| Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien | |
|
+7Tokage PK Thomas jayce78 GMT Did666 ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 21:55 | |
| Pas de nouveauté chez Rolex ou presque à Bale ! Rolex serait-elle la seule marque raisonnable dans un océan d'inconscience ? Vider les stocks existants, ne pas alourdir la charge de détaillants exsangues...Serait-ce la stratégie de Rolex qui finalement ménage son réseau tout en se ménageant elle-même ?
Fallait-il d'après vous offrir davantage de nouveautés cette année quand 50% du réseau est quasi financièrement à bout ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:05 | |
| Une bonne stratégie, puisque leur but premier et de vendre. Le stock coute trés cher a tous le monde. Et puis ils ont ce qu'il faut pour essuyer une crise de cette ampleur, même si le quartz faisait sa réapparition. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:08 | |
| ROLEX est en dehors du temps ... de plus, les clients (hors amateurs éclairés) attendent ils des nouveautés de la part de ROLEX ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:09 | |
| Rolex n'a jamais été réputé pour présenter pléthore de nouveauté... donc la sub or/acier comme prévu, les nouvelles DJ, quelques Tudor... C'est déjà beaucoup pour la marque à la couronne. L'année dernière étant plutôt exceptionnelle de par le nombre de "nouveaux" modèles, Rolex revient tout simplement à son rythme de croisière... |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:17 | |
| Rolex, montres de luxe intemporelles... Ce slogan résume bien leur démarche. Pourquoi proposer des nouveautés alors que les ventes se portent bien... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:21 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Rolex n'a jamais été réputé pour présenter pléthore de nouveauté... donc la sub or/acier comme prévu, les nouvelles DJ, quelques Tudor... C'est déjà beaucoup pour la marque à la couronne. L'année dernière étant plutôt exceptionnelle de par le nombre de "nouveaux" modèles, Rolex revient tout simplement à son rythme de croisière...
Je plussoie sa majesté. Rolex n'a jamais fait la course en tête en ce qui concerne la création horlogère. Ils déroulent leur tactique comme d'habitude sans rien changer (nouveauté or puis or/acier et enfin acier). Leur force est sans doute de ne s'être jamais écarté de ce schéma dans le beau temps comme dans le mauvais. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:26 | |
| - GMT a écrit:
- ROLEX est en dehors du temps
C'est ce que j'aime... |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:30 | |
| C'est vrai qu'après les Yacht Master II, les GMT II avec lunette en céramique, et autre Deep Sea, cette année paraît exceptionnellement calme.
D'un autre coté, c'est chez Tudor que ça se passe. La marque a présenté de nouvelles collections qui rattrapent les horreurs des saisons précédentes comme la grotesque Iconaut
Patek non plus ne m'a pas laissé une impression impérissable pour l'instant : quelques déclinaisons en or rose de modèles existant par ailleurs, une nouvelle Officier qui ne changera pas le monde, et des Nautilus dame bien jolies mais pas plus révolutionnaires.
En un sens, c'est étonnant alors qu'on nous annonçait que Bale serait décisif cette année. On s'attendait donc à des modèles qui créeraient l'évènement comme une nouvelle Daytona céramique ou une lunette pepsi pour la GMT II.
En faisant le gros dos, ces deux marques seraient-elles les meilleures baromètres du marché ? |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:32 | |
| Le 'lower price' a déjà fait ses preuves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:33 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- Rolex n'a jamais été réputé pour présenter pléthore de nouveauté... donc la sub or/acier comme prévu, les nouvelles DJ, quelques Tudor... C'est déjà beaucoup pour la marque à la couronne. L'année dernière étant plutôt exceptionnelle de par le nombre de "nouveaux" modèles, Rolex revient tout simplement à son rythme de croisière...
je citerais son excellence,rolex,est un sphinx dans l'horlogerie et je n'attend pas de nouveauté particulière mais de la constance,d'ailleurs j'avoue commencer à me lasser des montres aprés 33 ans de passion. je vous epargnerez donc mes commentaires nauseabonds sur les horreurs qui vous enchantent,pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 22:44 | |
| - sissou a écrit:
- pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte.
Une déclaration assez raide, à entrer dans les annales du milieu. |
|
| |
Brice Bling Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 67 Localisation : Paris - Beijing Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 23:16 | |
| - Mnementh a écrit:
- sissou a écrit:
- pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte.
Une déclaration assez raide, à entrer dans les annales du milieu. Et hop Mnementh, une bonne petite occasion de laisser aller ce naturel penchant pour la gaudriole, hein ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 23:18 | |
| Si on ne présente pas de nouveautés que le réseau achète, comment on fait du chiffre d'affaires alors ?
Hein ? |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 26/3/2009, 23:43 | |
| - Mnementh a écrit:
- Une déclaration assez raide, à entrer dans les annales du milieu.
Je crains que cela n'empire |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| |
| |
Scoot'R Membre Actif
| Sujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien 27/3/2009, 10:29 | |
| Quand même, dans les attendus de Bâle, il revenait souvent une Date Just en grand diamètre et elle est là, du haut de ses 41mm. Et elle est superbe en rolésor gris C'est quand même quelque chose de tout nouveau dans le catalogue Rolex même si la Day Date II avait ouvert la voie l'an dernier (à un autre tarif !) |
|
| |
| Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien | |
|