| A la recherche d'une troisième... | |
|
+14Cogérino Olivier94 dav67 cedipro PP3940 TMaverick kaktus jaeger92 Toorop Fokker III baratier Renard Venompower MK007 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 11:49 | |
| c'est bon, MK007 a répondu a tous les posts de la page 1, il passe à la 2.. _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 11:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 11:54 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 11:56 | |
| _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 11:56 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 12:06 | |
| - Venompower a écrit:
- L'Air King avec le cadran blanc est superbe
- renarddu25 a écrit:
- Tous ces modèles sont chouettes mais petite préférence tout de même pour la rolex... mais n'oublie pas la nouvelle AT (calibre 8500). Tu as encore le temps de faire mûrir ta décision mais je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble que le nouveau James portera une festina hi hi hi.
- baratier a écrit:
- OMEGA Aquaterra
Que veux tu dire par ancien modèle? La Air King trop petite à mon goût. La Portofino il faut l'essayer, peu de présence au poignet. Les Tudors je n'accroche pas.
Marc - Fokker III a écrit:
- La Grantour, mais en Chrono !
Désolé - Mnementh a écrit:
- MK007 a écrit:
- Question : que signifie Rotor Self-Winding ?
Remontage automatique dont le mécanisme est animé et entretenu par le moyen d'une masse oscillante à course circulaire non limitée autrement dit un rotor.
Invention d'Hubert Sarton décrite le 23 décembre 1778 dans un rapport signé par Messieurs Jean-Baptiste LEROYet J.P. Grandjean De FOUCHY, contresigné par le Marquis De CONDORCET, secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences de Paris.
Å - Toorop a écrit:
- Venompower a écrit:
- L'Air King avec le cadran blanc est superbe
Idem. La Oméga est belle également. La Portofino ne me fait pas grand chose. Et les Tudor, bof... Rolex, une fois de plus... - jaeger92 a écrit:
- si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.
- kaktus a écrit:
- L'Aquaterra ou l'Airking en cadran blanc pour moi.
De toute façon, ce sera une belle montre ! - TMaverick a écrit:
- Je vote pour l'Omega.
- PP3940 a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- si la taille de l'airking te convient, fonce.. mais avec ta PO tu as du t'habituer à une montre plus grosse et plus lourde.. fonce l'essayer si ce n'est déjà fait.
Salut Matthieu ,
Je pense un peu la même chose que Fabrice, la Rolex risque d'être un peu petite, ... mais il existe aussi l'Explorer chez Rolex: un poil plus chère et 2mm de plus!
Tu devrais aussi t'intéresser à la nouvelle AT avec le 8500, vraiment très belle et pour à peine plus cher que ton budget de départ (c-a-d 500 euros sur bracelet cuir).
... de toute manière, Daniel Craig dans le prochain Bond, il va porter une Flik-Flak avec un calibre de manufacture - Neo[blue] a écrit:
- Air king 3-6-9 fond sombre (ma préférence va, dans l'ordre, au gris souris, bleu, et noir qui a moisn de reflets)
J'ai passé une air king au poignet et je n'ai pas été choqué par la taille 34, certes a coté de la speed ou de la PO ça fais petit, mais en fait pas tant que ça. - renarddu25 a écrit:
- MK007 a écrit:
- renarddu25 a écrit:
- Tous ces modèles sont chouettes mais petite préférence tout de même pour la rolex... mais n'oublie pas la nouvelle AT (calibre 8500). Tu as encore le temps de faire mûrir ta décision mais je ne voudrais pas te décevoir mais il me semble que le nouveau James portera une festina hi hi hi.
Je n'aime pas les stries sur le cadran de la nouvelle AT. Le jour où James portera une Festina, je me fais moine. Ah cousin tu dis ça car tu ne connais pas encore ce splendide modèle Festina... Véritable fausse immitation Rolex :
Avoues que tu verrais bien Daniel Craig avec ça au poignet ... je sens une nouvelle CHI monter en toi.... Merci qui : le renard - jaeger92 a écrit:
- c'est bon, MK007 a répondu a tous les posts de la page 1, il passe à la 2..
- jaeger92 a écrit:
- MK007 a écrit:
- jaeger92 a écrit:
- MK007 a écrit:
Je n'aime pas les stries sur le cadran de la nouvelle AT. Le jour où James portera une Festina, je me fais moine. il est bien passé chez Omega et a posé son cul dans une Mondeo alors...
le prochain, tu vas voir qu'il va porter une Duc cette marque ne veut pas être citée et rouler en Laguna coupé dCi.. et signer les autographes avec une 5508 et venir en Aston. Gloups... .........
5508? Qu'est-ce?
LA montre
Pour embêter Jaeger92! Na!! Bon, je ET UN GRAND MERCI A TOUS POUR LA RAPIDITE DE VOS REPONSES!! Bon dimanche! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 12:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 12:41 | |
| ref 14000 je retrouve plus la version fond gris 3-6-9 seulement des index appliqués, j'ai du rêver et faire un mix entre la bleue et la grise... en tout cas celle en photo, je l'ai essayée, et j'ai vraiment beaucoup aimé. |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 15:14 | |
| Pas mal du tout. A essayer! Merci pour les photos. |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 16:56 | |
| Je vote pour l'Explo : -36mm -Même cadran de l'Air-King mais avec les aiguilles mercedes. -La classe ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 16:59 | |
| Alors comme ça on n'aime pas la nouvelle AT? Tu vas voir quand tu vas te pointer à Toulouse, tu vas l'essayer de force, non mais! |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 17:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 17:28 | |
| |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 19:00 | |
| Une photo du blog de Jake pour comparer : |
|
| |
dav67 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 698 Age : 50 Localisation : entre Riesling et Champagne.... Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 19:21 | |
| L'Aqua Terra fond blanc aiguilles bleues (celle de ta photo) est une tuerie !!!... J'ai eu l'occasion de l'essayer...la lumière varie et se reflete sur les aiguilles de manière admirable... Celle avec les aiguilles or n'est pas mal non plus.... |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 19:54 | |
| Merci Olivier94! J'ai mis la dernière en fond d'écran! Quel est ton tour de poignet? |
|
| |
Olivier94 Animateur
Nombre de messages : 825 Age : 34 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 20:03 | |
| content qu'elles te plaisent et pour mon tour de poignet un petit 17.5 pour la taille ce n'est pas choquant j'avais un peu peur au début et quand je l'ai essayé j'ai finalement trouvé que cela la rendait discrète et portable en toute condition et encore une petite photo pour la route .. |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 20:06 | |
| L'Air-King fait 36mm ou 34mm ? je ne me rappelle plus.
Parce-que sur ton wristshot ça ne me choque pas du tout. |
|
| |
Olivier94 Animateur
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Dim 5 Avr 2009 - 20:12 | |
| 17,5? Moi, c'est du 16...! Donc, cela devrait aller. Je l'ai déjà essayé, mes souvenirs sont vagues.
Merci pour toutes ces belles photos. |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Lun 6 Avr 2009 - 9:26 | |
| Bonjour Matthieu,
Je viens juste de prendre connaissance de ton post quant à ta sélection de ton futur projet horloger.
Parmi toutes les montres que tu as sélectionnées, deux m'interpellent plus particulièrement : l'Air King et l'Aquaterra. La Rolex, parce que c'est une marque qui te tient particulièrement à cœur, et que son diamètre apportera une vrai complémentarité aux diamètres plus conséquents de tes deux Oméga Seamaster. Et l'Aquaterra, parce que cela pourrait être la suite logique de ta collection, en formant une vraie unité, tout en restant, là aussi très complémentaire.
Simplement, une question me taraude : pourquoi ne pas regarder du coté des montres d'occasion ? Le choix de la provenance de sa montre appartient à chacun, mais avec ton budget, en occasion, il y aurait moyen de se faire vraiment plaisir. Plus haut dans ce post, on parle d'Explorer qui est hors budget. Si cette montre te plait vraiment, il y a des occasions, même en boutique, qui rentre dans ton objectif.
Bonne réflexion dans ton choix et tiens nous au courant.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Lun 6 Avr 2009 - 10:45 | |
| - Cogérino a écrit:
- Bonjour Matthieu,
Je viens juste de prendre connaissance de ton post quant à ta sélection de ton futur projet horloger.
Parmi toutes les montres que tu as sélectionnées, deux m'interpellent plus particulièrement : l'Air King et l'Aquaterra. La Rolex, parce que c'est une marque qui te tient particulièrement à cœur, et que son diamètre apportera une vrai complémentarité aux diamètres plus conséquents de tes deux Oméga Seamaster. Et l'Aquaterra, parce que cela pourrait être la suite logique de ta collection, en formant une vraie unité, tout en restant, là aussi très complémentaire.
Simplement, une question me taraude : pourquoi ne pas regarder du coté des montres d'occasion ? Le choix de la provenance de sa montre appartient à chacun, mais avec ton budget, en occasion, il y aurait moyen de se faire vraiment plaisir. Plus haut dans ce post, on parle d'Explorer qui est hors budget. Si cette montre te plait vraiment, il y a des occasions, même en boutique, qui rentre dans ton objectif.
Bonne réflexion dans ton choix et tiens nous au courant.
@+ Bonjour Cogérino, Merci pour ta réponse pertinente. Je n'aime pas encore l'occasion. Difficile à dire. C'est le fait surtout que la montre peut comporter des rayures, etc. Je prends plaisir à aller en boutique et essayer les modèles, prendre mon temps. L'occasion, ce n'est pas pour moi. J'hésiterais vraiment entre l'AK et l'AT. Toutes les deux très belles. Mais avant tout, je dois essayer les nouvelles Tudor, donc patience... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: A la recherche d'une troisième... Lun 6 Avr 2009 - 12:51 | |
| |
|
| |
| A la recherche d'une troisième... | |
|