regrette pas d'avoir pris la BR01 (46 mm). Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, moi je l'aime bien ma B&R  Que ceux qui n'aiment pas me regarde dans les yeux, comme ça ils ne voient pas mon poignet   Sinon j'aime bien ce nouveau modèle, dans la lignée des B&R instruments. |
|
 | |
TMaverick Pilier du forum

Nombre de messages : 1709 Age : 42 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 27 Mar - 20:13 | |
| - Maset a écrit:
Ben l'aiguille GMT. Pour le reste, c'est du B&R |
|
 | |
sulistef Membre Actif

Nombre de messages : 95 Age : 48 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 27 Mar - 22:13 | |
| Il y a la couronne aussi qui change. |
|
 | |
Nic87 Nouveau

Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 25/09/2009
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Jeu 29 Oct - 14:13 | |
| Jolie... mais 46 mm c'est trop... pour moi ( et mon poignet de fille) ! Une alternative intéressante de chez Bell & Ross : la BR03-51 GMT avec grande date et un deuxième fuseau horaire... pour 3.700 €  |
|
 | |
Min.s Animateur

Nombre de messages : 1237 Age : 41 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
 | |
 | |
sanoukfr Membre Hyper actif

Nombre de messages : 745 Age : 57 Localisation : Montreal Paris Bangkok Date d'inscription : 24/12/2006
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 30 Oct - 14:55 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 30 Oct - 16:53 | |
| 2 gros inconvénients: -la taille, mais c'est subjectif -le 2893 à l'intérieur
antoine |
|
 | |
Nic87 Nouveau

Nombre de messages : 20 Age : 35 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 25/09/2009
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 30 Oct - 20:07 | |
| @Antoine : +1. C'est sûr que c'est (un peu) cher payé le 2893 mais bon Bell & Ross ne sont pas les seuls emboiteurs d'ETA à hauts tarifs... C'est une question de goût, de design... au final.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Ven 30 Oct - 22:50 | |
| - Nic87 a écrit:
- @Antoine : +1. C'est sûr que c'est (un peu) cher payé le 2893 mais bon Bell & Ross ne sont pas les seuls emboiteurs d'ETA à hauts tarifs...
C'est une question de goût, de design... au final.  en fait ce n'est pas temps le prix de la montre (je ne le connais mme pas) mais plutot le fait que cela soit un 2893 qui me gêne. une fausse GMT en somme |
|
 | |
sicub Membre Actif

| Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 0:52 | |
| - antoine a écrit:
- en fait ce n'est pas temps le prix de la montre (je ne le connais mme pas) mais plutot le fait que cela soit un 2893 qui me gêne.
une fausse GMT en somme Pourquoi "fausse" GMT ? Sinon j'aime bien le GMT sur 24h, qui du coup peut faire indicateur matin/soir sur la montre ... Reste la taille trop grande pour mon petit poignet  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 10:04 | |
| Le problème du 2893, à l'inverse par exemple de ce que fait Rolex ou JLC (mais aussi je crois la seamaster GMT) est que c'est l'aiguille des 24 heures qui bouge par saut d'une heure (chez rolex c'est l'aiguille des heures).
le principe d'une GMT est de définir l'heure (qui tourne sur 24 heures) locale et d'ensuite adapter l'aiguille des heures (qui tourne sur 12 heures) en fonction de l'endroit ou l'on est.
le 2893 fonctionne à l'envers ce qui est moins pratique car il est impossible de définir une heure de référence permanente. c'est l'aiguille des heures qui est couplée avec celle des minutes, et non celle tournant sur 24 heures. |
|
 | |
Code NK Membre Hyper actif

| Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 10:24 | |
| Intéressant, le couplage des minutes. La seamaster GMT est sur base de 2893-2. Étant donné que les minutes sont les mêmes pour la grande majorité des fuseaux horaires, je ne suis pas sure de te suivre Antoine. Sur les Rolex / JLC, l'aiguille de 12h est modifiable avec le mouvement qui tourne pour la 24h+minutes? (je n'ai jamais vu de GMT ou geo en vrai  ) Merci |
|
 | |
Brice Bling Passionné absolu

Nombre de messages : 2588 Age : 65 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 10:52 | |
| Cet argument de "vraie" et "fausse" GMT est un peu spécieux, amha... Par exemple sur ma Navitimer World, l'aiguille 24 h se déplace par saut d'une heure, et l'aiguille 12 h s'ajuste continûment. Et bien cela ne me pose aucun problème : l'heure de Paris m'est donnée par l'aiguille 12 h, et celle de Beijing (c'est mon second fuseau horaire de référence) par l'aiguille 24 h... L'inverse ne me serait pas davantage utile ! Ou bien n'aurais-je pas compris la subtilité ?  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 11:00 | |
| - Brice Bling a écrit:
- Cet argument de "vraie" et "fausse" GMT est un peu spécieux, amha...
Par exemple sur ma Navitimer World, l'aiguille 24 h se déplace par saut d'une heure, et l'aiguille 12 h s'ajuste continûment. Et bien cela ne me pose aucun problème : l'heure de Paris m'est donnée par l'aiguille 12 h, et celle de Beijing (c'est mon second fuseau horaire de référence) par l'aiguille 24 h... L'inverse ne me serait pas davantage utile ! Ou bien n'aurais-je pas compris la subtilité ?  ben après c'est toi qui décide de ton heure de référence, ça change pas grand chose si tu met Beijing sur 12h et paris sur 24, ça dépend surtout de là ou tu te trouve le plus souvent (surtout pour savoir si c'est le jour ou la nuit quand tu n'y est pas, c'est là qu'est utile d'avoir le second fuseau sur 24h) Car perso, quand je suis à paris comme 99% du temps, je me fout de savoir s'il est midi ou minuit, je lève le nez et je vois bien... il est bien plus intéressant de savoir si les gens avec qui je bosse à l'autre bout du monde sont réveillés ou non. Je dois donc être dans le même cas que toi, pas compris la subtilité. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT Sam 31 Oct - 13:15 | |
| je remets ici la réponse que m'avait donné Tokage à l'époque son argument sera peut etre plus pertinent et moins spécieux. - Tokage a écrit:
- Antoine,
Sauf erreur de ma part, il y a trois types de GMT :
Les premières regroupent e.a. les Rolex GMT II, les JLC Hometime, Ulysse Nardin GMT +/- et autres IWC Spitfire UTC. Sur celles-là, l'aiguilles des minutes est couplée avec l'aiguilles des 24 heures et permet de définir un temps de référence (GMT p.e.) sans plus devoir y toucher. L'aiguilles des 12 heures bouge indépendamment par saut d'une heure (fonction fuseau horaire) et entraine la date ; elle permet de donner le temps local.
Le 2e groupe est illustré par le mouvement ETA2893. C'est exactement l'inverse du précédent : les 12 heures et les minutes fonctionnent comme dans une montre classique et c'est l'aiguille des 24 heures qui bouge par saut d'une heure. Désavantage : il n'y a pas moyen de définir une heure de référence en continu et changer de fuseau est plus fastidieux.
Le 3e groupe est celui qui couple l'aiguilles des 12 et des 24 heures. Historiquement le plus ancien. Le calcul de l'heure du deuxième fuseau se fait alors obligatoirement par rotation de la lunette à l'exception de tout autre moyen.
Nicolas |
|
 | |
| NEWS: Bell & Ross Instrument BR 01-93 24H GMT | |
|