FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision et prix : relation ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 14:46

Je vois partout des posts parlant de précision, que plus c'est cher plus c'est precis, blablabla blablabla, mais je ne comprends pas bien.
Je m'explique:
J'ai un gousset russe de marque inconnue (ecrit en russe) qui n'avait pas fonctionné depuis ... pfffff.... 10 ans. Je le remonte, il prends 15 s par jour. Tiens si je le reglais. Premier reglage à la truelle, il perd 1 mn par jour. Boooooonnnnn, on va y aller plus doucement.
Apres une dizaine de petits ajustements, je suis à +1s par jour sur deux positions (dos et ventre).
Soit je ne sais pas ce que ca va donner dans le temps, je n'ai pas essayé par -50 ni par +80. Mais je ne vois pas bien la difficulté à avoir une montre automatique précise (ou plutot bien reglée !).
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 15:02

Je suis parfaitement de ton avis, bien que, il faut voir sur une semaine..et puis aussi été, hiver. Mais une de mes montres qui est la plus régulière est une Ulysse Nardin de 1958 avec un mouvement Bydinator, que j'ai réglé . J'ai eu de la chance . Et les montres mécaniques sont vivantes, tu peux parfois avoir des variations d'une semaine à l'autre. Alors ....
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 15:23

Subforever a écrit:
Soit je ne sais pas ce que ca va donner dans le temps, je n'ai pas essayé par -50 ni par +80. Mais je ne vois pas bien la difficulté à avoir une montre automatique précise (ou plutot bien reglée !).

Ton gousset est bien réglé à 1 température et 2 positions.
Le Cosc se base sur 15 jours, 5 positions et 3 températures:
Précision et prix : relation ??? SchemaMecaniqueFr
Et après certaines montres Coscées tiennent plus ou moins longtemps la norme.

Pour maintenir longtemps un bon réglage et un faible écart (-35s par nuit sur la table et +36s par journée au poignet n'est pas de la précision, c'est du bol même si ça fait +1s par jour) il faut un minimum de qualité de fabrication, de conception et de qualité du réglage initial.

Ça a un cout mais je ne crois qu'on puisse dire que plus c'est cher, plus c'est précis. A la louche, tenir le COSC sur 5 ans doit être accessible à pas mal de montres dans un budget de n K€ (avec n>=1?, je ne sais pas..).





Chinois , juste mes deux pesetas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 15:46

Subforever a écrit:
Je vois partout des posts parlant de précision, que plus c'est cher plus c'est precis, blablabla blablabla, mais je ne comprends pas bien.
Je m'explique:
J'ai un gousset russe de marque inconnue (ecrit en russe) qui n'avait pas fonctionné depuis ... pfffff.... 10 ans. Je le remonte, il prends 15 s par jour. Tiens si je le reglais. Premier reglage à la truelle, il perd 1 mn par jour. Boooooonnnnn, on va y aller plus doucement.
Apres une dizaine de petits ajustements, je suis à +1s par jour sur deux positions (fond et cadran).
Soit je ne sais pas ce que ca va donner dans le temps, je n'ai pas essayé par -50 ni par +80. Mais je ne vois pas bien la difficulté à avoir une montre automatique précise (ou plutot bien reglée !).

je n'ai jamais trop lu de sujet sur le plus c'est cher plus c'est précis...sur le plus c'est compliquer plus c'est cher oui,mais bon pour moi une montre à plus au moins 6/7 seconde par jours c'est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 17:02

Il y a quelques temps, il avait un sujet sur un concours de chronomêtrie: c'en est où cette affaire là ? (terminée et je suis une fois de plus à la ramasse ou pas encore eu lieu et on en entend plus parler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2009

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 22:48

MarcDeBeaucaire a écrit:

Ton gousset est bien réglé à 1 température et 2 positions.
Le Cosc se base sur 15 jours, 5 positions et 3 températures:
Précision et prix : relation ??? SchemaMecaniqueFr

Et bien allez, je vais le caler sur la tranche/coté/quesaisjeencore et le foutre dehors la nuit pour voir ce qu'il en retourne !!!!
Mais je pense que je me lasserai avant de voir ce que ca donne sur 5 ans !!! Le bordel à une rdm de 24h, faut le remonter deux fois par jour pour etre sur de pas qu'il s'arrete ...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Précision et prix : relation ??? Empty
MessageSujet: Re: Précision et prix : relation ???   Précision et prix : relation ??? EmptyVen 10 Avr 2009, 23:37

bonsoir
il m arrive souvent de regler mes montres en general j ai de bon resultats
environ 5s jour sur une semaine meme avec des calibres de base 2824
je reconnais malgres tout qu il faut beaucoup de patience
egalement bon resultat sur seiko calibre s26
ce n est pas sur les montres les plus cheres curieusement que j ai les meilleurs resultats je me refere a des prix contenus 500E-2500E
bon je n ai peut etre pas assez de recul pour vous dire tout ca
ce n est que mes humbles constatations
amicalement pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision et prix : relation ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relation entre précision et nombre de rubis
» Le prix de la précision ...
» Le sens de la relation de nos amis les AD -
» La trouble relation des "politiques" avec les montres
» La Saga de la précision - Episode 2 : Pourquoi la précision ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: