| Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" | |
|
+5Beotien 1er HB38 Dynamo InsomniaK ZEN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 11:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 11:52 | |
| - lobergen a écrit:
- He he, celle dont je parlais plus haut, peut-être?:
J'aime bien cette montre mais, je trouve qu'il lui manque un chemin de fer et je ne suis pas fan des boitiers Breguet (les gouts et les couleurs). J'allais oublier, je ne suis pas fan du prix non plus ! Par contre, la petite seconde légèrement décentrée est très sympa, ça donne un petit coté original tout en étant discret. Les aiguilles sont très réussies et je trouve ça plus jolie avec des chiffres arabes que les chiffres romains. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 11:52 | |
| |
|
| |
InsomniaK Membre super actif
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 12:25 | |
| l'unique défaut c'est la taille je trouve : elle doit faire au moins 40 mm
Pour l'avoir vue en vrai : c'est vraiment grand pour une montre comme ça je trouve. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 13:12 | |
| Dufour et Bréguet ...Magnifiques _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 13:42 | |
| - InsomniaK a écrit:
- l'unique défaut c'est la taille je trouve : elle doit faire au moins 40 mm
Pour l'avoir vue en vrai : c'est vraiment grand pour une montre comme ça je trouve. L'autre défaut du à sa taille, la petite seconde est plus proche du centre que du bord... C'est le genre de point qui fait que je ne pourrais jamais acheter cette montre. Bien sur, si on me la donne, je la porterais Le mouvement doit se sentir au large dans ce boitier. En tout cas, entre la bréguet, la dufour et la lange, on a un jolie trio de montres à cadran email. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 14:20 | |
| Sinon en sobre il y a aussi cette 1815 Or Rose : Ou bien la Patek 5022
Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 14:56 | |
| C'est la version Or rose la 1815 je pense
la photo est trompeuse.
Tellement trompeuse qu'en vraie, la 181 n'est vraiment pas mate comme ça, elle brille presque trop.
la version or jaune à les aiguilmles bleu. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 15:37 | |
| |
|
| |
cachou32300 Animateur
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 21:03 | |
| Pour Insomniack et les autres, Frésard achète tous les stocks horlogers passant à sa portée et s'engage à réparer tout ce qui lui est soumis, la société dispose de centaines et centaines de mêtres carrés de stocks horlogers de toutes origines, ce trésor leur a ouvert une brêche dans le marché des montres uniques et personnalisées, ils comptent dans leur clientèle une floppée de célébrités qui ont eu la possibilité de concrétiser leurs rêves horlogers parfois les plus nazes, Démi moore avait fait très fort dans le mauvais goût.... Ils ne refusent pas les amateurs avec un projet de qualité. |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 21:07 | |
| Frésard =>http://www.fresardwatch.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 22:00 | |
| Pour ceux qui aiment les cadrans en email, il y a la chronoswiss Orea. En plus, c'est Donzé qui fait les cadrans pour Chronoswiss de mémoire... Une très belle montre avec un calibre original : un calibre Marvin ! |
|
| |
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 22:48 | |
| Merci pour les infos ! on avance on avance. Ca m'a redonné la pèche cette histoire Une question que je me pose. Un cadran, des aiguilles c'est assez facile pour un fournisseur il me semble par contre ... Pour les boitiers, je suppose qu'il faut beaucoup discuter pour bien expliquer ce qu'on veut. Avez vous une idée de la démarche ? doit on leur fournir un fichier autocad ? proposent ils des standard ? peut on se baser sur photos ? etc.... des idé"es de ce coté là ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 23:05 | |
| 1-Trouvez un calibre et le faire jolie via un horloger (Anglage, perlage, customization cole de signe, cote de genéve ect....et le stop second si possible)
2-Aprés une fois que l'on a le calibre, on peut regarder pour la boite :
- Soit un boite construite de A à Z - Soit une adapation d'une boite existante, le plus problèmatqiue c'est la position du remontoire du calibre. Par contre, pour la boite il faudra connaitre les cotes du mouvement et regardé dans les catalogues de fabricants s'il y en a pas une qui correspond.
3- il faut le mouvement pour la disposition du cadran (pied, pignon ect...) et la boite pour le diametre du cadrant.
Donc, personnellement : un jolie calibre + boite (simple comme une boite de lange avec un fond comme les boites de pateck) + cadrant en émail blanc avec un 12 en rouge et aiguilles bleu |
|
| |
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Ven 17 Mar 2006 - 23:17 | |
| - Dynamo a écrit:
- 1-Trouvez un calibre et le faire jolie via un horloger (Anglage, perlage, customization cole de signe, cote de genéve ect....et le stop second si possible)
2-Aprés une fois que l'on a le calibre, on peut regarder pour la boite :
- Soit un boite construite de A à Z - Soit une adapation d'une boite existante, le plus problèmatqiue c'est la position du remontoire du calibre. Par contre, pour la boite il faudra connaitre les cotes du mouvement et regardé dans les catalogues de fabricants s'il y en a pas une qui correspond.
3- il faut le mouvement pour la disposition du cadran (pied, pignon ect...) et la boite pour le diametre du cadrant.
Donc, personnellement : un jolie calibre + boite (simple comme une boite de lange avec un fond comme les boites de pateck) + cadrant en émail blanc avec un 12 en rouge et aiguilles bleu Ca sonne bien ça ! Les fonds à clapet ... j'adore : |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" Sam 18 Mar 2006 - 19:17 | |
| Jolie le fond de la Patek Philippe Officer 5053Patek Philippe Officer 3960revue en Or Jaune revue en Or blanc Sinon en truc sympa il y avait la montre du Forum (Chronophage/Chronomania avec comme chef rameur SomeoneElseIsHere) il y a eu aussi Longines avec "Longines' 30-millionth" [center] |
|
| |
| Valeur des pièces sur mesure "contemporaines" | |
|