FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling/ Rolex

Aller en bas 
+17
2b
MarcDeBeaucaire
fatalitas
PE
Falconeye
Witch-King
Mx
Franceallemagne
Raph91
Robreiwc
Boogie
sypari
gruit
libero
cedipro
Did666
guillaumects
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:38

Mx a écrit:
+1 rien à rajouter
A part que j'estime que Breiling et TAG Heuer sont entre l'entrée de gamme des montres mécaniques swiss made (Oris Hamilton) et le moyenne gamme ou je place Rolex...

Il ne me semble pas juste de comparer mécaniquement parlant Breitling et Rolex... Pour l'esthétique là, c'est une affaire de goût.

Je me re cite et je met en gras...
Pas entrée de gamme, entre l'entrée de gamme et la moyenne gamme...
Et même chez Oris, Hamilton, Tag Heuer voir Festina il y a des montres qui coutent plus de 5k, voir 10k...
Pour juger d'une marque, il vaut mieux parler des pièces qu'ils vendent en quantité, et qui représentent leurs principales ventes.
A mon avis des Breiling à 30K, ils doivent pas en vendre beaucoup vu qu'à ce prix on est dans le haut de gamme, voir très haut de gamme de l'horlogerie...
C'est mon avis... l'horlogerie européenne et notamment suisse est très vaste et ne se limite pas qu'au marque les plus populaires, tu le découvriras en lisant régulièrement ce forum.
Comparer Breitling et Rolex c'est plus osé et critiquable, que de dire que Breitling se situe entre l'entrée de gamme et la moyenne gamme que représente Rolex.
Mais bon, elle est chouette ta montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:44

guillaumects a écrit:
Pas tout à fait d'accord pour dire que Breitling qui existe depuis 1884 est en entrée de gamme... Entrée de gamme avec des produits à 35265€ pour une windrider chronomat on est bien loin de Tag ou autre...

+1, voire +2.

Ca me fait toujours rire les personnes qui disent que les breitling c'est de l'entrée de gamme. C'est peut-être du snobisme....

Je vais peut-être me mettre à dire que Vacheron c'est de l'entrée de gamme, ça fera bien... Pour moi, Oris et Hamilton ne sont pas du tout au même niveau que Breitling.

De toute façon, quand on parle de gamme, j'aimerais bien savoir par rapport à quoi ? Le prix ? certainement pas ? La mécanique ? Peut-être par rapport à une Patek mais croyez vous vraiment qu'une Breitling retarde plus qu'une Patek ? (pour moi c'est le seul critère pour juger d'un mécanisme) et si on se base là-dessus alors ma casio radio pilotée gagne haut la main et c'est du haut de gamme.

Donc, je suis preneur si on peut m'expliquer ce qu'est une montre "entrée de gamme" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:45

guillaumects a écrit:

Je n'ai que 27 ans et je me trouve encore trop jeune pour porter une rolex

j'ai quasi le même âge que toi, je m'étais dit ça aussi au début, je me le dis encore parfois, je change d'avis petit à petit...
et je pense que si je croise une milgauss, je vais passer à l'acte... Twisted Evil

le coup des 50 ans, pour moi ça n'a rien à voir avec le style/design rolex mais plus avec le regard des autres... à 50 piges, on assume mieux et on se fout plus (+) de ce que pense le voisin... à 27 on a peut-être encore peur d'être jugé...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:46

Franceallemagne a écrit:
Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+
FA
ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:49

fatalitas a écrit:
ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown
On a dit quinquagénaire, Breitling tu peux plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:50

Je suis nouveau sur ce forum mais pas passionné des montres depuis hier. Je pense que je vais pas découvrir énormement de marques de montres sur ce forum étant donné que je suis passionné depuis de nombreuses années...Quant aux marques dont tu parles seul tag en est une à mes yeux. Et des tags tu en trouvera à 5k oui mais des breit ça commence à 2k...
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:51

fatalitas a écrit:
Franceallemagne a écrit:
Pour moi Breitling est au niveau de ORIS, Hamilton ou TISSOT car le mouvement est un ETA donc faire une comparaison avec une manufacture comme Rolex c'est pour moi une erreur. Mais le marketing de chez Breitling est le meilleur car beaucoup de gens avec une Breitling se sentent comme le pilote d'avion qu'ils ne seront jamais....
A+
FA
ben ouais : Rolex = montres
Breitling = produits markèteux
cqfd ,
allez, je passe à autre chose clown

Une montre, c'est pas un objet censé donner l'heure ? Question On m'aurait menti concernant les Breitling ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:51

Je suis légèrement étonné de voir tant d'intransigeance de la part de certains forumeurs.

"Rolex = montres et Breitling = produits markéteux"? Si l'on veut...

Une autre version : Patek Philippe = montres et Rolex = produits pour péteux.

Amicalement... Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:53

Witch-King a écrit:
Je suis légèrement étonné de voir tant d'intransigeance de la part de certains forumeurs.

"Rolex = montres et Breitling = produits markéteux"? Si l'on veut...

Une autre version : Patek Philippe = montres et Rolex = produits pour péteux.

Amicalement... Smile.
LOL !
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:54

OUI t as completement raison c'est tres facile de dénigré... J ai qu a dire que Richard mille= montre et le reste c est de la daube...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:58

Pour rappeler d'ailleurs quelques fondamentaux basiques d'économie, la base de toute chose dans un marché donné est la relation existant entre l'offre et la demande sur ledit marché.

De ce point de vue, si breitling était trop mauvais, il n'aurait pas survécu et Rolex disposerait d'un monopole de fait sur le marché du garde de temps de prestige.

Est-ce le cas? Manifestement non donc...
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 4:58

En fait je suis un peu déçu de ce forum je pensé que je discuterai avec des connaisseurs alors que je me rend compte que je retrouve les memes que ds la rue... Rolex à la plus forte notoriété et aussi grace à sa communication et j ai l impression que certains pensent du coup que c est les seuls qui existent...
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:00

Witch-King a écrit:
Je suis légèrement étonné de voir tant d'intransigeance de la part de certains forumeurs.

"Rolex = montres et Breitling = produits markéteux"? Si l'on veut...

Une autre version : Patek Phillippe = montre et Rolex = produits pour péteux.

Amicalement... Smile.

Écoutez, vous êtes mal tombé car je suis Fan de Tag Heuer que je défend ici depuis 2 ans contre vent et marée... Produit le plus marketeux de la sphère de l'horlogerie...
Mais çà me gène en rien de savoir que mes montres que j'adore se situe entre l'entrée de gamme de la moyenne gamme de l'horlogerie suisse...
Ça n'enlève en rien leur qualité... et l'amour que je leur porte...
C'est juste une information car le milieu de l'horlogerie suisse et européenne est très très vaste...
Ceci dit si ça vous fait plaisir que l'on dise que Breitling c'est de la haute horlogerie et bien oky... Breitling c'est le must !
Une montre mécanique c'est du rêve... depenser plus de 100€ pour une montre mécanique déjà faut être fêlé car si vous voulez quelque chose de fiable prenez une casio quartz radio commandé...

Heureusement que vous avez pas vu le post Breitling de Zen !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez Peace, et je vous laisse entre Amoureux de Breitling, il en faut pour tout les goûts.


Dernière édition par Mx le Jeu 9 Avr - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 10/06/2008

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:01

guillaumects a écrit:

rolex, marque qui d'âpres moi s'adresse plus aux quinquagénaires.
..................................................................................................... ça m ennuierai de porter la même montre que ts ces "jeunes" fière d'afficher leurs submariner acheté 7€ en taillande.
dénigrement , vous avez dit dénigrement Wink
bon, allez , ok, Breitling c'est bien des montres .................
pour adolescents attardés ;
tu vois ,fastoche, j'peux aussi faire dans le mème registre que toi , ça te va !
Breitling/ Rolex - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:02

guillaumects a écrit:
En fait je suis un peu déçu de ce forum je pensé que je discuterai avec des connaisseurs alors que je me rend compte que je retrouve les memes que ds la rue... Rolex à la plus forte notoriété et aussi grace à sa communication et j ai l impression que certains pensent du coup que c est les seuls qui existent...
Ne tire pas de conclusion trop attive, tu viens d'arriver, prend le temps.
chacun y vas de son expérience avec les marques et puis les goûts et les couleurs Wink


Dernière édition par Did666 le Jeu 9 Avr - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:02

Et je tiens aussi a preciser que c'est justement pour ça que je suis pas trop Rolex..J adore leurs histoire et inventions mais le fait que tant de gens les mettent sur un pied d estale me refroidi car n importe quel bof connaitra que cette marque et donc je trouve plus interessant de m orienter sur une marque qui fait moins bander excusez...
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:03

Je ne relève pas. Apparemment la conversation commence à se teinter de mauvais esprit.

Certains forumeurs ne possèdent pas la distinction de leur marque chérie.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumects
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:15

Il ne faut pas croire que je suis amoureux de breitling car j'ai eus d'autres marques avant... bvlgarie panerai et iwc.. Mais ça me gave qu on me dise rolex rolex rolex avec la bave au menton... Il y a bien d autres marques meme si comme je le dis ds mon 1er message pour moi c est la reference...
Je trouve leurs modeles pas assez dynamique pour moi excepté la daytona et je trouve qu elles s adressent à un public plus agées car breit et d autres marques ont plus des allures sportives... pour ceux qui comprennet pas j adore la marque jaeger le coutre mais je n en acheterai jamais une avant 40 ans. je m estime trop jeune pour porter ça.. Il y a aucune descrimination par contre pour dire que breit s adresse aux adolecents attardés ma bonne education m enpeche de te repondre!... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:16

Un post récent très intéressant sur Breitling:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/help-shazru-probleme-bentley-flying-b-t54981.htm

Breitling, haut de gamme bien sur, mais des emboiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:18

C'est ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Witch-King
Membre Actif
Witch-King


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/04/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:20

Et c'est une honte d'emboiter? Maserati fait de la merde au prétexte que la marque exploite des moteurs et transmissions de chez Ferrari?
Revenir en haut Aller en bas
2b
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 15/03/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:23

guillaumects, le monstre n'est pas beau, et alors? Il ne fait pas l'unanimité, et alors? Breitling est un emboîteur, et alors? La marque n'a pas la cote en secondes mains, et alors? Ta montre, c'est du quartz, et alors? Et alors, l'essentiel c'est qu'elle te plaise. Donc bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:25

Witch-King a écrit:
Et c'est une honte d'emboiter? Maserati fait de la merde au prétexte que la marque exploite des moteurs et transmissions de chez Ferrari?

Aucune honte à emboiter, ça fait partie de l'horlogerie.
Faut se relaxer un peu les gars.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:28

guillaumects a écrit:
Breitling/ Rolex - Page 2 1e8fma

Moi si c'était la mienne, je la porterai à l'envers! Je trouve ce fond de boite vraiment très beau, ... le reste beaucoup moins, mais c'est normal car Breit je n'accroche pas du tout pale , mais par contre j'adore Boogie confiused (voilà c'est fait, j'ai enfin déclaré ma flamme horlogère sur FAM Mr. Green )!
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 13/01/2009

Breitling/ Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling/ Rolex   Breitling/ Rolex - Page 2 EmptyJeu 9 Avr - 5:28

Mx a écrit:
Witch-King a écrit:
Je suis légèrement étonné de voir tant d'intransigeance de la part de certains forumeurs.

"Rolex = montres et Breitling = produits markéteux"? Si l'on veut...

Une autre version : Patek Phillippe = montre et Rolex = produits pour péteux.

Amicalement... Smile.

Écoutez, vous êtes mal tombé car je suis Fan de Tag Heuer que je défend ici depuis 2 ans contre vent et marée... Produit le plus marketeux de la sphère de l'horlogerie...
Mais çà me gène en rien de savoir que mes montres que j'adore se situe entre l'entrée de gamme de la moyenne gamme de l'horlogerie suisse...
Ça n'enlève en rien leur qualité... et l'amour que je leur porte...
C'est juste une information car le milieu de l'horlogerie suisse et européenne est très très vaste...
Ceci dit si ça vous fait plaisir que l'on dise que Breitling c'est de la haute horlogerie et bien oky... Breitling c'est le must !
Une montre mécanique c'est du rêve... depenser plus de 100€ pour une montre mécanique déjà faut être fêlé car si vous voulez quelque chose de fiable prenez une casio quartz radio commandé...

Heureusement que vous avez pas vu le post Breitling de Zen !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Allez Peace, et je vous laisse entre Amoureux de Breitling, il en faut pour tout les goûts.

Je n'approuve pas du tout, ma montre Casio ne coûte pas 100 Euros mais 359 !!!! Mr. Green Attention, c'est du haut de gamme de chez Casio et je crois que c'est la plus chère. Je tiens donc à ce que l'on respecte ma chère montre radio pilotée qui devrait faire l'unanimité dans cette grande assemblée ne serait-ce qu'à cause de sa boussole et de son baromètre intégré. Smile

Bon, vivement que je reçoive ma Bretiling pour avoir quelque chose qui se rapproche d'une montre Smile et pouvoir faire mon "garçon de café", expression que je trouve hilarante mais dont je ne connais pas l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling/ Rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling / Rolex
» Rolex/Breitling
» Breitling Navitimer vs. Rolex Submariner
» Rolex sub verte 16610 anniversaire ou Breitling for Bentley GT...
» plutôt Breitling, Omega, ou Rolex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: