FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rencontre avec Vianney Halter

Aller en bas 
+15
J Leroy
GMT
caput
kaktus
manu 68
PAG1964
matic
loupe à l'oeil
Cogérino
Did666
ZEN
alain2701
DomMars
MarcDeBeaucaire
Guy 67
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 22:38

C'est par ici. Chinois

Rencontre avec Vianney Halter IMG_0160

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 22:55

Excellent!

A rapprocher de ce post ci dont il serait dommageable qu'il disparaisse lors de la purge de l'éphémère:
https://forumamontres.forumactif.com/espace-ephemere-f14/carte-postale-d-helvetie-t51895.htm
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 22:55

Merci Guy Chinois ,

Très intéressante cette rencontre avec un extra-terrestre, effectivement les photos des montres au poignet change radicalement l'impression que l'on pouvait avoir.

Je sais que pas mal d'horlogers qui se sont donnés les moyens de fabriquer leur platines, ponts et autres complications, n'ont pas franchi le cap de fabriquer leur propres rouages (Zénith par exemple), comme quoi ce passage est certainement d'un coût autrement plus important.

Sympa la mousse partagée avec Vianney Halter thumright .

Dom
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 23:00

Superbe reportage ! Merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 23:44

Super Guy ! C'est très intéressant. Pour ce qui est des rouages, c'est en cours chez ZENITH mais la crise ralentit les ardeurs ...

Vianney Halter fait partie des vrais passionnés authentiques

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyJeu 9 Avr - 23:49

Merci a vous deux pour ce reportage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogérino
Membre super actif
Cogérino


Nombre de messages : 493
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 05/05/2008

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 0:43

Merci à vous deux, Guy et Caput, pour cette petite chronique de vos rencontres Baloise.

J'avais déjà vu un reportage télévisuel sur les montres de Mr HALTER, et je dois dire que j’ai rarement vu des montres véhiculant autant de poésie que les siennes, notamment la Janvier Lune et Soleil. Elle est vraiment le fruit d'un travail remarquable, chapeau... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 1:28

Merci Guy pour ton partage ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 1:53

Il fait parti de ce petit groupe d'horlogers envers lesquels j'ai du respect pour leurs travail anticonformiste comme:Calabrèse,baumgartner/frei,silberstein.

j'ai connu son travail à l'époque de la TIME MACHINE "Halter/Barnes", en plus c'est un mec sympa qui vient te parler sur Chronomania sans se la péter féroce,et pas que pour parler de SES montres ! mais DE montre!.

malheureusement ces horlogers indépendants qui faisait de l'horlogerie originale et créative on ouvert la porte à tout un monde d'opportuniste qui aujourd'hui pourrissent le paysage horloger.

monsieur Halter je vous salut et vous respecte.
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 2:21

Un indépendant passionné, un travail de fou sur les cadrans comme sur les finitions, voila beaucoup d'arguments pour se pencher sur la production de Vianney. Je suis sous le charme.

pour mémoire Steyr a fait un stage chez lui il y a peu

https://forumamontres.forumactif.com/espace-ephemere-f14/carte-postale-d-helvetie-t51895-15.htm?highlight=carte+postale

Rencontre avec Vianney Halter DSCN0535
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/10/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 2:27

sissou a écrit:

monsieur Halter je vous salut et vous respecte.

j'en profite pour faire un bras d'honneur au courageux forumeur ayant changer son pseudo et qui a écrit sur le post de ZEN verouillé, "mais qui donc en a?" Maximilian Bouzer" terme que j'applique aux montres de Büser et qui le valent bien,même si se sont des gens de grand talent qui ont travailler sur ces horreurs,dont Vianney Halter fait partie.


là je me marre. Chinois Chinois c'est qui celui là, le forumeur guignol ?


Disons que c'est l'initiateur du message initial, qui mettant dans le même sac l'ensemble des indépendants ( de Dufour à Busser tu noteras qu'il y a une marge de style au moins) qui a certainement généré ce genre de réponse tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 4:51

Merci pour ce reportage Guy57

Sissou je me permettrai de vous répondre par messagerie car la polémique n'a pas lieu d'être dans ce post je pense. Je me suis permis d'utiliser cette "formule choc" pour illustrer les propos de plusieurs forumeurs à l'égard des productions atypiques. Je vous rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup à dire sur certains business-indépendants, et donc : plus que deux mots.
Je vous présente mes excuses si vous l'avez pris pour vous et seulement pour vous. Maladresse de ma part.

P@G
(Border, c'est pour frontière)
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 4:55

PAG1964 a écrit:
Merci pour ce reportage Guy57
Non, non, je n'ai pas changé de département et suis toujours fier d'habiter le 67 ! Winolk

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 5:02

Merci Guy pour ce reportage, à "caput" et surtout Vianney Halter de nous avoir si bien reçu à Bâle, un très bon souvenir, et un vrai plaisir que de découvrir ce créateur avec une vraie personnalité, qui s'inscrit d'ores et déjà dans l'histoire de l'horlogerie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 6:17

PAG1964 a écrit:
Merci pour ce reportage Guy57

Sissou je me permettrai de vous répondre par messagerie car la polémique n'a pas lieu d'être dans ce post je pense. Je me suis permis d'utiliser cette "formule choc" pour illustrer les propos de plusieurs forumeurs à l'égard des productions atypiques. Je vous rejoins sur le fait qu'il y a beaucoup à dire sur certains business-indépendants, et donc : plus que deux mots.
Je vous présente mes excuses si vous l'avez pris pour vous et seulement pour vous. Maladresse de ma part.

P@G
(Border, c'est pour frontière)

merci pour ces précisions par MP et comme vous le voyez,l'un de nos modos très modéré à procéder à un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyVen 10 Avr - 6:22

Merci Guy pour le reportage !
Instructif...mais je ne suis pas fan de la production de VH.
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptySam 11 Avr - 1:39

Félicitation Guy pour le compte rendu.

J’ai été ravi de vous présenter un ami de plus 30ans, qui a su concrétisé son amour de l’Horlogerie, et puis d’avoir créé sa propre manufacture.

Heureux également d’avoir rencontré blackeyed, Manu et Chp un inconditionnel qui ma chaleureusement reçu.

Pour compléter le sujet, toutes les pièces des mouvements sont fabriquées chez Janvier à l’exception des verres et joints.



Merci Vianney pour ton enthousiasme ta passion débordante, et de nous avoir accordé un peu de ton temps si précieux.

Rencontre avec Vianney Halter Home_image.848681
Revenir en haut Aller en bas
PAG1964
Membre Actif
PAG1964


Nombre de messages : 109
Localisation : Border(line)
Date d'inscription : 06/04/2009

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyDim 12 Avr - 0:59

Guy 67 a écrit:
Non, non, je n'ai pas changé de département et suis toujours fier d'habiter le 67 ! Winolk

Toutes mes excuses Guy (c'est encore le plus simple). La faute à un doigt un peu court.

Magnifique cet éclaté Caput, merci !

P@G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyDim 12 Avr - 1:22

PAG1964 a écrit:
La faute à un doigt un peu court.


P@G

Ca m'arrive aussi confiused

Å 59
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyDim 12 Avr - 4:55

Superbe reportage, comme toujours.

Je dois avouer que je me fais doucement à son style.

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
J Leroy
Membre Actif
J Leroy


Nombre de messages : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2009

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyMar 14 Avr - 9:09

excusez moi mais sur leurs montres il y a marque "swiss made" est ce pour mieux vendre alors qu'ils sont en France ou sont ils vraiment suisse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyMar 14 Avr - 9:17

J Leroy a écrit:
excusez moi mais sur leurs montres il y a marque "swiss made" est ce pour mieux vendre alors qu'ils sont en France ou sont ils vraiment suisse Incompréhensible
La manufacture se trouve à Sainte-Croix dans le canton de Vaud en Suisse :

Rencontre avec Vianney Halter DSCN0668
(photo crédit Steyr)

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyMar 14 Avr - 9:22

Guy 67 a écrit:
PAG1964 a écrit:
Merci pour ce reportage Guy57
Non, non, je n'ai pas changé de département et suis toujours fier d'habiter le 67 ! Winolk

Mais si ,mais si Guy, tu ne le sais pas encore mais ta mutation pour Farebersviller est prête .
Trêve de plaisanterie, j'ai pu manipuler ces pièces au salon belles montres a Paris , sacré travail de recherche et d'expérimentation, après on aime ou pas c'est un autre problème, de toute manière elles sont toutes "hors budget" pour nous.
FranZ
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyMar 14 Avr - 9:29

FranZois a écrit:
Mais si ,mais si Guy, tu ne le sais pas encore mais ta mutation pour Farebersviller est prête .
Arghhh, ne parle pas de malheur !

FranZois a écrit:
De toute manière elles sont toutes "hors budget" pour nous.
C'est malheureusement exact ! Rolling Eyes

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Rencontre avec Vianney Halter Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec Vianney Halter   Rencontre avec Vianney Halter EmptyMar 14 Avr - 12:31

"Santé !" comme on dit en Suisse :

Rencontre avec Vianney Halter DSCN1600

Je tente de me désaccoutumer progressivement de la "Bière trois dames"...

Merci Guy pour ce focus sur un horloger et des produits comme il y en a peu sur le marché.
Salutations à l'équipe de Sainte Croix que j'espère revoir dès mes examens passés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec Vianney Halter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vianney Halter
» vianney halter
» Vianney Halter....
» Vianney HALTER sur les traces de
» Salon Belles Montres 2008 - Invitations pour les membres de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: