Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
Sujet: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Ven 3 Avr - 20:31
Publié ches nos amis Suisses :
Citation :
Eterna Spherodrive
En 1948 déjà, Eterna avait créé l’événement avec son système de masse oscillante à roulement à billes et à faible friction pour remontage automatique, qui allait devenir célèbre sous le nom d’Eterna Matic. Quelque soixante ans plus tard, Eterna se met de nouveau en évidence avec le même principe: cette fois-ci avec un barillet monté sur roulement à billes. «Ce double roulement à billes est une grande avancée sur le plan de la qualité du mouvement de base», déclare Patrick Kury, Directeur technique d’Eterna.
Le système sera généralisé semble-t-il, la suite est à lire ici : http://www.horlogerie-suisse.com/2009/nouveautes-montres-eterna-2009-1314.html
Enjoy
(Vais monter un club moi !)
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Ven 3 Avr - 20:42
ETERNA est définitivement une GRANDE marque ( amha )
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
Sujet: Re: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Lun 27 Avr - 11:31
Hello Rat,
Le sujet d'alain sur les mouvement de forme a attisé mon intéret, une fois de plus, pour la madison.
Très intéressants ces 3 roulements à billes. Il me semble par contre que ce n'est pas la seule marque a monter le barillet sur roulement à bille mais je ne pourrais pas citer d'autres exemples...
Dommage par contre cette ouverture au milieu du cadran, je comprends qu'ils soient fier de leur innovation, mais ça tue l'harmonie de la montre AMHA.
Invité Invité
Sujet: Re: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Lun 27 Avr - 11:48
l'ébat de coin a écrit:
il ne manque plus qu'un VRAI réseau de distribution
rod Animateur
Nombre de messages : 860 Age : 56 Localisation : aventurier d'appartement Date d'inscription : 14/04/2008
Sujet: Re: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Lun 27 Avr - 12:02
allez, hop, un schéma vaut mieux qu'un long discours:
elles me plaisent les Eterna, elles me plaisent...
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Eterna et le spherodrive, nouveauté 2009 Lun 27 Avr - 12:10
antoine a écrit:
l'ébat de coin a écrit:
il ne manque plus qu'un VRAI réseau de distribution
. . et même si je ne suis pas trop fan de ce domaine, un vrai département marketing chez Eterna, couplé avec le département design, pour créer des modèles un peu plus sexy que ce qu'on voit jusqu'à maintenant, et ensuite, les faire connaître, et là, il y a du pain sur la planche, des miches et des miches de pain