FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A votre avis...(Marseillais inside)

Aller en bas 
+15
jackyaudio
Eric
Dang
rawl1973
grosseiko
clodor
doberman
PK
Fr@d
nermal
guile
Franceallemagne
The Dude
DeZ
soprano13
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:02

Amis FAMeurs, bonsoir!
Une fois de plus, je viens vers vous afin que vos lumières puissent éclairer ma lanterne... Mr. Green
Alors voilà:
Il se trouve que Madame Soprano est enceinte, et donc que votre humble serviteur sera Papa pour la 1ère fois au mois d'Octobre si tout va bien!
Ainsi, pour accompagner cette nouvelle venue, je souhaite marquer le coup par...l'arrivée d'une nouvelle "tocante"! (Rrrroooohhh, le prétexte!...)
Alors, mes choix sont arrêtés ainsi:
Si c'est un garçon: une Submariner Date 16610, lunette noire (que je lui céderai plus tard s'il est sage! Wink ).
Si c'est une fille: une Planet Ocean 2201.50.00 (lunette noire, chiffre blanc, bracelet acier, 42mm), que je garderai pour moi, parceque les filles (surtout si elle est comme sa mère), çà peut pas comprendre! Laughing
Une fois que je saurai ce qu'il me sera "livré", Mr. Green, j'irai réserver ma belle chez son AD, pour aller la récuperer le jour "J", c.à.d. le jour de la naissance de mon p'tit bout!

Ma question (pour les FAMeurs de la région) est la suivante: Quelle que soit la marque, quel AD de Marseille ou des environs proches me conseilleriez-vous et pourquoi?

D'avance, merci infiniment pour vos réponses et conseils, et bonne continuation à tous!
Ciao ciao!


Dernière édition par soprano13 le Ven 10 Avr 2009 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
DeZ
Membre super actif
DeZ


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 20/03/2009

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:06

D'abord félicitations, mais je suis au regret de te dire que tu t'y prends mal.

à l'annonce de cette merveilleuse nouvelle, tu t'offres une PO et à la naissance, la sub ou ce que tu veux (n'oublie pas aussi quelque chose pour ta femme au passage).

De rien et profite bien de tes derniers instants de calme.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:07

soprano13 a écrit:
Ainsi, pour accompagner cette nouvelle venue, je souhaite marquer le coup par...l'arrivée d'une nouvelle "tocante"! (Rrrroooohhh, le prétexte!...)
Tu parles d'un prétexte! Pas besoin de prétexte pour concrétiser une C.H.I.! Mr. Green
Citation :
Ma question (pour les FAMeurs de la région) est la suivante: Quelle que soit la marque, quel AD de Marseille ou des environs proches me conseilleriez-vous et pourquoi?
A Marseille, je ne connais que Frojo (je ne sais pas s'ils vendent Omega), où se trouve le plus sympa meilleur horloger qui soit!
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:11

félicitation pour les futurs parents et ta future submariner,pour les AD je sais pas ce que c'est ? par contre je te dis submariner car même si tu a une fille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:11

The Dude a écrit:

A Marseille, je ne connais que Frojo (je ne sais pas s'ils vendent Omega), où se trouve le plus sympa meilleur horloger qui soit!
Chinois

y'en a, aussi !!! ....
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:17

soprano13 a écrit:
Si c'est un garçon: une Submariner Date 16610, lunette noire (que je lui céderai plus tard s'il est sage! Wink ).
Si c'est une fille: une Planet Ocean 2201.50.00 (lunette noire, chiffre blanc, bracelet acier, 42mm), que je garderai pour moi, parceque les filles (surtout si elle est comme sa mère), çà peut pas comprendre! Laughing

Félicitation bravohap et fille ou garçon c'est pas très important car les deux modèles que tu as choisi sont magnifique.
A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:28

baygonjaune007 a écrit:
The Dude a écrit:

A Marseille, je ne connais que Frojo (je ne sais pas s'ils vendent Omega), où se trouve le plus sympa meilleur horloger qui soit!
Chinois
y'en a, aussi !!! ....
Ben que demande le poulpe alors?
C'est merveilleux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 15/01/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:32

c'est une bonne idée d'avoir choisi la sub dans les deux cas ... Fier 2 Fier 2 en tout cas , FROJO , sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:22

félicitations mon ami
si c'est des juméaux,tu en prendras les deux affraid
allez un prosit à Mme Soprano13 Bulles Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:12

Waou! Déjà toutes ces réponses!
Tout d'abord merci à tous pour vos félicitations et vos réponses!
Frojo a l'air d'avoir la côte!
Effectivement, les boutiques Frojo ont tendance à m'attirer plus que les autres, ne serait-ce que par le côté un peu plus "chaleureux" et accueillant qu'elles dégagent...
Mais quid de Pellegrin, Bornand, Jasmin?

Ensuite au cas par cas:
DeZ a écrit:
D'abord félicitations, mais je suis au regret de te dire que tu t'y prends mal.
à l'annonce de cette merveilleuse nouvelle, tu t'offres une PO et à la naissance, la sub ou ce que tu veux (n'oublie pas aussi quelque chose pour ta femme au passage)
Euh, ouais, mais pour çà il aurait fallu que je gagne à l'euromillions d'abord!

baygonjaune007 a écrit:
The Dude a écrit:

A Marseille, je ne connais que Frojo (je ne sais pas s'ils vendent Omega), où se trouve le plus sympa meilleur horloger qui soit!
Chinois

y'en a, aussi !!! ....
Effectivement, je connais bien Frojo, et pour avoir usés mes yeux tant de fois sur leurs vitrines, je confirme la présence d'Oméga!
Il me semble effectivement avoir lu je ne sais plus où qu'un éminent membre FAMeur y oeuvrait...C'est pas le Bayon par hasard? silent

arcana a écrit:
félicitations mon ami
si c'est des juméaux,tu en prendras les deux affraid

Ah non hein! Si c'est des jumeaux, ce sera deux Seiko Diver et pis c'est tout!
Mais, là, pas de risque, sur les belles petites photos en noir et blanc faites par la gynéco, y'a qu'un seul habitant sous le nombril !
Mr. Green

Encore merci à tous!


Dernière édition par soprano13 le Ven 10 Avr 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:25

Merci de repeupler Marseille Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 20:25

soprano13 a écrit:

Il me semble effectivement avoir lu je ne sais plus où qu'un éminent membre FAMeur y oeuvrait...C'est pas le Bayon par hasard? silent

non non, juste un client satisfait, mais un certain DomMars (alias Dominique) y sévit en tant qu'horloger ...... Fier 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyVen 10 Avr 2009 - 23:31

baygonjaune007 a écrit:
un certain DomMars (alias Dominique) y sévit en tant qu'horloger ...... Fier 2 Wink

Ah, oui, maintenant que tu le dis, effectivement çà me revient!
Merci! thumleft
Je pense qu'il vaut mieux que j'aille directement à la boutique de la rue Grignan, au centre ville, plutôt qu'à celle de la rue Rodocanacchi, sur le 8ème (moins bien achalandée il me semble...), non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 2:43

C'est la bonne adresse.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 2:57

nermal a écrit:
Merci de repeupler Marseille Chinois

Il y a un Marseillais de plus dans 2 semaines maximum Mr. Green

Sinon, oui Frojo, demander Le Magicien. Ne pas confondre et ne pas demander Edmond car il ne travaille pas chez Frojo.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 4:12

PK a écrit:
nermal a écrit:
Merci de repeupler Marseille Chinois

Il y a un Marseillais de plus dans 2 semaines maximum Mr. Green
Je sais, je n'avais pas oublié, d'ailleurs au début du post je croyais que c'était ton Marseillais/Marseillaise, mais l'avatar m'a détrompé.
Tout baigne ?
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 7:23

nermal a écrit:
PK a écrit:
nermal a écrit:
Merci de repeupler Marseille Chinois

Il y a un Marseillais de plus dans 2 semaines maximum Mr. Green
Je sais, je n'avais pas oublié, d'ailleurs au début du post je croyais que c'était ton Marseillais/Marseillaise, mais l'avatar m'a détrompé.
Tout baigne ?

Nickel.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 13:08

Fr@d a écrit:
C'est la bonne adresse.

PK a écrit:
nermal a écrit:
Merci de repeupler Marseille Chinois

Il y a un Marseillais de plus dans 2 semaines maximum Mr. Green

Sinon, oui Frojo, demander Le Magicien. Ne pas confondre et ne pas demander Edmond car il ne travaille pas chez Frojo.

Merci pour les infos les gars!
Et mes félicitations également à toi PK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
doberman
Nouveau
doberman


Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 27/03/2009

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 11 Avr 2009 - 16:57

toutes mes félicitations. pour le choix de l'ad, il est vrai que la maison frojo a de nombreuses marques et modéles. j'ai acheté une montre chez eux et je dois dire que j'ai été trés bien recu et conseillé. il est aussi vrai que cette ad a une équipe d'horloger remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:37

doberman a écrit:
je dois dire que j'ai été trés bien recu et conseillé.

Merci! Chinois
C'est effectivement un aspect très important dans le choix du vendeur, et vu les avis convergeant, je pense que c'est vers cette boutique que je me tournerai.
Merci encore et Joyeuses Pâques! albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:05

Les Marseillais parlent aux Marseillais !
J'ai fait le coup à ma femme pour la naissance de mon fils en septembre 2008 et je me suis fait acheter une breitling Avenger Seawolf. Ayant déménagé dans le Var, nous l'avons achetée chez Caubet à Toulon, où l'accueil est sympa et l'intérieur confortable. Je n'ai pas négocié car je ne savais pas à l'époque que cela se faisait.
Chez Pellegrin (boutique dans une rue perpendiculaire à saint Férréol), l'accueil est également agréable, quoique plus coincé et cérémonieux.
En outre, une vendeuse m'a lâché par erreur qu'ils faisaient des remises jusqu'à 15% avant de vite se reprendre ayant compris sa bourde. Sachant cela, tu peux tenter le coup. Ils proposent rolex mais je ne suis pas sur pour Oméga.
Félicitations pour la future arrivée...et pour ton enfant aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyMar 14 Avr 2009 - 21:49

Une autre valeur sûr de Marseille, où les prix sont négociables chez des artisans au travail difficile! Et tout ça, à deux pas des horlogers !!! Pourquoi, s'en priver ?! Ambiance guarantie entre 9h et 11h .

A votre avis...(Marseillais inside) 650175Photo_046

Les modéles présentés sont:

- Galinettes (rougets grondins en rouge)
- Merlan (stainless style)
- Un Maquereau perdu au milieu.
-Poulpes ( à droite en bas, mais on n'voit pas bien. Mais du beau calibre )
-Les Lottes ou Baudroie (leur queue) sur la gauche.
- Trois Rougets "de roche", juste derrière les Lottes (Un régaaaaal !!!!)

Le tout presenté par deux hôtesses qui elles, connaissent bien leurs produits !

Et le Soleil (S majuscule) en prime.... C'est encore gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyJeu 16 Avr 2009 - 12:05

Bonsoir Messieurs!
D'abord merci pour vos félicitations! C'est sympa!

clodor a écrit:

Chez Pellegrin (boutique dans une rue perpendiculaire à saint Férréol), l'accueil est également agréable, quoique plus coincé et cérémonieux.
C'est effectivement le même avis que j'ai eu aujourd'hui, à savoir un accueil réputé un peu "froid" et un p'tit côté "vieille France"...Mouais, à voir...Incompréhensible

grosseiko a écrit:
Et le Soleil (S majuscule) en prime.... C'est encore gratuit.

Ouais, alors pour çà, en ce moment, il est un peu indécis le soleil! "J'me montre, j'me montre pas, j'me montre, j'me montre pas", avec en prime du "il pleut, il pleut pas, etc..."...
Vivement l'été bon sang!!! Fier 2

Sinon, je réfléchissais à un truc tout à l'heure, en bavant encore devant une photo de Sub...A savoir que, lorsque je me suis inscrit sur FAM, Rolex me laissait assez de marbre, limite me répugnait un peu, de par ce fichu préjugé "Bling-bling"...Et puis, au fur et à mesure du temps, à force de m'esquinter les yeux sur FAM, j'ai appris à apprécier cette marque, à voir au-delà d'une réputation erronée, à comprendre les aspects techniques, qualitatifs, historiques de cette firme, et notamment de certains modèles...Pour finalement envisager un achat (si c'est un garçon, hein!... Mr. Green sinon j'attendrais mes 40 ans, c'est pas grave...) avec un regard passionné, et non en me disant un truc du genre:"J'vais me la pêter avec une Rolex", contrairement à ce que beaucoup de nos congénères peuvent croire malheureusement...
Merci à vous autres FAMeurs, qui m'avez ouvert les yeux et qui avez fait de moi un petit "Rolophile"! (En fait, je ne sais pas si je dois vous remercier ou vous maudire de m'avoir innoculé ce virus! Mr.Red Au grand désespoir de ma Femme! ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptySam 18 Avr 2009 - 8:57

J'aurais p't'être dù poster le dernier couplet sur le forum Rolex... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
soprano13
Pilier du forum
soprano13


Nombre de messages : 1623
Age : 46
Localisation : Planète Marseille
Date d'inscription : 31/10/2007

A votre avis...(Marseillais inside) Empty
MessageSujet: Re: A votre avis...(Marseillais inside)   A votre avis...(Marseillais inside) EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:36

Amis du jour, bonjour!
Bon, et bien après une écho ce matin, il n'a pas été possible de déterminer qui est-ce qui se cache sous le nombril!
Prochaine écho officielle, celle du 2ème trimestre, début Juin...Pffffff !!!!
Encore obligé d'attendre tout ce temps pour savoir si ce sera une Sub ou une P.O. (enfin un garçon ou une fille quoi ! Mr. Green )
J'espère d'autant plus que ce sera un p'tit boy! (Qui a dit un Roloboy ? Wink )
A la prochaine pour la suite des aventures !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festinoditalia.com
 
A votre avis...(Marseillais inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis longines inside
» Besoin de votre avis (tudor inside)
» Besoin de votre avis !!! (sea dweller inside) PHOTOS !!!
» Votre avis, svp, sur reserve de marche: seiko ou orient star (CHI inside)
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: