FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?

Aller en bas 
+19
Yann44
JimJim23
jayce78
FGB
Wern'R
jackyaudio
OdeX
GMT
nikolo
colnago
Emmanuel H
Trist
1454113
Phil10
nermal
patachon
ana_bidi
Ogmios
J.B
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sont elles complémentaires ?
OUI
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Vote_lcap55%IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Vote_rcap
 55% [ 34 ]
NON
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Vote_lcap45%IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Vote_rcap
 45% [ 28 ]
Total des votes : 62
 

AuteurMessage
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:08

Tout est dans le titre Wink

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Matchautovschrono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:11

Ben oui parce qu'elles ne présentent pas les mêmes complications et parce que ce sont de belles et bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:19

Pour les votantss, une argumentation est la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:27

Je dirais oui mais elles le seraient plus à mon avis si la chrono était à fond noir et aiguilles couleur métal
Revenir en haut Aller en bas
ana_bidi
Membre super actif
ana_bidi


Nombre de messages : 478
Age : 40
Date d'inscription : 28/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:32

J'ai voté oui pour la même raison que Father Jack (c'est pour ça que je n'ai rien dit)

Father Jack a écrit:
Ben oui parce qu'elles ne présentent pas les mêmes complications et parce que ce sont de belles et bonnes montres.
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 10:43

OUIIIIIII!!!!!!
Car elle sont déjà magnifique à elles seules alors ensemble une à chaque bras(je Mr. Green )

Serieusement une spotive classe
et une habiller decontracte
que demander de mieux quand on à les moyens IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 12:12

tout à fait,j'aime beaucoup ces deux modèles,d'un coté une portugaise avec mouvement à remontage automatique Pellaton et huit jours de réserve,une clarté de lecture au top.
de l'autre un bon et robuste chrono tout aussi lisible et pour ne rien gâcher elle sont élégante.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 13:08

ana_bidi a écrit:
J'ai voté oui pour la même raison que Father Jack (c'est pour ça que je n'ai rien dit)

Father Jack a écrit:
Ben oui parce qu'elles ne présentent pas les mêmes complications et parce que ce sont de belles et bonnes montres.
sissou a écrit:
tout à fait,j'aime beaucoup ces deux modèles,d'un coté une portugaise avec mouvement à remontage automatique Pellaton et huit jours de réserve,une clarté de lecture au top.
de l'autre un bon et robuste chrono tout aussi lisible et pour ne rien gâcher elle sont élégante.
Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3756
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 18:32

En tous cas, elles ne sont clairement pas incompatibles !!!
J'ai donc voté oui aussi pour les complications differentes, mais une meme beauté !
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/11/2007

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 18:37

Deux montres plutôt habillées, précieuses, même si une est plus sportive.

Pour une complémentarité, il en faudrait une baroudeuse, toolwatch. Une sub, quoi ! Une aquatimer par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 19:49

J'ai voté non pour une raison claire:
Si j'avais les fonds pour acheter les 2, jamais je ne le ferais, je prendrais la chrono (sans conteste la plus réussie pour moi, seconde centrale, aiguille bleuie, c'est subjectif!) mais pas la réserve de marche. J'irais voir ailleurs pour une montre habillée...
En bref je n'accroche pas avec le boîtier doré, les cadrans et la petite seconde à 9h et le guichet de date à 6h... Trop de petites choses qui me font tiquer. Ce n'est que mon avis.
Je pense qu'on peut en vouloir une sans vouloir l'autre...


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel H
Passionné de référence
Emmanuel H


Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/12/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 20:00

J'ai voté oui. Elles sont complémentaires au sens qu'effectivement, quelqu'un pourrait acheter les deux sans avoir l'impression d'acheter deux fois la même montre.

Personnellement, si j'étais l'acheteur en question, je prendrais l'une des deux avec le superbe cadran ardoise.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
colnago
Membre très actif
colnago


Nombre de messages : 249
Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges
Date d'inscription : 02/04/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 20:30

Bonjour ,
Oui ,à mes yeux elles sont complémentaires l une à un chrono l autre la réserve de marche et un dateur .Même si esthétiquement elles se ressemblent !De plus le boitier n est pas fait dans la même matière
Ceci dit ,elles sont toutes les deux trés belles
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 20:38

A mon avis, tu peux avoir les deux dans ta collec sans t'embeter

Je dirai même plus qu'il n'est pas indispensable d'avoir un boitier en or dans les deux...

Entre un pellaton 7jours et chrono, c'est pas du tout la même chose..
(à mon grand regret, elle ne me va pas la 7jours... trop grande)

Sinon, avec un chrono facon sophie marceau, c'est bien aussi, pour le chrono.

++
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 20:44

OUI car des complications et des calibres différents, mais le style est proche. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 11/11/2007

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 20:46

Non.

Esthetiquement trop proches.

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 05/05/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 21:01

différentes oui.....une 7 jours et une chrono(z'aviez pas remarqué..,)

complémentaires non... trop proches esthétiquement (ou alors c'est que l'on en a deja plein d'autres et que l'on ne sait plus quoi acheter) si j'avais l'une de ces 2 superbes montres je n'achèterais pas l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 21:29

J'ai repassé à mon poignet l'auto il y à quelques jours et j'ai été encore surpris de voir que même si elles appartiennent à la même famille, elles sont vraiment différentes.

Pour l'aquatimer... pourquoi pas, je la trouve très jolies mais je lui préfèrerai une Submariner pour être franc.

Après, il y à la Da Vinci, je l'ai toujours trouvé superbe et le test montre au poignet n'a fait que me conforter
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 21:53

Ces deux Portuguaises sont bougrement désirables ( d'où mon vote "oui") mais je m'achemine vers un achat "raisonné" de l'une : le chrono qui viendra rejoindre mon autre IWC : le Fliegenchronograf en attendant la bonne opportunité pour la réserve de marche.
Peu à peu je me rends compte que je suis devenu Iwciste sans pour autant bouder les autres fabricants.
La faute à qui ? thumright

JL +
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 01/10/2008

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 21:57

sissou a écrit:
tout à fait,j'aime beaucoup ces deux modèles,d'un coté une portugaise avec mouvement à remontage automatique Pellaton et huit jours de réserve,une clarté de lecture au top.
de l'autre un bon et robuste chrono tout aussi lisible et pour ne rien gâcher elle sont élégante.

absolument d'accord.
Et en plus or et acier sont vraiemnt complémentaires en terme de tenues vestimentaires.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 22:01

Citation :
Iwciste

Nous sommes 2 et je ne boude pas non plus les autres marques
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 22:18

FGB a écrit:
sissou a écrit:
tout à fait,j'aime beaucoup ces deux modèles,d'un coté une portugaise avec mouvement à remontage automatique Pellaton et huit jours de réserve,une clarté de lecture au top.
de l'autre un bon et robuste chrono tout aussi lisible et pour ne rien gâcher elle sont élégante.

absolument d'accord.
Et en plus or et acier sont vraiemnt complémentaires en terme de tenues vestimentaires.

+1

Je me joins à vos avis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 22:22

sissou a écrit:
tout à fait,j'aime beaucoup ces deux modèles,d'un coté une portugaise avec mouvement à remontage automatique Pellaton et huit jours de réserve,une clarté de lecture au top.
de l'autre un bon et robuste chrono tout aussi lisible et pour ne rien gâcher elle sont élégante.

slt

question d'un nouveau : que veux-tu dire par "portugaise" ?

++
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 06/01/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 22:26

En 1939, 2 marchands de montres Portugais ont demandés à IWC de concevoir 1 montre bracelet très précise ayant les mêmes qualités que les montres d'obervation (Livre catalogue IWC)


La Portugaise était née
Revenir en haut Aller en bas
JimJim23
Membre Actif
JimJim23


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2009

IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? Empty
MessageSujet: Re: IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?   IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ? EmptyVen 17 Avr - 22:32

J.B a écrit:
En 1939, 2 marchands de montres Portugais ont demandés à IWC de concevoir 1 montre bracelet très précise ayant les mêmes qualités que les montres d'obervation (Livre catalogue IWC)


La Portugaise était née
Merci beaucoup pour ce morceau d'histoire JB.

Étant moi-même portugais, ça m'a interpellé et je dois dire que je ne connaissais pas cet "évènement".
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC - Sont elles complémentaires d'après vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus sont grosses, plus elles sont bonnes
» Ca y est elles sont là
» Elles sont arrivées........
» La Bell & Ross du vendredi
» Pequignet ... Où sont-elles faites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: