FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 seiko 5 ou swatch automatique

Aller en bas 
+4
Franceallemagne
lalav
dodginaldo
doundo
8 participants
AuteurMessage
doundo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyMer 1 Avr 2009 - 0:34

Bonsoir à tous. Je suis à la recherche d'une montre automatique de bonne qualite à prix correct (avoisinant les 100€). Après avoir cherché assez longtemps, j'ai retenu mon choix sur deux marques. Seiko et Swatch. Pas la peine de présenter ces deux marques colossales. Je suis plutôt accro à seiko mais je viens d'être séduit par la swatch. Je vous laisse donc les liens sur les quels vous pourrez visionner ces deux montres sur lesquels mon coeur balance.
J'attends avec impatience vos avis.

seiko : SNZE49K1
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2425

swatch : YAS100G
http://eu-shop.swatch.com/eshop/fr/fr/Watches/IRONY/Timeless/YAS100G.aspx?win=1
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:13

Meme si c'est loin d'etre mon modele prefere ma preference a la seiko 5 que tu peux t'amuser a ouvrir au bout d'un certain temps....c'est plus difficile pour les swatch et puis j'suis pas fan des swatch.
Revenir en haut Aller en bas
doundo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:32

Merci de m'avoir répondu. Cependant pourquoi n'aimes tu pas la seiko 5 ? La swatch que j'ai sélectionné (irony) peut se démonter.
Revenir en haut Aller en bas
lalav
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 58
Date d'inscription : 04/10/2007

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:03

Pour ce budget essaye plutôt de remporter un modèle plus "cossu" sur la baie. Il y a des chronos vintage 6139 ou 6138 de seiko. Il y a aussi des montres russes sympa avec de robustes mouvements poljot etc..
Sinon, pour en revenir à ta sélection, c'est sans conteste la seiko.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 8:57

En fait c'est une histoire de gout...et puis la gamme des seiko 5 est tellement vaste que chacun est certain de trouver un modele qui lui convient.... celle que tu as choisi te plait et c'est bien la l'essentiel...et puis l'autre avantage c'est que tu auras du mal a croiser qq'un avec la meme que toi alors qu'avec la swatch cela peut arriver...mais ce n'est pas non plus un probleme dans l'absolu.
Le probleme des 5 c'est qu'une fois que tu commence a chercher il y en a toujours une mieux que l'autre alors il faut se decider.
Voici une photo de la mienne...
seiko 5 ou swatch automatique Dscn2713

et puis j'ai celle la aussi dans un autre style...
seiko 5 ou swatch automatique Img_0114


et puis effectivement pour le meme prix ou moins la plupart du temps tu peux faire dans le typé seventies....c'est plus funky et moins courant...
seiko 5 ou swatch automatique Img_0215
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:58

C'est vraiment deux montres très différentes.
La Seiko est une grosse plongeuse très résistante et la Swatch est plus une montre de ville. Donc cela va surtout dépendre de l'usage.
Je peux juste te dire que les Seiko sont increvable alors qu'il y a pas mal de problème avec la swatch.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
rav6en
Animateur
rav6en


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2007

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:55

Bonjour doundo

Je possède la Swatch. Montre sympathique, agréable à porter (attention, fine et de petit diamêtre), à classer dans le "casual". Elle passe partout en costume ou en décontracté.
Le plexi se raye un peu facilement (mais un coup de polywatch et c'est à nouveau impeccable), de même que la boîte qui est polie (mais un coup de lingette cape cod et c'est également nickel).

Horlogèrement parlant. Un mouvement ETA de base mais sans soucis. Si tu as de la chance et que tu tombes sur un qui soit bien réglé, tu peux compter sur une avance d'environ 5 à 10 secondes par 24H.

Comme il avait été dit dans un post sur cette montre, pour 130€ tu as une montre squelettée avec réserve de marche.
L'intérêt de cette montre peut en effet résider dans la vision que tu as du mouvement, ou du moins de sa majeure partie, et qui peut t'aider à comprendre le fonctionnement d'une montre mécanique.

Par contre, le démontage est hasardeux, une fois et demie sur 2 le fond se brise lorsque l'on tente de le démonter.

Je trouve que cette montre peut constituer un bon début pour la découverte de l'horlogerie.

Les Seiko sont également intéressantes. Plus brutes de décoffrage sans être pour autant baclées, elles sont résistantes.
Il est vrai que le monde des séries 5 est innombrable donc je ne prononcerai pas sur ton modèle que je ne connais pas.

Pour les russes, elles sont un peu plus chères et au niveau de la qualité et bien... c'est ... comment dire... la roulette russe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:27

Je me suis permis de déplacer le sujet sur le général.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 15:45

Il ya du bon dans les 2. La swatch pour 130€ te propose un mouvement suisse que je trouve "plus beau" et qui pour moi sera plus fiable que le 7s26 de seiko (je prefere un 6r15 comme minimum syndical chez seiko). Après les swatch auto je les trouvent niveau esthétique, vieillottes.
Pour l'histoire du démontage il parait, que c'est difficile de démonter la swatch pour la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:56

Dans ces prix, je regarderais dans les petites annonces ou se trouve une pièce intéressante pour 130€ Wink (Hamilton inside)
Revenir en haut Aller en bas
doundo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2009

seiko 5 ou swatch automatique Empty
MessageSujet: Re: seiko 5 ou swatch automatique   seiko 5 ou swatch automatique EmptyVen 3 Avr 2009 - 0:42

Bonjour à tous. Tout d'abord merci à tous de m'aiguiller dans mon choix. La montre que je cherche n'est pas forcément une montre de plongée. Deu importe donc son degré d'étanchéité. La montre que je recherche doit être automatique, avoir un mouvement fiable et posséder un certain charme. Ce qui m'a plu avec la Swatch, c'est le fait qu'elle soit transparente des deux côtés laissant apparaître un mécanisme impressionant. Cependant, la marque Swatch me rappelle (excuzez moi les pro-swatch) le côté ado collège lycée ou la marque de référence était Swatch. C'est bête mais ça m'embêterait de croiser un collégien avec la même montre que la mienne. Concernant la Seiko, le style de la montre est sympathique. Le mouvement a l'air impeccable (vu les commentaires que j'ai parcouru sur ce site concernant le 7S26). D'après ces mêmes commentaires, la perte de secondes serait même très peu importante. Les choses qui me font réléchir sont que la seiko est moins originale que la swatch, le 2ème chose est que j'aurias aimé l'essayer à mon poignet mais il est difficile de trouver du seiko 5 en France. Si je l'achète, ce sera chez Mr Lee.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
 
seiko 5 ou swatch automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SWATCH automatique
» SWATCH Automatique
» Je teste une Swatch chrono automatique
» Swatch Automatique 1992
» SWATCH automatique qui avance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: