FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Girard Perregaux Traveller 2 Alarm

5 participants
AuteurMessage
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

Girard Perregaux Traveller 2 Alarm Empty
MessageSujet: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 11:52

Bonjour à tous.

Je suis fortement intéressé par l’achat de cette montre :

Girard Perregaux Traveller 2 Alarm 9zonr7
Crédit photo Chrono24.

Pour être tout à fait franc, je suis fan de la JLC Master Réveil désormais introuvable. Il y a bien sûr une forte similitude entre ces deux modèles, mais la GP a sa propre personnalité et la qualité de fabrication n’a semble-t-il rien à envier aux JLC. Elle est par ailleurs plus grande (40 mm – je préfère) avec une complication supplémentaire (dual time).

Je n’ai rien trouvé de spécifique sur le forum : même si chacun s’accorde à dire que GP est une belle et bonne marque, elle ne semble pas déchaîner les foules (les échanges sur les posts GP sont plutôt courts...). J’ai vu quelques modèles en vente sur le Web avec assez peu de détails, et une demande d’info au Siège de GP est restée lettre morte.

J’ai interrogé un Fameur par MP qui l’a revendue depuis et je me permets de faire un appel plus large : connaissez-vous cette montre, son calibre, sa période de fabrication, sa qualité générale, sa fiabilité, le timbre de sa sonnerie…
Dernière chose : son fond semble blanc sur la photo précédente et plutôt crème sur celle-ci :
Girard Perregaux Traveller 2 Alarm Dgkyoo
Crédit photo Watch.de

Est-elle sortie en blanc et en crème où bien est-ce l'éclairage sur les photos ? (j’ai vu qu’elle existait également en noir mais j’aime moins).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 13:06

Pour le coup je regarderais vers VULCAIN si c'est bien la fonction réveil qui t'intéresse. Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
ArnaudLP
Membre Actif
ArnaudLP

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 13:19

Quel modèle de Vulcain propose une alarme sans deuxième fuseau horaire ?
La Cricket n'est plus proposée il me semble.
Sa remplacente serait-elle la Golden Voice ?
Girard Perregaux Traveller 2 Alarm 20070323115530
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 16:23

Merci pour ces réponses.

sans remettre en cause la qualité intrinsèque des Vulcain, je ne suis pas sûr que la marque soit directement comparable avec GP (mais bon je ne tiendrai pas la discussion sur le sujet).

Je n'ai pas de souci sur le choix de la montre, c'est bien la GP qui me plaît et c'est pour elle que j'ai besoin de vos avis éclairés.
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 16:59

Sauf erreur de ma part, le mouvement de la GP est sur base A. Schild 5008. Ce calibre se retrouve aussi chez Baume & Mercier ou Maurice Lacroix. Je crois savoir qu'il n'est pas exempt de défaut mais rien de plus. Il y a eu des posts en son temps sur FAM... mais je ne les retrouve plus.

Je ne suis pas sur que cela t'aide.

Nicolas

Dernière édition par Tokage le Mer 15 Avr 2009, 17:14, édité 1 fois
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 17:11

Robreiwc a écrit:
Pour être tout à fait franc, je suis fan de la JLC Master Réveil désormais introuvable.
Là je pense que tu es mal parti.
Si c'est la Master Réveil que tu veux, mets toi en quête, et tu finiras par trouver. Le plaisir n'en sera que plus important!

Robreiwc a écrit:
Elle est par ailleurs plus grande (40 mm – je préfère) avec une complication supplémentaire (dual time).
Pour le deuxième fuseau je veux bien, mais pour la taille ça se discute, puisque la JlC fait 39mm avec une grande ouverture de cadran qui fait largement oublier ce petit mm...
Robreiwc
Membre Actif
Robreiwc

MessageSujet: Re: Girard Perregaux Traveller 2 Alarm   Girard Perregaux Traveller 2 Alarm EmptyMer 15 Avr 2009, 17:45

Tokage a écrit:
Sauf erreur de ma part, le mouvement de la GP est sur base A. Schild 5008. Ce calibre se retrouve aussi chez Baume & Mercier ou Maurice Lacroix. Je crois savoir qu'il n'est pas exempt de défaut mais rien de plus. Il y a eu des posts en son temps sur FAM... mais je ne les retrouve plus.

Je ne suis pas sur que cela t'aide.

Nicolas

Merci Tokage. J'ai regardé chez mon ami Google avec le nom de ce calibre et du coup je suis tombé sur un article intéressant AMHA qui traite de l'histoire de montres réveil : http://www.invenitetfecit.com/index.html
Je n'en sais pas beaucoup plus sur la montre (sauf que je pensais que mon modèle était équipé d'un calibre de manufacture Pleure 2 ) mais j'ai appris que Vulcain faisait des montres réveil avant GP et surtout avant JLC (je me coucherai moins c...) !
Si j'en crois ce lien http://forums.watchuseek.com/showthread.php?t=720, ta mémoire est excellente !

Pat971 a écrit:
Là je pense que tu es mal parti.
Si c'est la Master Réveil que tu veux, mets toi en quête, et tu finiras par trouver. Le plaisir n'en sera que plus important!

Non non, ce n'est pas un pis aller et je n'ai pas renoncé à trouver la JLC. Comme je le disais, cette GP me plaît pour ce qu'elle est.

Girard Perregaux Traveller 2 Alarm
Page 1 sur 1