| Les petites montres qui vous font rêver ? | |
|
+19Othon Naif fatalitas nermal neophotographe toinou-33 stiocour FGB JJD Oldschool Fokker III BFL Basyl177 kaptainkarott Venompower sekijoju fazer60099 PP3940 ZEN 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Les petites montres qui vous font rêver ? Lun 13 Avr - 23:51 | |
| Quelles sont les petites ( par la taille) montres qui vous font rêver ? La mode nous a habitué aux grosses pièces mais quid des petites ?  _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
PP3940 Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:02 | |
| JLC Ultra Thin et Omega Marine (celle des années 30, pas la réédition qui est de taille tout à fait contemporaine) pour moi, ... ainsi qu'une Omega renfermant un calibre 30 à l'intérieur (ça devient une vraie fixation!  )! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:07 | |
| PP Calatrava 3119 ou maintenant 5119 |
|
 | |
fazer60099 Pilier du forum

Nombre de messages : 1639 Age : 60 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:14 | |
| L'Air king, qui n'est pas la Rolex la plus aimée, mais elle me plait bien.  Et la Speed reduced, je n'aime pas les montres de trop gros diamètre en général exception faite des plongeuses et de celle de mon avatar du moment.
Dernière édition par fazer60099 le Mar 14 Avr - 0:15, édité 1 fois |
|
 | |
sekijoju Permanent passionné

| |
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages : 3219 Age : 33 Localisation : Basse Normandie Date d'inscription : 07/12/2007
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:27 | |
| P.Dufour Simplicity  |
|
 | |
kaptainkarott Permanent passionné

Nombre de messages : 2455 Age : 42 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:31 | |
| je ne me lasse pas de ma Ultra thin ( la vrai en 34mm ) |
|
 | |
Basyl177 Membre éminent.

Nombre de messages : 18498 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 0:51 | |
| J'ai beaucoup de mal avec ma Vacheron, 32mm. Quasi importable !!  Ah ça, pour passer sous la chemise... elle passe sous la chemise !!! Mais c'est vraiment très petit... |
|
 | |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 35 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:28 | |
| JLC ultra thin, reverso classique mais surtout VC patrimony ultra-plate et la Patek 3939, mais elle restera un rêve... |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22324 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:30 | |
| Zénith Sport Chrono, sans cirage de pompes, mais j'aime bien ! (Mais il y en a plein d'autres...)  |
|
 | |
Oldschool Membre Hyper actif

Nombre de messages : 523 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2009
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:33 | |
| Mieux vaut une petite Vacheron qu une grosse daube! C est vrai que la mode est aux grosses montres, voir meme enormes dans certains cas. Regardez les montres des rappeurs: enormes, qui brillent bien, vulgaires... Bref, vous l aurez compris, je n aime pas les grosses! C est tellement plus raffine une montre de petit diametre et peu epaisse... La classe sous la manche de la chemise... |
|
 | |
JJD Animateur

| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:44 | |
| celle là:  ou celle la :   Credit: Avalon |
|
 | |
FGB Permanent passionné

| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:45 | |
| La 1815 chez Lange et une Elipse d'or chez PP. L'autre n'est plus un rêve mais une réalité :  36mm (comme la 1815). La VC en 32mm doit en effet faire petite de nos jours. J'ai un ami qui porte régulièrement une 34mm et ça passe encore. Et Zen, qu'en est-il de votre expérience ? A savoir, ne plus porter que des petits diamètres pour voir quel effet cela fait ? |
|
 | |
stiocour Membre Hyper actif

| Sujet: une vacheron 32 mm \ Mar 14 Avr - 1:46 | |
| Faute de temps, je n'interviens pas souvent sur ce forum, mais une telle phrase, postée à propos des "petites" montres, ne peut me laisser indifférent, qui plus est lorqu'elle émane d'un animateur, à moins que, précisément, le but soit d'animer la discussion au premier sens du terme. Comment, en effet, un amateur de montres digne de ce nom peut-il écrire qu'une Vacheron Constantin est "quasi-importable" car elle ne mesure que 32 mm ? Question provocatrice ? Si ce n'est pas le cas, merci de répondre à celle-ci : comment mesurez-vous la qualité des montres que vous portez ? A ses qualités intrinsèques ou au regard des autres ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:46 | |
| Des petites vintages que j aime: Omega 30t2, Seamaster des annees 60, une Chopard automatique avec un calibre Piguet ultra plat (je n ai pas la reference en tete), la majorite des J.L.C des annees 50... Toutes ces montres ayant des diametres entre 33 et 35mm . C est vrai, aujourd hui cela passe pour des montres de fillettes, vaut mieux se ballader avec un reveil attache au poignet...  Lol! |
|
 | |

| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:46 | |
| Il fut un temps, ou l essence meme de l horlogerie, c etait de produire des montres mecaniques le plus fin possible et avec un diametre raisonnable, le but etant de faire tenir des merveilles mecaniques dans le moins d espace possible. Aujourd hui on porte au poignet des montres plus grosses que certains gousset... Le but etant simplement de montrer sa montre, de faire en sorte qu elle se remarque
Dernière édition par Oldschool le Mar 14 Avr - 1:59, édité 1 fois |
|
 | |
toinou-33 Animateur

Nombre de messages : 1249 Age : 34 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 24/01/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:47 | |
| J'aime beaucoup l'exploreur (de première génération of course). J'avais d'ailleurs hésité avec la speed au moment de l'achat de la montre de mes 20 ans. Finalement, c'est la speed qui l'a emporté. Les 36mm de la roro tranchaient vraiment trop sur mon poignet  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 1:48 | |
| j'aime bien l'air king aussi en 3-6-9 fond bleu soleillé |
|
 | |
neophotographe Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1351 Age : 57 Localisation : sud belgique Date d'inscription : 14/08/2008
 | |
 | |
nermal Puits de connaissances

Nombre de messages : 4049 Age : 64 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 2:49 | |
| Beaucoup, mais aucune en finalité... Il y a longtemps ; tout est relatif ; avec mes culottes courtes je rêvais de grosses montres, des montres d'adulte, de grand quoi Donc sur un poignet d'enfant de 10 ans une montre de plongée c'était le kif absolu Ensuite, ce fut chasse sous-marine et plongée avec des montres forcément le plus lisibles possibles donc grandes. Aujourd'hui la mode du grand m'arrange d'autant plus que : - c'est ce que j'ai toujours préféré (en proportions) - je suis presbyte... grrr... - une vintage en 32 c'est magnifique mais... sur mes poignets de 22cm, c'est un grain de beauté illisible. Ce qui ne n'empêche-pas de les apprécier, de les aimer même, mais de les porter : non. |
|
 | |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 12944 Age : 81 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 3:10 | |
| - JJD a écrit:
- celle là:
 ou celle la :

Credit: Avalon + 1 Jean Jacques sinon je ferais pas le difficile pour une 33mm PP 5959  http://patek.watchprosite.com/?show=forumpost&fi=11&pi=1866989&ti=286294&msid=321022&s= crédit suitbert -thepurists- |
|
 | |
JJD Animateur

| Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 3:22 | |
| |
|
 | |
Naif Membre Hyper actif

Nombre de messages : 698 Age : 62 Localisation : quelque part entre la lune et le soleil Date d'inscription : 06/03/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 3:38 | |
| JLC ultra thin de préférence en noire mais en ce moment mon coeur balance entre une oméga de ville ou une IWC |
|
 | |
Othon Membre Hyper actif
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 3:48 | |
| - fatalitas a écrit:
- une 33mm PP 5959
C'est la première à laquelle j'ai pensé. Cette pièce est tellement inaccessible, que quand bien même je saurais l'apprécier à sa juste valeur, elle serait plus un cauchemar qu'un rêve.  |
|
 | |
jacques-b Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 71 Localisation : Nancy 54000 Date d'inscription : 29/12/2008
 | Sujet: Re: Les petites montres qui vous font rêver ? Mar 14 Avr - 5:34 | |
| Une Patek Philippe calatrava automatique, sobre, petite et extra plate... un régal pour les yeux (et pour les manches !!!) |
|
 | |
| Les petites montres qui vous font rêver ? | |
|