FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau chrono Lange

Aller en bas 
+8
Pierre-Yves
Tokage
Bertrand
Resurect
ZEN
yala
steyr
Guy 67
12 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16311
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 20:17

Datograph Perpetual :

Nouveau chrono Lange 1142311073


Nouveau chrono Lange 1142311097

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 20:22

Aaargh, les photos ne passent pas,
damned !

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 20:45

Bon, et bien comme d'hab...

CHEF !, un coup de main jpeg-jpeg ???

Merci :cheers:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16311
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 20:53

Désolé elles ne sont plus visibles sur le site des PuristS non plus ! Confused

Il ne reste que celle-ci qui est un mauvais scan :

Nouveau chrono Lange DSC01770

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 21:09

C'est beau !
Mais en même temps c'est normal puisqu'elle n'est pas tres differente de la datograph classique Mr. Green

Le prix va t-il tapper ds les 75000€ comme la patek equivalente Question rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 21:11

Impossible d'avoir l'image source . je réessaierai ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 22:45

Bonjour

J'ai beaucoup de mal avec les chronos Lange car les compteurs ne sont pas alignés sur l'axe 3h - 9h.
Je trouve que ca déséquilibre le cadran vers le bas.
Ca reste quand même de la superbe mécanique.

Bravo

Resurect
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4262
Date d'inscription : 05/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 22:49

elle est très belle ... mais encore moins accessible que la dato simple Sad
je vais jouer au loto...

Nouveau chrono Lange 11423110738af

Nouveau chrono Lange 11423110976qt

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyLun 13 Mar - 23:36

Resurect a écrit:
Bonjour

J'ai beaucoup de mal avec les chronos Lange car les compteurs ne sont pas alignés sur l'axe 3h - 9h.
Je trouve que ca déséquilibre le cadran vers le bas.
Ca reste quand même de la superbe mécanique.

Bravo

Resurect

Bonjour. La remarque est juste pour le chrono 1815 car l'absence de date déséquilibre un peu le tout. En revanche, pour le Datograph, la volonté était de créer un triangle équilatéral date-compteur-compteur.

Je trouve cette pièce intéressante mais je préfère le Dato simple. Tant mieux pour le porte-monnaie (si on peut dire !).
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 0:04

'Jour,

J'ai un peu le même problème que Resurect même si je comprends la logique de L&S. De ce point de vue, je trouve celui-ci moins "déséquilibré" que le Datograph classique. Cependant, de prime abord, je n'aime pas trop l'entrelacs de cadrans. La vue "de loin" lui est cependant plus favorable que le gros plan. Et les photos rendent très mal le travail de finition au niveau du cadran. Il faudra voir montre en main... Quant au niveau technique, j'imagine qu'il est à la hauteur de la réputation de L&S.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16040
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 2:00

Et bien, celle-ci, si je la trouve par terre, même dans une boite de nuit en Belgique, je ne la revendrai pas sur la baie.
geek
Revenir en haut Aller en bas
Resurect
Membre Actif
Resurect


Nombre de messages : 109
Localisation : 95
Date d'inscription : 17/10/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 6:43

J'oubliais une chose : je n'aime pas les grandes dates.
Je pense qu'il faut la voir en vrai pour se rendre compte de la beauté de ce chrono.

resurect
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 7:19

Autant j'adore la datograph autant là je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Il s'agit sans doute d'un exercice de style mais je la trouve trop chargée.Ama les deux petits compteurs (année bissextile et l'indication jour/nuit (?)) sont de trop.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 7:55

ils feraient mieux d'implémenter leur balancier maison dans toutes les montres !!!
et de bosser sur les sonneries affraid
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Patek 5970   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 8:13

Thomas a écrit:
Autant j'adore la datograph autant là je trouve que ça commence à faire beaucoup.
Il s'agit sans doute d'un exercice de style mais je la trouve trop chargée.Ama les deux petits compteurs (année bissextile et l'indication jour/nuit (?)) sont de trop.

C'est à mon avis une montre qui va en concurrence directe avec la Patek 5970 et je pense que ce sera des prix similaires pour ces deux montres.
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 8:15

InsomniaK a écrit:
ils feraient mieux d'implémenter leur balancier maison dans toutes les montres !!!
et de bosser sur les sonneries affraid

Je pense que la prochaine mode dans l'horlogerie, après la phase tourbillon, sera les montres réveil et surtout répétition minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMar 14 Mar - 11:00

InsomniaK a écrit:
ils feraient mieux d'implémenter leur balancier maison dans toutes les montres !!!
et de bosser sur les sonneries affraid

Je ne vois pas pourquoi un tel parcours "imposé". Je pense que l'intérêt d'une marque est de se développer avec sa propre stratégie et d'arrêter de suivre le troupeau. C'est vrai pour Lange et pour tout le monde.

Avant la mode Tourbillon puis maintenant les sonneries... on a vraiment l'impression que les marques doivent suivre une espèce de parcours initiatique avant d'être estampillé "Haute Horlogerie". Lange a une véritable plus-value dans les chronographes, c'est normal qu'ils se développent autour de ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMer 15 Mar - 0:22

Je pense que Lange est déjà au dessus de tout le monde au niveau des Chronographe en fait Very Happy

Par contre on s'apercoit que beaucoup de marques developpe de nouveaux calibres 'maison' et notament que l'organe régulateur devient un réel enjeu. (du moins c'est comme ca que je le vois)

les exemples :
    - Patek avec son gyromax, ses roue silicium et peut etre son nouveaux sipral ?
    - AP avec ses nouveaux calibres ou l'organe régulateur à été revu et corrigé.
    - Omega et son coaxial.
    - jaeger avec ses nouveaux balancier à vis, et un reglage sans raquette


Au regard de tout ça, je me dis qu'effectivement, suivre une mode est une bétise. Mais si vraiment on parle d'évolution horlogère, de réelle avancée technique, alors il ne faut pas suivre mais tout simplememtn avancer de son coté.

Pour Lange à mon avis il y a un soucis :

- Première constatation : ils sont capable de faire un organe régulateur vraiment maison (ce qui n'est pas le cas de tous les autres !) :
Ils ont un balancier maison et un spiral maison je crois. (pour les autres c'est du nivarox non ? )
Par contre, chose étrange : ils ne l'implementent que sur les haut de gamme (le double split à un organe régulateur différent des autres modèles, on en a deja parlé je crois bien )

Je trouve que c'est dommage ! ils devraient miser la dessus et le mettre y compris dans les entrée de gamme.

Le problème à mon avis est le suivant, je m'explique :
c'est le point le plus délicat : La tradition Lange

Pour respecter le design et le mode de fonctionement des anciens calibres, ils doivent vouloir rester sur une esthétique connue et reconnue : platine trois quart et pont de balancier typique de Lange : raquette, col de cygne et vis de regulation.

Les chatons en or vissé n'aportent rien mais ils n'enleve rien non plus, il faut donc les garder, en respect de la tradition.

Pour l'organe régulateur je ne sais pas, mais je suis pret à parier que leur regulateur maison pourrait etre pus performant que celui actuel.

Et il y a là un réel dilemne qu'il vont devoir résoudre je crois :
garder le regulateur à l'ancienne ?
ou implementer le nouveaux ? mais sortir de la ligne classique.

dur dur de choisir non ?

C'est plus cet aspect là dont je voulais parler.
Pour les histoires de mode bien évidemment il n'est pas nécessaire de suivre.

Par conte pour les sonnerie j'aimerais que lange s'y attaque pour une raison silmple :

Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire sur :
    - les chronographes (dato, double split ...)
    - sur le zero reset
    - sur la date
    - sur les phases de Lune (phase de lune continue chez lange faut il le rapeller)


Ils ont à mon avis des solutions techniques d'une intelligence superieure (je m'emporte un peu là)

En fait, Lange à la capacité d'être au dessus de tout le monde sur la mécanique je crois.

Alors supposons qu'ils s'attaquent aux 2 grandes difficultés de l'horlogerie :
- l'organe régulateur
- les sonneries

imaginons qu'ils soent fidèlent à euc même et devancent tout le monde à nouveaux, sur la conception mécanique.
alors ?

Alors ils pourraient définitivement passer numero 1, même devant Patek dans la tête de beaucoup de gens...
Lange a réaliser quelque chose d'assez énorme dans l'horlogerie (je ne parle pas de luxe là)
Mais il leur manquent quelque marches pour le sommet, j'espère seulement qu'ils vont continuer ! :cheers:

Toi qui adore lange Mr. Green Que penses tu de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMer 15 Mar - 0:26

Ce chrono manque un peu de la simplcité qui fait de Lange et Sohne une marque à part. Ceci étant, il peut être dénié à la marque son exceptionnelle aptitude à maitriser des concepts horlogers complexes.

Lange ne se compare pas aux autres marques, ce sont elles qui se comparent à Lange et Sohne.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Nouveau chrono Lange Empty
MessageSujet: Re: Nouveau chrono Lange   Nouveau chrono Lange EmptyMer 15 Mar - 1:03

InsomniaK a écrit:
Je pense que Lange est déjà au dessus de tout le monde au niveau des Chronographe en fait Very Happy

D'où peut-être l'intérêt de PP à enfin se doter d'un calibre de chronographe maison alors que cela faisait plusieurs années qu'ils auraient pu y penser... Et L&S de chatouiller la 5970 qui tient un peu de l'icône chez PP. C'est le combat des chefs ! Wink

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau chrono Lange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Nouvelle Lange & Söhne
» Nouveau catalogue 2011 A.Lange & Söhne (PDF)
» **** Portrait Lange 1815 Chrono Flyback
» Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?
» Avant les autres ...Nouveau Tourbillon Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: