FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Marques de montres les plus négociables ?

+17
sw@c
FGB
GYROTOURBILLON
Rabbitblues
frejahisse
single_malt_fever
PE
Boogie
JJD
Arno
jaeger92
GEKKO
Herves
pounk
benjamin_75
Blackteam6
Julien2069
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:15

Concernant les marques les plus négociables, dans l'absolu elles le sont toutes: tout dépend du modèle et de son succés commercial, de ton AD (sa politique ou les relations que tu entretiens avec lui), de tes qualités de négociateur... comme pour une bagnole ou une maison ou une cuisine ou...
Trop de facteurs entrent en considération pour faire une généralité, déjà dur de dégager une tendance...

Concernant les remarques de Single, il m'est déjà arrivé de dire que Rolex ne me correspondait pas et je n'ai subi aucune attaque, tout juste un petit chambrage pas bien méchant. Maintenant si le mec arrive avec ses clichés genre "marque de kékés parvenus" faut pas s'attendre à un accueil chaleureux...

Concernant l'accueil des nouveaux, je suis d'accord, des fois il y a de l'abus. J'ai moi-même parfois été désagréable avec des nouveaux alors que je suis pas bcp plus ancien qu'eux ici... mais j'essaie de me calmer. Maintenant quand je vois la réponse faite à Blackteam en début de topic alors que lui avait pris la peine de répondre poliment à un sujet maintes fois abordé, je me demande si tous les nouveaux ont eux-même envie de s'intégrer...

Mon avis à 2 cts...
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:19

dexter a écrit:
Concernant les marques les plus négociables, dans l'absolu elles le sont toutes: tout dépend du modèle et de son succés commercial, de ton AD (sa politique ou les relations que tu entretiens avec lui), de tes qualités de négociateur... comme pour une bagnole ou une maison ou une cuisine ou...
Trop de facteurs entrent en considération pour faire une généralité, déjà dur de dégager une tendance...

Concernant les remarques de Single, il m'est déjà arrivé de dire que Rolex ne me correspondait pas et je n'ai subi aucune attaque, tout juste un petit chambrage pas bien méchant. Maintenant si le mec arrive avec ses clichés genre "marque de kékés parvenus" faut pas s'attendre à un accueil chaleureux...

Concernant l'accueil des nouveaux, je suis d'accord, des fois il y a de l'abus. J'ai moi-même parfois été désagréable avec des nouveaux alors que je suis pas bcp plus ancien qu'eux ici... mais j'essaie de me calmer. Maintenant quand je vois la réponse faite à Blackteam en début de topic alors que lui avait pris la peine de répondre poliment à un sujet maintes fois abordé, je me demande si tous les nouveaux ont eux-même envie de s'intégrer...

Mon avis à 2 cts...

Voila, on a fait le tour Wink
FGB
Permanent passionné
FGB

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:27

En tous cas, depuis deux jours, pas mal de topics où on rigole bien grâce à la répartie de certains clown

Merci, ça fait du bien.
flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:32

single_malt_fever a écrit:
dexter a écrit:

...

Mon avis à 2 cts...

Voila, on a fait le tour Wink

Je crois oui Wink
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:36

ah bah voilà une bonne petite empoignade, c'est de plus en plus rare.. le consensus c'est bien, mais on s'en lasse...

pour en revenir au sujet (de fond s'il en est), je pense que parler à tout va de prix devient lassant. le prix n'est pas un sujet tabou, loin de là, c'est même très important. Mais avec un peu de recherche, on trouve déjà largement tout ce qu'il faut ici... pas la peine de lancer un nouveau sujet à chaque fois... qd je vais acheter une montre, je commence par chercher, avant d'empoigner directement le clavier et de me lancer dans un post tout simple du style "où acheter ma speed le moins cher ?"...

comme qqn l'a mis ds sa signature, la phase de recherche est au moins aussi importante que la phase de porté (porter?)... c'est du moins le sentiment du petit collectionneur débutant que je suis... si on ne cherche qu'un prix, on... ne cherche qu'un prix (je sais, c'est très profond Chinois )

pour rolex, j'aime pas, c'est moche, c'est cher, c'est nul, c'est kéké, c'est pfiououu j'en ai pas assez sous le coude, je vais chercher le larousse... bah tiens ? je suis tjrs vivant ? clown

pour conclure, je vous recommande la lecture de "Les collectionneurs : une passion constructive ou névrotique ?"... je ne l'ai pas lu personnellement mais je suis persuadé que ça dépassionnerait les débats !

bien à vous
Chinois
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMar 7 Avr - 22:57

Si tu veux un truc qui donne l'heure avec une bonne remise, j'ai pu avoir 40% sur un portable chez D*ll clown
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 0:06

Julien2069 a écrit:
Bonjour,

Un horloger m'a affirmé que s'il me concédait une remise sur des montres de certaines marques, il pourrait être sanctionné, voire exclu, par la marque, si celle-ci l'apprenait.

Est-ce vrai ?.

en théorie : les prix sont libres tant qu'il ne vend pas à perte donc l'AD est maître chez lui
en pratique : oui ,ton AD a raison pour certaines marques très regardantes et avec du pouvoir vis-à-vis de leur réseau : Rolex par ex. Mais en ce moment, la relationde force s'est inversée et je doute qu'une marque risque la perte d'un point de vente pour 1% de remise en trop. Donc les marques vont devoir se faire plus conciliantes avec des pratiques dites "commerciales" (un AD m'a même proposé de me faire une "gentilesse" sur une marque, j'étais mort de rire à cause du terme, je le voyais en train de me....raconter une blague (bande de pervers, je vous ai vu venir...)

Citation :
Et quelles sont les marques de montres les plus négociables ?

et soudain, c'est le drame

Citation :
Juju-la-négo Very Happy

bah à priori pas tant que ça.. Mr. Green

Julien2069 a écrit:
Heureusement que tu es là Blackteam6, j'ai failli acheter une montre qui ne me plaisait pas !affraid et me précipiter pour en parler à la marque !! affraid affraid Merci.

Concernant ton 2ème indice, il est en contradiction totale avec ce qu'on m'a dit.
.

et soudain, c'est le clash.. Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Blunt_gi

oui, c'est un sujet redondant, prise de tête, chiant, rebarbatif et souvent sur le tapis sur FAM. La négo est perso et comme cela a été dit, très personnel et en aucun cas général à une marque globale.. tu peux avoir un bon % sur une Rolex (moche, pas moche, nul, bouh, aux chiottes l'arbitre..je peux, je suis "intouchable" comme on l'a dit sur un post.. flower ) avec force pierrailles, ferrailles et couleurs mais peu/rien/nada/podzob sur une sub/dayto..

voilà ta réponse, avant que le thread s'enfonce dans un reglement de compte à la "OK Coral" et joutes verbales Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 781367 Ziad

https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 0:58

jaeger92 a écrit:
Julien2069 a écrit:
Bonjour,

Un horloger m'a affirmé que s'il me concédait une remise sur des montres de certaines marques, il pourrait être sanctionné, voire exclu, par la marque, si celle-ci l'apprenait.

Est-ce vrai ?.

en théorie : les prix sont libres tant qu'il ne vend pas à perte donc l'AD est maître chez lui
en pratique : oui ,ton AD a raison pour certaines marques très regardantes et avec du pouvoir vis-à-vis de leur réseau : Rolex par ex. Mais en ce moment, la relationde force s'est inversée et je doute qu'une marque risque la perte d'un point de vente pour 1% de remise en trop. Donc les marques vont devoir se faire plus conciliantes avec des pratiques dites "commerciales" (un AD m'a même proposé de me faire une "gentilesse" sur une marque, j'étais mort de rire à cause du terme, je le voyais en train de me....raconter une blague (bande de pervers, je vous ai vu venir...

ben voui, j'arrivais ventre à terre mock
misterb
Membre Hyper actif
misterb

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:04

Je pense qu'il faut choisir son détaillant pour un achat d'importance. Ex : à Parsi bcp pls de remise qu'en province, le stock tourne, les conditions Fab/AD peuvent être différentes.

a prochaine fois que vous envisagez un achat, pensez y, une IWC avec 15% chez les montres (BIG ingénieur) Paris, 500 € sur une Panerai chez Dubail.

L'idée reste la même, on peut tout demander mais pas à tout le monde.
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:33

Arno malheureusement, je n'ai pas tes moyens.

Néo, merci pour l'info. Smile J'en ai pris 18 colis.

JJD, merci, mais je n'aime pas les Vacheron.

Boogie, je désire en effet acheter une montre qui me plait. ça me parait évident. Mais comme dit plus haut, je ne suis pas encore millionnaire, alors oui, le prix a une importance pour moi, comme pour beaucoup de monde.

Monsieurleprince, voir ci-dessus.

PE, ça c'est une grande idée! "Le forum de ceux qui ne sont pas nantis".

single_malt_fever, naîf que je suis, je croyais que la fonction d'un forum était de donner la parole à tous. Mais appraremment, c'est toi qui as raison.

single_malt_fever, "Rolex" a-t-on le droit de dire que c'est cher ? Comme dit plus haut, je ne suis pas encore millionnaire, alors oui, le prix a une importance pour moi, comme pour beaucoup de monde. Bravo, "1 contre 20" quel courage single_malt_fever.

Hé Blackeyed, "acheter un objet qui te plait, demander de l'aide pour savoir si t'as une marge de négociation" tu faisais ça à 6 ans avec ton argent de poche à papa ? Quel mérite.

dexter, merci pour la 1ère partie de ta réponse. Concernant ma réponse à Blackteam6, il me semble simplement évident que je vais acheter un objet qui me plait, mais comme dit plus haut, je ne suis pas encore millionnaire, alors
oui, le prix a une importance pour moi, comme pour beaucoup de monde.

PE, lorsqu'on lit vos réponses, on voit clairement que c'est un sujet tabou. Et non, je ne cherche pas qu'un prix, je cherche un objet qui me plait évidemment, mais comme dit plus haut, je ne suis pas encore millionnaire, alors

jaeger92, misterb, merci pour vos réponses, instructives, contrairement à beaucoup d'autres.

Julien.
jaeger92
Modérateur
jaeger92

Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:42

Julien2069 a écrit:
jaeger92, misterb, merci pour vos réponses, instructives, contrairement à beaucoup d'autres.

Julien.

ah bah, ça, ça va clouer le bec à beaucoup... Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Blunt_gi

did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:45

Un conseil...change d'horloger...amha..
did
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:52

Les plus négociables??

1/Patek
2/Panerai
3/Rolex
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 5:57

quentin a écrit:
Les plus négociables??

1/Patek
2/Panerai
3/Rolex

Richard Mille aussi

Fokker III
Membre éminent.
Fokker III

Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:24

Si je peux aider..........

Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Dscn0035

Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Ange2710
PE
Passionné absolu
PE

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 6:45

Julien2069 a écrit:

PE, lorsqu'on lit vos réponses, on voit clairement que c'est un sujet tabou. Et non, je ne cherche pas qu'un prix, je cherche un objet qui me plait évidemment, mais comme dit plus haut, je ne suis pas encore millionnaire, alors
Julien.

vous relirez, vous verrez que j'ai écrit " le prix c'est très important"
la seule chose que je regrette, c'est la profusion de posts non organisés, et pour lesquels la fct recherche a manifestement été oubliée

Chinois
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 8:09

Julien2069 a écrit:

certes, certes mais ça ne rend pas la question de départ pertinente parce que de demander sur quelle marque on obtient de grosses remises celà ne dit rien sur le budget: une Breguet avec une remise conséquente sera plus chère qu´une Longines plein but et surtout je ne vois pas la corrélation entre le delta prix constaté/ prix catalogue et l´intérêt horloger de la montre en question ( si il y en avait eu une d´ailleurs la tournure du post aurait été différente..).
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 8:53

lobergen, relis attentivement mon premier post. Ce sujet ne dit rien sur le budget, parce que ce sujet ne porte pas sur l'achat d'une montre. Il n'est donc pas question de "budget", de "corrélation", de "montre en question" ou encore "d'intérêt horloger".
Ce sujet porte sur 2 discussions que j'ai eu avec 2 horlogers différents au cours desquelles ils m'ont affirmé que s'ils me concédaient une remise sur
des montres de certaines marques, ils pourraient être sanctionnés, voire
exclus par la marque.
Je demande donc sur ce forum, premièrement, si cela est vrai, et deuxièmement, si certaines marques se prêtent plus à la négociation que d'autres, pour information, et aussi afin que cela puisse profiter aux FAMeurs lors de nos prochaines acquisitions.
Maintenant, après avoir été mis au pilori, j'ai obtenu quelques réponses claires, au milieu de ce torrent de railleries.
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:48

Juju-la-négo...?... Incompréhensible

Pas bon ça !

Tu devrais signer: "LE Prof"

Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Blunt_gi

Donner des leçons avec de l'agressivité (sur un sujet déjà usé jusqu'à la corde) peut-il conduire à autre chose que des railleries...?

EDIT: en tout cas, moi j'me marre toujours beaucoup ici Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 10:54

frejahisse a écrit:
en tout cas, moi j'me marre toujours beaucoup ici Mr. Green

On est là pour ça non? Il y a suffisamment de quoi se prendre la tête dans la vie sans en rajouter sur un forum... Rolling Eyes
Il y en a toujours qui se prennent au sérieux ou pire encore qui me prennent au sérieux! Mr.Red

flower
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:12

frejahisse, "Juju-la-négo"était un trait d'humour à ne pas prendre à la lettre bien sûr, étant donné que je ne suis qu'un débutant en matière d'horlogerie.

A propos de "l'agressivité". Mais de qui te moques-tu ? C'est moi qui en ai été la première victime dès les premiers commentaires. Cependant, personne ici ne doit compter sur moi pour encaisser et baisser la tête.

Quant au fait que le sujet soit "usé jusqu'à la corde", ayant cherché sans parvenir à trouver, me poster des liens vers ces sujets aurait été plus constructif (ce que personne n'a fait) que l'agressivité et les railleries de ce forum que je croyais mieux fréquenté.

Dernière édition par Julien2069 le Mer 8 Avr - 11:32, édité 1 fois
Julien2069
Membre Actif
Julien2069

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 11:28

monsieurleprince, vous qui avez qualifié ce sujet de "topic à la con", sachez que tout le monde n'a pas un budget illimité ou encore de l'argent de poche à papa roi, des gens pour qui le prix a une importance.

Pourquoi donc ne pas salir davantage votre rang en ne postant plus sur ce "topic à la con" ?

à ne pas prendre au sérieux, bien sûr ... Very Happy

Julien
flower
jaeger92
Modérateur
jaeger92

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 18:12

monsieurleprince a écrit:

On est là pour ça non? Il y a suffisamment de quoi se prendre la tête dans la vie sans en rajouter sur un forum... Rolling Eyes :

une bien belle parole Monseigneur

Citation :
Il y en a toujours qui se prennent au sérieux ou pire encore qui me prennent au sérieux! Mr.Red

là, il faut vraiment ne pas être vieux sur le forum... tu exagères un peu là non Chris Isaac ?
Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Blunt_gi

Julien2069 a écrit:
Pourquoi donc ne pas salir davantage votre rang en ne postant plus sur ce "topic à la con" ?

t'inquiète que la Baron, il s'ennuie tellement au chateau qu'il ne peut pas se passer de FAM.. et en plus, côté belles montres, il s'y connait Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 Blunt_gi

Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:25

Julien2069 a écrit:
monsieurleprince, vous qui avez qualifié ce sujet de "topic à la con", sachez que tout le monde n'a pas un budget illimité ou encore de l'argent de poche à papa roi, des gens pour qui le prix a une importance.

à ne pas prendre au sérieux, bien sûr ... Very Happy

Julien
flower

Moi j'ai envie d'une BMW M3, mais n'ai pas les moyens, je fais quoi ?? je dis à l'agent de la marque que je n'ai pas les sous, mais que comme le prix a pour moi une grande importance, il serait vraiment aimable de me la céder au prix que je peux dépenser sans que je sois obligé de manger des nouilles pendant 3 ou 4 ans ???

Sans agressivité aucune, j'aimerais qu'on me comprenne bien, si on n'a pas les moyens, eh bien on se rabat sur autre chose, de plus abordable, et plus tard, avec l'augmentation de son niveau de vie, après avoir beaucoup travaillé, on peut enfin s'offrir ce que l'on désirait, tandis que si on a tout, tout de suite, parce que ce serait un dû, ça n'a pas le même charme...
frejahisse
Membre super actif
frejahisse

MessageSujet: Re: Marques de montres les plus négociables ?   Marques de montres les plus négociables ? - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 20:32

Julien2069 a écrit:
frejahisse, "Juju-la-négo"était un trait d'humour à ne pas prendre à la lettre bien sûr, étant donné que je ne suis qu'un débutant en matière d'horlogerie.

AAaaaaahhhhh boooonnnn....rabbit

Julien2069 a écrit:
A propos de "l'agressivité". Mais de qui te moques-tu ?

Premièrement, je n'ai pas l'habitude de me moquer de qui que ce soit. On ne sait jamais pourquoi les gens sont comme ils sont. Toi, par exemple, je ne sais pas pourquoi tu t'enfonces lamentablement dans ton attitude non constructive, mais je ne moque pas de toi pour autant parce que je ne connais pas ton histoire, quels moments pénibles tu as pu traverser dans ta courte vie pour en arriver là.

Deuxièmement, je ne pense pas m'avancer trop loin si je dis que je sens poindre encore une fois de l'agressivité dans la question que tu poses...

Julien2069 a écrit:
C'est moi qui en ai été la première victime dès les premiers commentaires.

Pauvre petit chou...Pleure 2
Sur ce point, tu vois, j'ai suivi tes conseils, j'ai "relu attentivement" la première page et qu'y ai-je constaté...!?...Blackteam6 te fait une réponse très sympa sans aucune raillerie ni critique, et toi, tu fais quoi, tu le remballes direct ! Malgré ça, il y eut encore quelques bonnes âmes pour te faire des réponses sérieuses et constructives.

Julien2069 a écrit:
Cependant, personne ici ne doit compter sur moi pour encaisser et baisser la tête.

Je pense que tu t'es trompé de forum...c'est pas un forum de boxe ici !
On n'est pas là pour se battre, juste pour partager une passion commune, avec beaucoup d'humour, ce dont visiblement tu manques quelque peu...

Julien2069 a écrit:
Quant au fait que le sujet soit "usé jusqu'à la corde", ayant cherché sans parvenir à trouver, me poster des liens vers ces sujets aurait été plus constructif (ce que personne n'a fait) que l'agressivité et les railleries de ce forum que je croyais mieux fréquenté.

Comme je l'ai déjà dit précédemment et justifié ci-dessus, ton agressivité ne motivera pas les piliers du forum à te filer un coup de main...

Décidément, tu cumules les casquettes...juju-la-négo aka LE Prof aka Rocky Balboa aka LE Juge

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Libre à toi de trouver un forum "mieux fréquenté", je pense que nous serons mieux entre mauvaises gens...bon vent ! flower

Si j'ai bien compris le principe, ZEN, je crois que c'est le moment de verrouiller ! Plus rien de constructif ne sortira d'ici...

Marques de montres les plus négociables ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant