FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fréquence de révision dans le cadre de la plongée

Aller en bas 
+4
chougom
Doky
Eric
varnaud
8 participants
AuteurMessage
varnaud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:01

Tout est dans le texte. Je plonge régulièrement avec ma seadweller qui va bientôt avoir 2 ans et je souhaiterais avoir votre avis sur la nécessité d'une révision avec ouverture de la boite et remplacement des joints ou bien si un simple controle d'étanchéité suffit. Ou dernière solution ne rien faire et attendre 1 an ou 2.
Quelle est votre expérience avec des montres d'une certaine valeur ?
Concernant mon ordinateur de plongée, qui me semble plus sensible car 4 boutons poussoirs, je change la pile et le joint tous les 2/3 ans.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:50

Bonjour Varnaud,

je te dirais qu'une rolex se révise tout les 6 à 8 ans (dans la vraie vie)
Les préconisations fournisseurs me semblent elles sont plus aux alentours de 5 ans.

donc à priori pas d'inquiétude, tu peux encore t'enfiler plusieurs centaines de plongées Fréquence de révision dans le cadre de la plongée 964152
Revenir en haut Aller en bas
Doky
Animateur Chevronné
Doky


Nombre de messages : 1399
Age : 45
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/02/2009

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:53

Et heureusement, 2 ans elle est en rodage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
varnaud
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/12/2008

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:43

merci pour vos avis.

Pour Eric, je suis également dans le var sur Hyères, RDV sur le Donator ???
Revenir en haut Aller en bas
chougom
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 49
Localisation : TREMBLAY
Date d'inscription : 08/02/2009

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:42

salut

perso, tout dépend del'utilisation ; si tu plonges régulièrement ( hebdo)et que tu l'utilises au quotidien ( douche chaude, soleil du sud ) je dirais tout les 3/4 ans max pour une étanchéité ; le joint peut avoir tendance à "cuir" ;

bonnes plongées
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 51
Date d'inscription : 23/07/2008

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:48

Le DONATOR c'est une super belle épave...J'aime bien aussi le Togo, la barge aux congres, le rubis, l'espingole etc...il y en a tellement là-bas. Ma préférée le Messerchmidt à la sortie du port du Lavandou toute une époque.

Sinon j'ai un pote qui plonge pas mal avec sa Rolex, il a appelé le centre SAV il y a peu de temps car sa montre à 6 ans. Le gars lui a dit texto:
"si vous n'avez pas de problème pas besoin de la réviser"

Ils sont sur d'eux ceux-là ! Moi j'ai pris l'habitude de faire réviser mes montres tous les 6 ou 8 ans pour le haut de gamme et 5 ans pour le moyen. Mais ça fait quand même des budgets au bout du compte.

En tout cas bonne plonge

Montresàlafolie
Revenir en haut Aller en bas
seatime
Membre super actif
seatime


Nombre de messages : 455
Localisation : région parisienne(94)
Date d'inscription : 24/02/2009

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyLun 4 Mai 2009 - 16:50

c'est des vrai montres rolex donc min tous les 5ans en plongée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montres-de-luxe.com/
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1070
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 26/08/2008

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:17

et si par ex. on plonge pas mais qu'on se baigne 3 fois par jour tte l'année ( profondeur max 2metres) + douche 3 fois par jour minimum , montre concernée Deep Sea Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Fréquence de révision dans le cadre de la plongée Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de révision dans le cadre de la plongée   Fréquence de révision dans le cadre de la plongée EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:19

francis28 a écrit:
mais qu'on se baigne 3 fois par jour tte l'année ( profondeur max 2metres)
Alors on peut dire qu'on a la belle vie Mr. Green


déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de révision dans le cadre de la plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage dans le cadre d'une reprise d'études
» Plongée dans les secrets de la mer Noire et de la mer Egée
» Une plongée dans la photo sous-marine
» Jeu dans le lunette d'une montre de plongée
» Un gaz dangereux dans les montres de plongée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: