FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retour de brocante avec une belle trouvaille

4 participants
AuteurMessage
DenisM
Membre super actif
DenisM

Retour de brocante avec une belle trouvaille Empty
MessageSujet: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyJeu 16 Avr - 5:38

Bonjour à tous,

Ma doudou pendant les vacances est partie chiner avec les enfants.
Pour mon anniversaire elle m'a ramené, en autre, cette montre que je trouve superbe. Bien sur pas de grande marque, mais juste une belle pièce que je vais humblement remettre un peu à neuf avec un nouveau verre, un coup de brosse sur le boîtier pour enlever la crasse et un petit bracelet chocolat foncé. j'adore le quadrant légèrement piqué.

Je ne suis pas un pro mais ça ressemble à un modèle des année 60 car les typo sont comparable à une Glashutte gub Spezimatic. La marque est FOR.

Connaissez vous ?
Sur les bords de la montre on dirait que la dorure est partie, que me conseillez vous pour le remettre à jour ?

Merci de votre aide par avance.

vue générale
Retour de brocante avec une belle trouvaille R0011215

Détail du cadrant

Retour de brocante avec une belle trouvaille R0011214

le fond, je n'ai pas ce qu'il faut pour l'ouvrir (si vous avez un truc je suis preneur)

Retour de brocante avec une belle trouvaille R0011213

L'or était là ? ....

Retour de brocante avec une belle trouvaille R0011210

Et peut être ici aussi ...

Retour de brocante avec une belle trouvaille R0011211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyJeu 16 Avr - 9:20

Belle trouvaille ?

Tout est une question de point de vue...j'en ai vendu à 5 euros à la bourse de Mer en meilleur état !

La remise à neuf va couter 20 fois le prix de la montre...la boite est morte, le cadran également...
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyJeu 16 Avr - 9:25

Pour les dorures, c'est mort (ça coûte un oeil à refaire) Shit
Pour le fond, soit tu achètes un outil à griffe (pas cher sur la baie) soit tu utilise une balle de scatch...
Sinon, vu l'état du fond, tu peux tenter la pince à circlips ou à ergot Twisted Evil
DenisM
Membre super actif
DenisM

MessageSujet: Re: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyJeu 16 Avr - 23:21

Effectivement c'est une question de point de vue et ceci reste entièrement personnel.

Bravo 5 euros est le bon prix, c'est donc toi qui a du la vendre à ma femme Mr. Green

je vais essayer de l'ouvrir ce WE avec une balle, merci du conseil.
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyVen 17 Avr - 6:39

si tu veux te lancer dans une restauration, moi chuis pas contre (c'est mon avis). un p'tit démontage dans les règles (voire le post de pascal-loupe a l'oeil "avis aux amateurs") et tu pourras te faire la main sur un mouvement qui ne te feras pas pleurer si tu le détruis Mr. Green
pour le boitier, aucune chance! un trempage/rhodiage te couterais les yeux de la tête, et la montre n'a pas d'intérêt particulier.
chuis pas très objectif, le métier que j'exerce aujourd'hui à plein temps a commencé à me titiller comme çà.
DenisM
Membre super actif
DenisM

MessageSujet: Re: Retour de brocante avec une belle trouvaille   Retour de brocante avec une belle trouvaille EmptyDim 19 Avr - 5:37

Hé hé je suis donc sur le bon chemin pour me reconvertir !!!

je vais me faire la main de dessus et voir si l'on peut tripatouiller dans le mouvement. Sinon, j'en trouverai un autre.

Ce qui est dommage c'est que je trouve le fond très sympa, surtout les typo.
je vais peut être me tourner vers une "Gub Spezimatic" mais là pas question de la démonter !

je file voir le post, merci pour le lien

Retour de brocante avec une belle trouvaille
Page 1 sur 1