| Bien jolie, sans prétention... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Salut Nouveau
| Sujet: Bien jolie, sans prétention... Dim 29 Mar 2009 - 23:39 | |
| Bonjour à tous, Après m'être présenté il y a quelques jours, je vais tenter un post, avec photos... Voici donc une petite HP que je trouve bien jolie (et poussiéreuse désolé ) mais qui présente un degré de finition sympatique à mon goût (même si personne n'avalera de bétonnière sur ce coup là - comme disent certains). Donc voilà la demoiselle... Elle a bien toutes ses aiguilles... il était 21h50 désolé, Oui elle a souffert (griffures)... Je ne maîtrise pas encore assez bien la photographie pour que les poinçons soient bien visibles : il s'agit de deux indiquant la qualité de l'or (14K et un écureuil) et d'un autre que je ne connais pas (qui est aussi visible sur le mouvement) et qui représente un compas avec deux lettres : JK entre les pointes. L'ouverture laisse apparaître un joli mouvement pas chichement empierré Sous une autre vue la poussière apparaît (pas taper), comme les finitions (côtes, perlage et anglages), la marque (HP) et le fameux poinçon au compas. Un peu plus en détail... Voilà ... désolé pour la qualité des photos et la poussière. Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il s'agit bien d'une Hippolyte Parrenin, me dire si le niveau de finition est inhabituel pour cette marque et à quoi correspond ce poiçon je serais ravi. Merci à tous et bonne semaine. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Lun 30 Mar 2009 - 17:52 | |
| Bonjour Salut, Désolé de me répéter pour être poli, mais je n'ai pas le choix Oui, le mouvement est bien un HP, comme tu le dis toi-même. Mais ce n'est pas la marque de la montre, HP ne produisait, je crois, que des mouvements. Quand au poinçon, totalement inconnu de moi. Peut-être celui d'un horloger, ou d'un fabricant de boîtes ? Si Fournier passe dans le coin, ou un de ses pairs, d'autres informations pourraient émerger. Il suffira d'être un peu patient. |
|
| |
Salut Nouveau
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Lun 30 Mar 2009 - 18:56 | |
| Merci RatKiller pour la réponse.
De mon coté je vois bien que la photo du poinçon est loin d'être idéale, je vais tâcher d'arranger ça ce soir.
A+ |
|
| |
Salut Nouveau
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Lun 30 Mar 2009 - 23:13 | |
| Voilà le poinçon qui m'intéresse: Une idée? merci |
|
| |
J Leroy Membre Actif
Nombre de messages : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Mar 31 Mar 2009 - 18:38 | |
| ne pas confondre avec horlogerie parrenin |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Mar 31 Mar 2009 - 22:21 | |
| Elle semble avoir un cadran triplesunk et des côtes de Genève (si je ne dis pas des bêtises) ... en plus elle est bien châtonnée ... alors je dis |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Mer 1 Avr 2009 - 0:53 | |
| - LUTEC'S a écrit:
- Elle semble avoir un cadran triplesunk et des côtes de Genève (si je ne dis pas des bêtises) ... en plus elle est bien châtonnée ... alors je dis
Vu la largeur, ce sont des demies côtes de Genève |
|
| |
Salut Nouveau
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Ven 10 Avr 2009 - 21:57 | |
| L'ami Ggle ne me trouve rien pour "triplesunk"... que signifie ce terme ? Ne me dites pas qu'il manque un "k" ça il a trouvé. |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Sam 11 Avr 2009 - 9:52 | |
| Cela veut dire un cadran à trois niveaux, typique des montres américaines. |
|
| |
Salut Nouveau
| Sujet: Re: Bien jolie, sans prétention... Sam 11 Avr 2009 - 11:20 | |
| Merci pour les réponses et commentaires.
Joyeuses Pâques à tous. |
|
| |
| Bien jolie, sans prétention... | |
|