FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME Empty
MessageSujet: Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME   Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME EmptyMar 14 Avr - 18:20

Citation :
L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME


Argor-Heraeus a dû renforcer la production de lingots d'or et l'usine tourne jour et nuit
La petite et discrète société suisse Argor-Heraeus, nichée au cœur des Alpes helvétiques à la frontière avec l'Italie, ne connaît pas la crise grâce à la demande croissante en lingots d'or, valeur refuge par excellence en ces temps de crise. « Je n'ai jamais vu pareille chose depuis que je suis venu travailler au Tessin il y a environ vingt ans », raconte Erhard Oberli, directeur général de cette société spécialisée dans la production de lingots d'or et de pièces détachées pour montres et bijoux. La crise économique mondiale a fait fondre la demande en pièces détachées pour la joaillerie et l'horlogerie, en raison de la baisse des commandes du secteur. Mais pour faire face à la demande croissante en lingots d'or, Argor-Heraeus a dû renforcer sa production. L'usine tourne jour et nuit et les délais de livraison se sont allongés de dix jours à deux mois.
En Europe, la demande a grimpé à 113,7 t au quatrième trimestre 2008, contre un modeste 9 tonnes sur la même période en 2007. De cette demande, l'Allemagne comptabilise 40 t et la Suisse 42,3 t. Hors pays industrialisés, les stocks de lingots d'or ont augmenté de 318 % au quatrième trimestre par rapport à la même période en 2007

http://www.lest-eclair.fr/index.php/cms/13/article/281479/SUISSE__L_or_valeur_refuge_et_bonheur_d_une_PME#

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME Empty
MessageSujet: Re: Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME   Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME EmptyMar 14 Avr - 18:21

Citation :
L'HISTOIRE - De l'or en minibarres au coeur des Alpes suisses
mardi 14.04.2009, - La Voix du Nord


Avec la crise, la demande d'or, valeur refuge par excellence, connaît une croissance exponentielle. Ça n'est pas pour déplaire à Argor-Heraeus : cette discrète société suisse, nichée au coeur des Alpes à la frontière avec l'Italie, fabrique des lingots.


« Je n'ai jamais vu pareille chose depuis que je suis venu travailler au Tessin il y a environ vingt ans », raconte Erhard Oberli, directeur général de la société.
Alors que l'usine, l'une des quatre de la région à transformer l'or jaune en lingots, tourne jour et nuit, les délais de livraison se sont allongés de dix jours à deux mois.
Dans les ateliers, des ouvriers préparent spécialement des lingots de 5 gr destinés à la banque allemande Commerzbank et des boîtes de 100 gr pour l'établissement helvétique UBS.
Ces petits lingots sont actuellement très prisés, car plus accessibles. Au prix actuel, un lingot de 100 gr coûte environ 2 346,50 euros.
Selon le Conseil mondial de l'or, les investisseurs suisses et allemands entassent les lingots « à un niveau jamais enregistré précédemment ».
En Europe, la demande a grimpé à 113,7 tonnes au quatrième trimestre 2008, contre un modeste 9 sur la même période en 2007.
Hors pays industrialisés, les stocks de lingots d'or ont augmenté de 318 % au quatrième trimestre par rapport à la même période en 2007, selon le Conseil.
Le marché est désormais dominé par les investisseurs et non les spéculateurs, un changement de tendance qui reflète l'extrême prudence des acteurs.
Dans ces conditions, Argor-Heraeus semble avoir trouvé le bon filon.



http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/04/14/article_l-histoire.shtml

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : L'or, valeur refuge et bonheur d'une PME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La montre de luxe, valeur-refuge dans une Islande en crise
» Les montres valeur refuge ?
» Les montres sont-elles une valeur refuge ?
» La montre de luxe: valeur refuge en islande
» L'horlogerie ne sera jamais une valeur refuge (Billet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: