Bonjour à tous, d'abord, puisqu'il s'agit de mon premier post ici.
Passionné de montre depuis la plus tendre enfance, j'ai abandonné de nombreuses années cette passion pour y revenir aujourd'hui. Je consulte régulièrement FAM depuis plusieurs mois maintenant et y apprécie l'ambiance générale.
En attendant de m'offrir une Panerai (j'ai quelques années d'attente pour économiser suffisamment), je cherche actuellement une montre ancienne à remontage manuel ou automatique pour m'accompagner tous les jours et dont le dessin serait très différent de la Hamilton Khaki que j'ai achetée il y a quelques mois (et dont je suis fou par ailleurs).
J'ai remarqué au fil de mes recherches des montres assez singulières, celles de la marque Tressa, qui semble avoir disparu aujourd'hui. Je n'ai pas trouvé d'information sur cette marque, y compris sur FAM.
Quelqu'un aurait-il connaissance de l'historique de cette marque ? Que valent les modèles que l'on trouve aujourd'hui sur le marché de l'occasion ? Sont-ils de bonne qualité où plutôt à éviter ? J'ai cru comprendre que certains modèles avaient des calibres Valjoux. Est-ce un gage de qualité et de "réparabilité" ?
Merci de vos réponses !