FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A. Kaiser

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

A. Kaiser Empty
MessageSujet: A. Kaiser   A. Kaiser EmptyJeu 16 Avr - 21:33

Bonjour cela vous dit quelque chose? J'aimerai en savoir un peu plus sur le brevet A. Kaiser ainsi que sur ce modèle avec balancier à chaton et une spiral breguet il semble bien! Merci d'avance

A. Kaiser DSCF0012
A. Kaiser DSCF0016
A. Kaiser DSCF0015
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

A. Kaiser Empty
MessageSujet: Re: A. Kaiser   A. Kaiser EmptyVen 17 Avr - 3:06

Elle me fait penser aux IWC Pallweber de Nachmotte mais avec ici une finition plus légère.
Calbre Elgin aussi?
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

A. Kaiser Empty
MessageSujet: Re: A. Kaiser   A. Kaiser EmptyVen 17 Avr - 21:48

Et bien je sais que le calibre Kaiser est issu du brevet Pallweber, mais je cherche désespérément des informations sur Kaiser. Quelqu'un pourrait il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

A. Kaiser Empty
MessageSujet: Re: A. Kaiser   A. Kaiser EmptySam 18 Avr - 20:03

Bonjour, si on parle du même, il a inventé un échappement à ancre qui porte son nom (1800) et certainement d'autres choses.

Tardy

A. Kaiser Kaiser10
Revenir en haut Aller en bas
tendancehorlo
Membre très actif
tendancehorlo


Nombre de messages : 205
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2009

A. Kaiser Empty
MessageSujet: Re: A. Kaiser   A. Kaiser EmptyLun 27 Avr - 23:26

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tendancehorlogerie.com
jojo
Animateur
jojo


Nombre de messages : 951
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 21/06/2005

A. Kaiser Empty
MessageSujet: kaiser   A. Kaiser EmptySam 9 Mai - 17:32

De passage je trouve ce post, et comme il se trouve que cet échappement fait partie de mes recherches dans le domaine, je vous fais part de ce que j’en dis dans mes projections.
Maintenant, sans faire de pub pour l’AFAHA, une description complète, avec photo, de cette pièce se trouve dans le numéro 18 « d’Horlogerie ancienne » paru en ….1985 voir le site www.afaha.com et cliquer sur « la revue de l’AFAHA »
A+
jojo

Commentaires tirés de ma projection
Cet échappement se trouve décrit dans tous les ouvrages classiques sur les échappements, Saunier, Gros, Tardy ; et au départ il n’y avait apparemment que des photos à apporter de nouveau, et pourtant…
Des premières recherches montrent à nouveau la passion toujours présente dans les esprits vers 1890 en ce qui concerne les échappements de montres. Il ne faut en effet pas oublier que le cylindre a été inventé depuis 160 ans, la détente 140 et l’ancre 130 ans. Et pourtant l’espoir de découvrir l’échappement « philosophale » n’était pas éteint. Il existe encore de nos jours…
Donc vers 1885 à Fribourg (Suisse) il y avait un homme rempli d’espoir, qui devait tirer et retirer des plans sur la comète, pour aboutir à déposer le 20 novembre 1888 une demande de brevet à la toute nouvelle administration Suisse compétente en la matière. Ce premier pas effectué il faut maintenant faire conn passionnant aître le produit, comme on dirait aujourd’hui « le promouvoir» et pour cela avoir un bon promoteur.
C’est le directeur de l’école d’Horlogerie de Soleure (Suisse) M. BRÔNNIMANN qui va se charger de cela, s’était-il concerté avec Kaiser, l’Histoire ne le dit pas, toujours est-il que dans le « Journal Suisse de l’Horlogerie »début septembre 1889, 6 mois après la demande de brevet, on trouve un texte que je ne peux vous lire ici mais qui nous prouve que nos anciens n’avaient rien à nous envier sur le plan de la publicité
Néanmoins à peine un mois plus tard, toujours extrait du Journal Suisse de l’Horlogerie on trouve une réaction du célèbre chroniqueur Claudius Saunier, réaction beaucoup moins élogieuse. Tout comme celle d’ailleurs d’un abonné anonyme français de Besançon, qui démolit allégrement cet échappement. Cette une affaire qui prouve une fois de plus s’il en était besoin, que la recherche et l’histoire horlogère ont toujours été passionnantes autant que passionnées.


A. Kaiser 090510062150945412
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ancienne-horlogerie.com
 
A. Kaiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vide grenier du dimanche matin
» Prix ​​pour la fabrication de poudre à canon pour Kaiser Wilhelm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: