FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien

+7
Tokage
PK
Thomas
jayce78
GMT
Did666
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty
MessageSujet: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 21:55

Pas de nouveauté chez Rolex ou presque à Bale ! Rolex serait-elle la seule marque raisonnable dans un océan d'inconscience ?
Vider les stocks existants, ne pas alourdir la charge de détaillants exsangues...Serait-ce la stratégie de Rolex qui finalement ménage son réseau tout en se ménageant elle-même ?

Fallait-il d'après vous offrir davantage de nouveautés cette année quand 50% du réseau est quasi financièrement à bout ?

Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:05

Une bonne stratégie, puisque leur but premier et de vendre.
Le stock coute trés cher a tous le monde.
Et puis ils ont ce qu'il faut pour essuyer une crise de cette ampleur, même si le quartz faisait sa réapparition.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:08

ROLEX est en dehors du temps ... de plus, les clients (hors amateurs éclairés) attendent ils des nouveautés de la part de ROLEX ? Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:09

Rolex n'a jamais été réputé pour présenter pléthore de nouveauté... donc la sub or/acier comme prévu, les nouvelles DJ, quelques Tudor... C'est déjà beaucoup pour la marque à la couronne. L'année dernière étant plutôt exceptionnelle de par le nombre de "nouveaux" modèles, Rolex revient tout simplement à son rythme de croisière...
jayce78
Pilier du forum
jayce78

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:17

Rolex, montres de luxe intemporelles... Ce slogan résume bien leur démarche. Pourquoi proposer des nouveautés alors que les ventes se portent bien...
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:21

monsieurleprince a écrit:
Rolex n'a jamais été réputé pour présenter pléthore de nouveauté... donc la sub or/acier comme prévu, les nouvelles DJ, quelques Tudor... C'est déjà beaucoup pour la marque à la couronne. L'année dernière étant plutôt exceptionnelle de par le nombre de "nouveaux" modèles, Rolex revient tout simplement à son rythme de croisière...

Je plussoie sa majesté.
Rolex n'a jamais fait la course en tête en ce qui concerne la création horlogère.
Ils déroulent leur tactique comme d'habitude sans rien changer (nouveauté or puis or/acier et enfin acier).
Leur force est sans doute de ne s'être jamais écarté de ce schéma dans le beau temps comme dans le mauvais.
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:26

GMT a écrit:
ROLEX est en dehors du temps

C'est ce que j'aime...
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:30

C'est vrai qu'après les Yacht Master II, les GMT II avec lunette en céramique, et autre Deep Sea, cette année paraît exceptionnellement calme.

D'un autre coté, c'est chez Tudor que ça se passe. La marque a présenté de nouvelles collections qui rattrapent les horreurs des saisons précédentes comme la grotesque Iconaut

Patek non plus ne m'a pas laissé une impression impérissable pour l'instant : quelques déclinaisons en or rose de modèles existant par ailleurs, une nouvelle Officier qui ne changera pas le monde, et des Nautilus dame bien jolies mais pas plus révolutionnaires.

En un sens, c'est étonnant alors qu'on nous annonçait que Bale serait décisif cette année. On s'attendait donc à des modèles qui créeraient l'évènement comme une nouvelle Daytona céramique ou une lunette pepsi pour la GMT II.

En faisant le gros dos, ces deux marques seraient-elles les meilleures baromètres du marché ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:32

Le 'lower price' a déjà fait ses preuves Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:33

monsieurleprince a écrit:

je citerais son excellence,rolex,est un sphinx dans l'horlogerie et je n'attend pas de nouveauté particulière mais de la constance,d'ailleurs j'avoue commencer à me lasser des montres aprés 33 ans de passion.

je vous epargnerez donc mes commentaires nauseabonds sur les horreurs qui vous enchantent,pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 22:44

sissou a écrit:
pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte.

Une déclaration assez raide, à entrer dans les annales du milieu.
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 23:16

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
pour ma part je rentre en resistance et je compte agrandir le cercle des marques que je boycotte.
Et hop Mnementh, une bonne petite occasion de laisser aller ce naturel penchant pour la gaudriole, hein ?
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 23:18

Si on ne présente pas de nouveautés que le réseau achète, comment on fait du chiffre d'affaires alors ?

Hein ?
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty26/3/2009, 23:43

Mnementh a écrit:
Je crains que cela n'empire Chinois
MK007
Passionné de référence
MK007

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty27/3/2009, 00:19

GMT a écrit:
ROLEX est en dehors du temps ... de plus, les clients (hors amateurs éclairés) attendent ils des nouveautés de la part de ROLEX ? Incompréhensible

thumleft
Scoot'R
Membre Actif
Scoot'R

MessageSujet: Re: Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien   Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien Empty27/3/2009, 10:29

Quand même, dans les attendus de Bâle, il revenait souvent une Date Just en grand diamètre et elle est là, du haut de ses 41mm.
Et elle est superbe en rolésor gris I love you

C'est quand même quelque chose de tout nouveau dans le catalogue Rolex même si la Day Date II avait ouvert la voie l'an dernier (à un autre tarif !)

Rolex crée l'évènement en ne présentant presque rien
Page 1 sur 1