Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux
4 participants
Auteur
Sujet: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 18:58
Nom de baptême GP 2700, automatique, 19,4 mm de diamètre, 4 mm d'épaisseur, 32 rubis , 40 heures de réserve de marche , seconde centrale ou petite seconde, date à changement instantané, remontage unidirectionnel ...
C'est nouveau, c'est Girard Perregaux
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006 - 19:25, édité 1 fois
Clavi Permanent passionné
Sujet: Re: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 19:14
Curieux de développer un nouveau calibre de 19mm, non ?
Quelques mm de plus auraient été plus en accord avec l'air du temps
Si ce calibre est destiné à une montre d'homme il va etre bien à l'aise dans la carrure
Sinon, j'aime bien le chemin de billes pour soutenir le rotor. Pas sur que ce soit nécessairement la meilleure solution technique toutefois.
Le remontage unidirectionnel me laisse également perplexe. En quoi est-ce un plus ? (en meme temps, c'est proablement suffisament efficace, et engendre une réduction du nombre de pieces, donc pourquoi pas)
On notera également l'adoption d'un pont de balancier complet, comme sur la majorité des nouveaux calibres ("à la" seiko 1970)
InsomniaK Membre super actif
Sujet: Re: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 19:54
Clavi a écrit:
Curieux de développer un nouveau calibre de 19mm, non ? Quelques mm de plus auraient été plus en accord avec l'air du temps Si ce calibre est destiné à une montre d'homme il va etre bien à l'aise dans la carrure
entierement d'accord, un fond transparent risque de ruiner l'esthetique de la monter ..
Clavi a écrit:
Sinon, j'aime bien le chemin de billes pour soutenir le rotor. Pas sur que ce soit nécessairement la meilleure solution technique toutefois.
très étrange en effet
Clavi a écrit:
Le remontage unidirectionnel me laisse également perplexe. En quoi est-ce un plus ? (en meme temps, c'est proablement suffisament efficace, et engendre une réduction du nombre de pieces, donc pourquoi pas)
Je pense que l'unidirectionel apporte beaucoup. En lisant les revues sur la hometime j'étais assez convaincu.
L'idée doit être "keep it simple as possible" moins de contrainte mécanique à gérer. Et si l'unidirectionel suffit, pas besoin d'en faire trop.
Changer de direction ne peut qu'apporter plus de contraintes pour les pieces non ?
Clavi a écrit:
On notera également l'adoption d'un pont de balancier complet, comme sur la majorité des nouveaux calibres ("à la" seiko 1970)
Effectivement ca devient une vraie mode, perso j'aime bien mais la .. je suis pas convaincu par lé découpe
une question : Il y a une raquette ? (on voit vaguement quelque chose mais ...) ou alors c'est un balancier libre ?
touco Membre très actif
Sujet: Re: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 19:57
19,4 cela fait un 8 lignes, c'est bien pour une montre de femme, d'un autre coté c'est plus facile de mettre un petit calibre dans une grande boite que l'inverse !
D'accord avec toi pour le remontage unidirectionnel, c'est étonnant et 32 jewels ils n'ont pas lésiné sur la pierraille.
M'enfin on va pas critiquer, bel effort qui mérite des encouragements
Invité Invité
Sujet: Re: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 20:01
40 H de RDM ?
Je sais que c'est la mode du vintage, mais là...
Le remontage unidirectionnel... pourquoi pas un calibre à bumpers tant qu'on y est... Pour moi, c'est une division par deux du rendement du remontage, point. Les contraintes ? ça tourne aussi dans l'autre sens mais ça tourne pour rien...
Le montage sur billes du rotor: suis curieux d'entendre le bestiau tourner.
Je suis perplexe sur ce calibre.
Alain
ZEN Rang: Administrateur
Sujet: Re: Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux Mar 14 Mar 2006 - 22:54
Le diamètre "polyvalent" ( miste) peut laisser perplexe sauf autres versions à venir...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux