| Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 19:48 | |
| Je vous propose non pas de juger la qualité des SAV car c'est très subjectif ( il y a toujours un mécontent ici ou là ) mais de recenser ceux qui rendent les pièces remplacées ( que vous aviez payées lors de l'acahat de la montre et ceux qui conservent ( à quelle fin d'ailleurs ? La conservation n'a-t-elle pour seul objectif que d'éviter les contrefaçons ? Hum ... )
Ceux qui rendent ( j'ai testé)
Omega Zénith
Ceux qui ne rendent pas ( j'ai testé aussi)
Breitling
Quelles sont vos expériences de restitution ou non restitution ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 20:13 | |
| Salut, Ap rends. J ai un cadran de Dt time a vendre du coup ... Colonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 20:21 | |
| hello ROLEX rend quasiment toutes les pièces, sauf les carrures... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 20:32 | |
| pour moi aucune importance l'essentiel est que j'ai une montre qui fonctionne. Pour des montres anciennes la démarche est certainement différente l'authenticité des pièces d'origine est primordiale. mais que dans ma navitimer il me monte un 2892 avec module dubois-dépraz neuf ou qu'il le démonte pour le réviser ne change rien mais j'aimerais savoir ce qui pose problème? j'ajoute rolex ne rend rien.sav rolex france.
Dernière édition par le Ven 17 Mar 2006 - 21:57, édité 1 fois |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 20:58 | |
| Il faut aussi dire si c'est le SAV direct de la marque ou une tierce maintenance par un agréé. |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 21:03 | |
| petit rappel : il est ILLEGAL de ne pas rendre les pieces changées lors d'une intervention de SAV si le client les demandent ... donc pour Breitling il suffit (en thorie) de leur faire la demande écrite ... et ils seront bien obligé de se plier a la loi A+ JM |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 21:07 | |
| Tu as raison Jean-Michel mais si tu négocies le prix autant dire que tu t'assois sur tes pièces...
C'est ce que j'ai fait mais je regrette mon vieux cadran pourri que j'aurais bien aimé garder en réserve.
Je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 21:10 | |
| Attention, pour les pièces ils peuvent parler d'échange standard et qu'il font un geste commercial si la piéce est manquante chez le client. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Ven 17 Mar 2006 - 21:11 | |
| - Citation :
- Je voudrais bien savoir ce qu'il est devenu ...
revendu comme un vintage a la patine superbe ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Sam 18 Mar 2006 - 8:39 | |
| Rolex, horloger agréé à la Reunion:
ne rend pas: cadran, aiguilles, lunette (peut etre un probleme avec le tritium?), glace, les vieux joints (je sais pas trop à quoi ça m'aurais servit, m'enfin...)
rend: boucle déployante pour bracelet 93150
H3 |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Sam 18 Mar 2006 - 9:44 | |
| - Sissou a écrit:
j'ajoute rolex ne rend rien.sav rolex france. c'est là qu'on voit les limites d'un recensement: il y en a un qui dit que rolex rend tout sauf les carrures, un qui dit que non, ils ne rendent rien. parfois, il faut admettre qu'on n'a pas la science infuse et surtout que cette histoire n'a rien d'une science exacte. certains se voient rendre leurs pièces et d'autres pas ( pour la grande majorité d'entre nous, c'est effectivement rien, mais il y a plein d'exceptions même au SAV France, je me rappelle que CYR avait récupéré le fond de sa 1665 entre autres). c'est pénible de faire dans le consensus mou mais.... |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Sam 18 Mar 2006 - 10:05 | |
| - Sissou a écrit:
- mais j'aimerais savoir ce qui pose problème?
Facile : tu as une vintage avec le cadran un peu defraichi , tu aimerais bien porter régulièrement la montre mais ce coté "passé" te défrise : tu envois ta montre en SAV ils te mettent un cadran neuf et la boum la "cote" de ta montre en prend un coup et impossible de la remettre dans sa config intiniale : merci Breitling de plus la fourniture sur mouvement ancien est rare et difficile a trouver, je trouve normal que Omega me restitue la totalité des pieces changées , ces pieces entrent dans mon stock de fourniture qui m'a plusieurs fois dépanné A+ JM |
|
| |
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Dim 19 Mar 2006 - 11:53 | |
| Le refus de restitution des pièces est intolérable. Pour cette raison, je n'achéterai pas de Breitling. Ca me fait un prétexte incontestable car en fait même avec les pièces restituées, je necraque pas pour cette marque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées Dim 19 Mar 2006 - 13:17 | |
| - jean-michel a écrit:
- Sissou a écrit:
- mais j'aimerais savoir ce qui pose problème?
Facile : tu as une vintage avec le cadran un peu defraichi , tu aimerais bien porter régulièrement la montre mais ce coté "passé" te défrise : tu envois ta montre en SAV ils te mettent un cadran neuf et la boum la "cote" de ta montre en prend un coup et impossible de la remettre dans sa config intiniale : merci Breitling de plus la fourniture sur mouvement ancien est rare et difficile a trouver, je trouve normal que Omega me restitue la totalité des pieces changées , ces pieces entrent dans mon stock de fourniture qui m'a plusieurs fois dépanné A+ JM salut j.michel c'est bien ce que je soulignai l'intérêt ne vaut que pour une vintage,pour une pièce contemporaine je ne vois pas pourquoi si le fabriquant a mis un 7750 neuf pour le prix d'une révision je demanderai la restitution de l'ancien, j'aime autand.ce que tu évoque pour ton stock de fourniture est valable car tu fait des interventions, moi pas et je ne conserve pas les montres plus de 10 ans,sauf cas exceptionnel ou les montres qui ne n'intéresser plus son rester longtemps stocker non porter. tout dépend du rapport que l'on entretien avec ses montres.le miens est purement esthétique et mécanique et non dans la pratique et la technique. |
|
| |
| Recensement : Les SAV et la restitution des pièces détachées | |
|