FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Feu de Frederique Constant !

Aller en bas 
+70
ZenethaaR
Sansu
zeppelin
Philup1053
apprenti_pharmacien
serge79
MrMatt
DeniiicE
Modernist
Kiko01
Seb04
Bourgui
Brody
Murius
ehmerde
py3.14
mosnyak
JCjul
roupougnouf
Isirys
Jabby
Deb700
Schussnik
valmy
cdashley
Guy 67
otonosama
MrMontres
Coprn
karamazov
Shlakes
Matthieu2711
MaximeG
WK666
Illien
JJWEB
Nouch30
swisspilot
fdm44
guiguit
prismolite
Lomaing
Rochet
seiko007
olaz
arnaud91440
ptibeur_de_lu
kimy
labonneheure
Kèyz
bout13
Sly68
vince_torpedo10
MinT
Trainskill
Ange_Noir
Schmolduck
blackjack 13
tatuaje
ADS
Imp
Jul50
bacchus
donaccoustic
yéti ariégeois
luhuguet
ACL
black.knight.harry
Cogérino
stef
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 160
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 12:12

Toujours aussi interessantes ce modèle MrMatt! Le côté brut des bracelets lui va bien je trouve. 
A 1ère vue, le boitier ne subit pas trop des outrages du temps, pas ou peu de rayures en vue!
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 12:30

Merci DeniiicE !
Non en effet, très peu (je dirais même pas) de rayures ! Je pense vraiment que ça vient du traitement titane (a priori plus efficace que les montres en titane faible intensité qui se rayent même plus vite que l’acier).
Certes je tourne aussi sur plusieurs donc ça limite les rayures, mais c’est probablement celle qui en a le moins dans ma collection.
Je l’ai portée récemment en vacances sur un nato gris clair qui lui va aussi très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 13:57

Bonjour à tous, je suis interressé en ce moment par les chronos et en particulier par ceux de FC. Mais il y a peu de commentaires a leurs sujet. Si vous avez des précisions a leurs sujets (précision fiablité dans le temps robustesse etc...) je suis preneur, ce site étant une mine de savoir sans fond je suis a votre écoute attentivement, merci de vos réponses.
PS: dans un autre registre, je suis aussi sur Citizen Attesa...et chronomaster, ce qui n'a rien a voir si ce n'est que se sont aussi de très belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 14:03

GUIBULA36 a écrit:
Bonjour à tous, je suis interressé en ce moment par les chronos et en particulier par ceux de FC. Mais il y a peu de commentaires a leurs sujet. Si vous avez des précisions a leurs sujets (précision fiablité dans le temps robustesse etc...) je suis preneur, ce site étant une mine de savoir sans fond je suis a votre écoute attentivement, merci de vos réponses.
PS: dans un autre registre, je suis aussi sur Citizen Attesa...et chronomaster, ce qui n'a rien a voir si ce n'est que se sont aussi de très belles montres.  

Tu vises les chronos manuf ou les highlife chrono ?

Pour les chronos highlife, c'est une variante maison du valjoux qui les équipe, ça devrait donc normalement être fiable, robuste et précis. 

Pour les manuf, je ne sais pas mais vu le sérieux de la maison je pense que c'est également robuste, précis et fiable.

Quant à l'autre registre, ça a quand même un bon lien avec FC puisque c'est le même groupe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 14:33

Merci de ta réponse Maître Citizen 😜je vise le chrono flyback de FC. Et suite à mes lecture de tes post, une attesa AT6950-54L, ou une series8. mais je regarde aussi le chrono Aikon de ML….et aussi le PRX qui est un JALJOUX Je crois….c’est très difficile, car choisir, c’est abandonner les autres !! (Sans compter sur le nav-42 de steinhart qui n’est pas inintéressant…😓😓
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 16:51

Ils sont superbes les chronos manuf. c'est vrai que FC n'est pas très renommée sur le forum, c'est dommage, leurs montres sont bien chouettes, qu'elles soient sportives ou habillées.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 17:28

Oui c’est que je pense aussi. Mais y a t il des raisons particulières qui font que les membres de ce forum qui sont des connaisseurs, boudent un peu FC ?..SAV ??
seiko007 a écrit:
Ils sont superbes les chronos manuf. c'est vrai que FC n'est pas très renommée sur le forum, c'est dommage, leurs montres sont bien chouettes, qu'elles soient sportives ou habillées.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:05

A mon avis c'est parce que FC propose surtout des montres habillées, un genre peu en vogue par ici.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6899
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyJeu 3 Nov - 22:08

C'est sans doute ça, car leur tocante sportchic phare, la highlife, revient assez souvent dans les suggestions quand les gens cherchent ce type de tocante sous 2k

En tout cas le SAV est top, ma carrée est arrivée avec +25 secondes et a été prise en charge immédiatement pour un réglage, je devrais la récupérer dans le courant de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
DeniiicE
Membre très actif
DeniiicE


Nombre de messages : 160
Localisation : Biarritz , Bordeaux
Date d'inscription : 26/04/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyVen 4 Nov - 8:13

GUIBULA36 a écrit:
Oui c’est que je pense aussi. Mais y a t il des raisons particulières qui font que les membres de ce forum qui sont des connaisseurs, boudent un peu FC ?..SAV ??

Je ne pense pas que toute la gamme FC soit boudée. Comme vous le dites, la collection Highlife est même plutôt appréciée parce qu'elle amène 1 identité particulière à la marque. Lorsqu'il y a des innovations par exemple avec la monolithic, nombreux sont les membres à saluer les progrès. Au contraire, certains modèles, plus anciens j'ai l'impression, semblent quand même très inspirés par d'autres références, provenant notamment de chez Breguet... et n'est pas Breguet qui veut, d'autant plus dans ce positionnement tarifaire.
Cerise sur le gâteau, le SAV à l'air d'être très efficace, il y a déjà plusieurs avis à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyVen 4 Nov - 8:54

Merci beaucoup aux trois contributeurs seikoo7,ZenethaarR et DenilicE pour leurs réponses dans lesquelles j'ai encore beaucoup appris..
A propos de mon projet chrono:
le calibre du Flyback T Classic FC est il supérieur ou inférieur à celui du chrono Highlife ? et le runabout ?
Par ailleurs que dire du PRX Tissot ?? et du Aikon de ML par rapport.
Quant au FC 810, je ne connaissais pas, c'est magnifique mais epuisé ..
bonne journée a tous, et merci de dispenser tant de savoir et d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
R1t0n
Membre super actif
R1t0n


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptySam 22 Avr - 12:04

Bon je poste ça ici, çà peut intéresser certains même si j'ai l'impression que la marque ne fait pas trop d'émule ici.
Il y a de belles remises sur certaines références Frederique Constant sur un site > malique.
J'espère que ce n'est pas contre les règles du forum.
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 122
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptySam 22 Avr - 12:34

Merci Riton !! Effectivement très intéressant, et même alléchant…il va falloir résister ..
Revenir en haut Aller en bas
MrMatt
Membre très actif
MrMatt


Nombre de messages : 170
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/07/2021

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyLun 11 Déc - 6:26

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Dfeb5f10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 22/09/2023

frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Feu de Frederique Constant !   frederique constant - Feu de Frederique Constant ! - Page 10 EmptyLun 11 Déc - 7:26

Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Feu de Frederique Constant !
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» FREDERIQUE CONSTANT
» Frédérique Constant 250
» frederique constant
» Frederique Constant ?
» Nouveauté Frédérique Constant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: