FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...

Aller en bas 
+6
Venompower
D.Molina
ml75
PE
Subforever
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 13:12

Question !

A quoi sert de faire des boites étanches à 1000 mètres et plus si les SAV n'ont ensuite pas accès aux caissons de simulation lors du contrôle des montres ?

La question n'est pas neutre, elle concerne plus de 3 SAV sur 4. En particulier, sont visés les SAV délocalisés en France qui n'accédent qu'à des simultation d'étanchéité étanches à 100 mètres et beaucoup plus rarement à 300 mètres.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 13:23

J'irais juste un peu moins loin dans la question.
A quoi sert de faire des boites etanches à 1000m et plus ?

Pour la beauté du geste surement. A part ca je ne vois pas.

Apres qui se soucie de savoir si 10 ans apres elle n'est plus etanche qu'a 500m et plus, je me le demande.

Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'une seule personne sur le forum utilisateur de plongeuse ait réellement été bloqué par l'etancheité de sa montre et n'ait pas pu descendre plus bas. (Je ne parle pas des experiences ou l'on accroche sa montre à un robot ou autres ....)
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 14:09

Subforever a écrit:

A quoi sert de faire des boites etanches à 1000m et plus ?

c'est pas du jeu
si dès le 2nd post, tu prends la tangente et tu amènes la discussion sur un terrain aussi glissant, le post ne va pas faire long feu...
même les secondes sont inutiles à 99% des possesseurs de montres... si on commence à parler d'utilisateur de montres, on perd vraiment tout plaisir What the fuck ?!?

par contre, j'approuve tout à fait la remarque de ZEN... c'est comme si on nous vendait une voiture avec 5 airbags, mais après la 1ère révision on ne sait plus si tous les airbags fonctionnent....

j'ai dit une connerie ? 1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/10/2008

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 14:20

Clair que beaucoup de PO ou de SDDS ne verront que la douche dans leur existence de montre, mais ce sont de très beaux objets que l'on a grand plaisir à avoir au poignet, donc... pour la question de l'étanchéité, la question mérite d'être posée car au final que vous en fassiez ou non usage, vous avez payé pour si vous en avez une au poignet. J'en fais partie. Quid de l'étanchéité de ma PO Chrono après son passage au SAV Besançon? Ai je vraiment envie de savoir? 61 atmosphères ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 21:01

Subforever a écrit:
J'irais juste un peu moins loin dans la question.
A quoi sert de faire des boites etanches à 1000m et plus ?


A quoi sert d'avoir des voitures qui roulent à plus de 130 km/h puisque la vitesse est limitée? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 21:13

D.Molina a écrit:
Subforever a écrit:
J'irais juste un peu moins loin dans la question.
A quoi sert de faire des boites etanches à 1000m et plus ?


A quoi sert d'avoir des voitures qui roulent à plus de 130 km/h puisque la vitesse est limitée? Incompréhensible
Ben parce-que beaucoup d'entre nous roulent parfois à plus de 130, voire plus de 200 ou même plus de 300.

Tandis que pour la plongée à plus de 1000m, je doute que le gars qui essaye remonte vivant à la surface...

Mais je ne suis pas contre les plongeuses qui vont à plus de 1000m, c'est une performance technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 21:42

Subforever a écrit:
J'irais juste un peu moins loin dans la question.
A quoi sert de faire des boites etanches à 1000m et plus ?

Pour la beauté du geste surement. A part ca je ne vois pas.

Apres qui se soucie de savoir si 10 ans apres elle n'est plus etanche qu'a 500m et plus, je me le demande.

Sans trop m'avancer, je ne pense pas qu'une seule personne sur le forum utilisateur de plongeuse ait réellement été bloqué par l'etancheité de sa montre et n'ait pas pu descendre plus bas. (Je ne parle pas des experiences ou l'on accroche sa montre à un robot ou autres ....)

sauf que la question n'est pas de savoir l'utilité de faire des boites étanches à 1000 m...

mais de savoir l'utilité de faire ses boites si il n'y a pas de SAV valable derrière!

alors, effectivement si j'achète une montre étanche à 1000 m je veux qu'elle ressorte du SAV avec la meme étanchéité après sa révision...

donc, effectivement, aucun intéret de se faire mousser avant si après on ne tient pas les promesses...

autrement dit : ce sont ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins...

antoine
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 21:54

En raisonnant par l'absurde, j'irai dans le sens des vilains ci-dessus...

Mis à part celui qui va attacher sa montre à un robot, qui aura l'occasion de savoir si sa montre est vraiment étanche à plus de 300 m (on peut déjà plonger avec des bouteilles à une bonne profondeur).

Dès lors, si personne ne peut vérifier, et que seules une ou deux personnes risquent de s'en apercevoir, pourquoi ne pas afficher 1000 m et pas 600 m ? Montre plus harmonieuse au niveau des dimensions, moins "tank", plus légère, etc.

Au pire, si la montre ne résiste pas, échange du boitier par une version modifiée, certes plus coûteuse mais sur le nombre... Et il n'y aurait pas beaucoup de lésés.

François, qui ne cautionne pas la contrefaçon et les mensonges... mais qui pourrait comprendre.

D'ailleurs, c'est un peu comme les compteurs de voitures. Affichage de la vitesse maxi, 220 Km/h, possible avec le moteur, 170 ! Et il y a d'autres exemples, moins flagrants certes...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 21:59

Et ensuite, révision ou pas, si la limite est en réalité "usurpée", cela ne change rien.

Après il y a la réputation des marques. Par exemple, chez Omega, la tendance est à la modestie, quand ils disent 100 m, ce serait plutot 120... Idem chez Rolex, il n'y a pas de réaction d'utilisateur disant que sa montre a pris l'eau alors qu'elle n'aurait pas dû...

François
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 22:03

Bonsoir !

1000 m veut dire que la montre est conçue et testée pour résister a cette profondeur.
Ensuite, si le sav utilise les pièces d'origines dans les conditions préconisées par le fabriquant, la montre retrouve (en principe) ses qualités et ses caractéristiques d'origine. En théorie, il est inutile de retester a 1000 m. D'autant plus inutile que personne (a deux ou trois exceptions près) a part les usines n'a ce type de matériel...

C'est un cas on l'on peut aisément faire un parallèle avec les pneus automobiles que tout le monde comprendra:
Les pneus sont conçus et testés avec des indices vitesses. Une fois fabriqués et montés, ils ne sont pas testés individuellement aux vitesses pour lesquels ils sont conçus.
et tout le monde l'accepte et le conçois...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 22:09

Il est important pour un pilote de savoir que sa Rolex sera remise à son fils en bon état de marche une fois le corps remonté.

Le SAV, c'est aussi fait pour la transmission...

Merci Rolex (et les autres...)

A flower
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1397
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 04/02/2009

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyMer 08 Avr 2009, 23:27

Sont chers les pneus en ce moment affraid
1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Rolex%20Deep%20Sea
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:42

Bonsoir.
Les normes de l'étanchéité horlogère ne sont pas naïvement rationnelles... (ce serait trop simple Rolling Eyes )
Ainsi, "étanche à 30 mètres" offre tout au plus la garantie que la montre supportera les éclaboussures de la vaisselle.
En revanche, "étanche à 1000 mètres" permet tout juste à la montre de supporter une pression statique de 1000 mètres.
Car au moindre mouvement, la pression s'accroît cinétiquement, et la montre en pâtit...
En vérité, ce n'est donc pas une pression statique qu'il faut mesurer, mais une pression dynamique.
Et par exemple, frapper du bras la surface de l'eau (comme quand on nage le crawl) engendre une pression très supérieure à une profondeur théorique de 50 centimètres...
En conséquence, une montre étanche à 3000 mètres permet en toute sécurité de plonger profondément et/ou de manipuler la montre dans l'eau sans vergogne...
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:45

Brice Bling a écrit:
Bonsoir.
Les normes de l'étanchéité horlogère ne sont pas naïvement rationnelles... (ce serait trop simple Rolling Eyes )
Ainsi, "étanche à 30 mètres" offre tout au plus la garantie que la montre supportera les éclaboussures de la vaisselle.
En revanche, "étanche à 1000 mètres" permet tout juste à la montre de supporter une pression statique de 1000 mètres.
Car au moindre mouvement, la pression s'accroît cinétiquement, et la montre en pâtit...
En vérité, ce n'est donc pas une pression statique qu'il faut mesurer, mais une pression dynamique.
Et par exemple, frapper du bras la surface de l'eau (comme quand on nage le crawl) engendre une pression très supérieure à une profondeur théorique de 50 centimètres...
En conséquence, une montre étanche à 3000 mètres permet en toute sécurité de plonger profondément et/ou de manipuler la montre dans l'eau sans vergogne...
Ça dépend des marques... Une Rolex étanche à 100m permet de plonger à 100m avec, voire plus parfois, il y avait eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brice Bling
Passionné absolu
Brice Bling


Nombre de messages : 2605
Age : 67
Localisation : Paris - Beijing
Date d'inscription : 01/05/2008

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyJeu 09 Avr 2009, 00:52

Venompower a écrit:
Ça dépend des marques... Une Rolex étanche à 100m permet de plonger à 100m avec, voire plus parfois, il y avait eu un sujet là dessus il n'y a pas longtemps.
Peut-être, mais les normes étant ce qu'elles sont, serait bien audacieux celui qui considérerait que les étanchéités limites sont faites pour être transgressées...
D'où la bonne idée des manufactures de proposer des étanchéités à 1000 mètres et davantage (là où personne n'aura l'idée d'aller).
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... Empty
MessageSujet: Re: Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...   1000 - Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ... EmptyJeu 09 Avr 2009, 10:27

Je reconnais qu'on peut considerer l'etancheité comme une complication. On l'achete, on est en droit que ca fonctionne. C'est un fait.

Maintenant, je suis entrain d'acheter une montre avec une rdm. Est ce qu'une reserve de marche a un interet ? Je ne pense sincerement pas, si ce n'est que c'est une de mes complications préférées. Sauf que la, si elle ne marche pas, je n'ai pas besoin d'un systeme couteux pour m'en rendre compte et ca me gene.
Pour l'etancheité:
1-on me dit que c'est bon, je fais confiance.
2-meme si c'est pas bon, je ne le saurai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des boites étanches à 1000 mètres et plus et le SAV des marques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UTS 1000 Metres Plongée .
» Les 1000 mètres militaires
» Ma nouvelle 1000 mètres
» Dodane 1000 métres
» Une plongeuse à 1000 mètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: