FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Empty
MessageSujet: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 19:48

Je vous propose non pas de juger la qualité des SAV car c'est très subjectif ( il y a toujours un mécontent ici ou là ) mais de recenser ceux qui rendent les pièces remplacées ( que vous aviez payées lors de l'acahat de la montre et ceux qui conservent ( à quelle fin d'ailleurs ? La conservation n'a-t-elle pour seul objectif que d'éviter les contrefaçons ? Hum ... )

Ceux qui rendent ( j'ai testé)

Omega
Zénith

Ceux qui ne rendent pas ( j'ai testé aussi)

Breitling

Quelles sont vos expériences de restitution ou non restitution ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:13

Salut,
Ap rends.
J ai un cadran de Dt time a vendre du coup ... rabbit
Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:21

hello
ROLEX rend quasiment toutes les pièces, sauf les carrures...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:32

pour moi aucune importance l'essentiel est que j'ai une montre qui fonctionne. Pour des montres anciennes la démarche est certainement différente l'authenticité des pièces d'origine est primordiale.
mais que dans ma navitimer il me monte un 2892 avec module dubois-dépraz neuf ou qu'il le démonte pour le réviser ne change rien mais j'aimerais savoir ce qui pose problème?
j'ajoute rolex ne rend rien.sav rolex france.

Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 21:57, édité 1 fois
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 20:58

Il faut aussi dire si c'est le SAV direct de la marque ou une tierce maintenance par un agréé.
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:03

petit rappel : il est ILLEGAL de ne pas rendre les pieces changées lors d'une intervention de SAV si le client les demandent ... donc pour Breitling il suffit (en thorie) de leur faire la demande écrite ... et ils seront bien obligé de se plier a la loi
A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:07

Tu as raison Jean-Michel mais si tu négocies le prix autant dire que tu t'assois sur tes pièces...

C'est ce que j'ai fait mais je regrette mon vieux cadran pourri que j'aurais bien aimé garder en réserve.

Je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu ...

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:10

Attention, pour les pièces ils peuvent parler d'échange standard et qu'il font un geste commercial si la piéce est manquante chez le client.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyVen 17 Mar 2006 - 21:11

Citation :
Je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu ...

revendu comme un vintage a la patine superbe ... Mr.Red
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptySam 18 Mar 2006 - 8:39

Rolex, horloger agréé à la Reunion:

ne rend pas: cadran, aiguilles, lunette (peut etre un probleme avec le tritium?), glace, les vieux joints (je sais pas trop à quoi ça m'aurais servit, m'enfin...)

rend: boucle déployante pour bracelet 93150

H3
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptySam 18 Mar 2006 - 9:44

Sissou a écrit:

j'ajoute rolex ne rend rien.sav rolex france.

Shit c'est là qu'on voit les limites d'un recensement: il y en a un qui dit que rolex rend tout sauf les carrures, un qui dit que non, ils ne rendent rien.
parfois, il faut admettre qu'on n'a pas la science infuse et surtout que cette histoire n'a rien d'une science exacte.
certains se voient rendre leurs pièces et d'autres pas ( pour la grande majorité d'entre nous, c'est effectivement rien, mais il y a plein d'exceptions même au SAV France, je me rappelle que CYR avait récupéré le fond de sa 1665 entre autres).

rambo c'est pénible de faire dans le consensus mou mais....
jean-michel
Membre référent
jean-michel

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptySam 18 Mar 2006 - 10:05

Sissou a écrit:
mais j'aimerais savoir ce qui pose problème?

Facile : tu as une vintage avec le cadran un peu defraichi , tu aimerais bien porter régulièrement la montre mais ce coté "passé" te défrise : tu envois ta montre en SAV ils te mettent un cadran neuf et la boum la "cote" de ta montre en prend un coup et impossible de la remettre dans sa config intiniale : merci Breitling Sad
de plus la fourniture sur mouvement ancien est rare et difficile a trouver, je trouve normal que Omega me restitue la totalité des pieces changées , ces pieces entrent dans mon stock de fourniture qui m'a plusieurs fois dépanné
A+
JM
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyDim 19 Mar 2006 - 11:53

Le refus de restitution des pièces est intolérable. Pour cette raison, je n'achéterai pas de Breitling. Ca me fait un prétexte incontestable car en fait même avec les pièces restituées, je necraque pas pour cette marque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées   Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées EmptyDim 19 Mar 2006 - 13:17

jean-michel a écrit:
Sissou a écrit:
mais j'aimerais savoir ce qui pose problème?

Facile : tu as une vintage avec le cadran un peu defraichi , tu aimerais bien porter régulièrement la montre mais ce coté "passé" te défrise : tu envois ta montre en SAV ils te mettent un cadran neuf et la boum la "cote" de ta montre en prend un coup et impossible de la remettre dans sa config intiniale : merci Breitling Sad
de plus la fourniture sur mouvement ancien est rare et difficile a trouver, je trouve normal que Omega me restitue la totalité des pieces changées , ces pieces entrent dans mon stock de fourniture qui m'a plusieurs fois dépanné
A+
JM

salut j.michel
c'est bien ce que je soulignai l'intérêt ne vaut que pour une vintage,pour une pièce contemporaine je ne vois pas pourquoi si le fabriquant a mis un 7750 neuf pour le prix d'une révision je demanderai la restitution de l'ancien, j'aime autand.ce que tu évoque pour ton stock de fourniture est valable car tu fait des interventions, moi pas et je ne conserve pas les montres plus de 10 ans,sauf cas exceptionnel ou les montres qui ne n'intéresser plus son rester longtemps stocker non porter.
tout dépend du rapport que l'on entretien avec ses montres.le miens est purement esthétique et mécanique et non dans la pratique et la technique.

Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées
Page 1 sur 1