| Eterna 1935 "last edition" | |
|
+10Kgérard Ced92 sergeigun Spock rod Chaudard Tokage alain2701 orologio Ciblar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Lun 20 Fév 2012, 14:20 | |
| [quote="sergeigun"] - Phicha a écrit:
- ci joint quelques photos du catalogue de 92.
Très sympa les Eterna de l'époque, sobres et lisibles, j'aime beaucoup... mais j'arrive un peu trop tard, hélas. |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 08:54 | |
| |
|
| |
Ciblar Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 61 Localisation : Ile de France, France Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 09:12 | |
| - maître d'étang a écrit:
Un petit déterrage... Je suis pris d'une violente CHI pour cette Eterna 1935 cadran noir mais je n'arrive pas à trouver un site de confiance. Peux-tu me dire où tu las trouvée à l'époque ? Un grand merci J'avais trouvé cette belle montre à la bijouterie Médard de Versailles qui en avait plusieurs modèles (tailles différentes et deux types en quadrants). Une belle boutique... mais c'était déjà il y a quelques années. (Coïncidence : je la porte justement aujourd'hui... ) |
|
| |
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 09:23 | |
| J'avais trouvé cette belle montre à la bijouterie Médard de Versailles qui en avait plusieurs modèles (tailles différentes et deux types en quadrants). Une belle boutique... mais c'était déjà il y a quelques années. (Coïncidence : je la porte justement aujourd'hui... ) [/quote] Je recherche ma première rectangulaire et, hormis les inaccessibles (pour moi) JLC, la 1935 est de loin celle que je préfère. Il y a des vendeurs sur internet hors Europe mais comment savoir s'ils sont sérieux |
|
| |
Ciblar Membre Actif
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 09:41 | |
| Peut-être passer une annonce sur le site FAM ? Il y a une rubrique pour cela.
|
|
| |
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 10:09 | |
| [quote="Ciblar"]Peut-être passer une annonce sur le site FAM ? Il y a une rubrique pour cela. Je vais me lancer mais franchement, une si belle montre (le cadran blanc est aussi désirable que le noir) je ne vois pas qui voudrait s'en débarrasser |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Ven 19 Oct 2012, 13:33 | |
| Bonjour,
Très jolie montre et de bon goût. J'aime bien cette marque, je possède une Eterna Matic Century de 1963, auto carrée en or jaune sur bracelet serpent noir. Elle fonctionne nickel.
Cordialement |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Sam 20 Oct 2012, 09:10 | |
| [quote="maître d'étang"] - Ciblar a écrit:
- Peut-être passer une annonce sur le site FAM ?
Il y a une rubrique pour cela.
Je vais me lancer mais franchement, une si belle montre (le cadran blanc est aussi désirable que le noir) je ne vois pas qui voudrait s'en débarrasser Bonjour j'ai fait un post récemment sur les Eterna dis continuées,sur Avignon |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Dim 21 Oct 2012, 16:09 | |
| [quote="ultimanecat"] - maître d'étang a écrit:
- Ciblar a écrit:
- Peut-être passer une annonce sur le site FAM ?
Il y a une rubrique pour cela.
Je vais me lancer mais franchement, une si belle montre (le cadran blanc est aussi désirable que le noir) je ne vois pas qui voudrait s'en débarrasser Bonjour j'ai fait un post récemment sur les Eterna dis continuées,sur Avignon Un grand merci ! Je vais voir avec eux s'ils ont celle que je convoite. |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 759 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Lun 22 Oct 2012, 12:49 | |
| De rien entre voisins.....j'ai failli bosser à Fos. |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Mar 23 Oct 2012, 09:55 | |
| - ultimanecat a écrit:
- De rien entre voisins.....j'ai failli bosser à Fos.
J'ai appelé l'AD : très bon accueil C'est dommage qu'il n'ait pas de site pour afficher une photo de la montre : il décrit un cadran noir avec un cercle à l'intérieur et tous les chiffres n'apparaissent pas. Sur toutes les photos que j'ai trouvées en ligne on voit les douze chiffres Je vais me déplacer pour en avoir le coeur net. Si tu passes devant la vitrine et que t'as ton téléphone sur toi.... C'est fou le nombre de versions de cette 1935 Merci encore pour l'adresse |
|
| |
ultimanecat Animateur
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Jeu 25 Oct 2012, 10:10 | |
| Frais de ce matin je ne bossais pas le cadran est celui qui se rapproche le plus du modèle d'origine me semble t'il [img] un aperçu de la vitrine [/img][img] [/img] merci à Mr Donnadieu |
|
| |
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Jeu 25 Oct 2012, 10:27 | |
| Je ne sais comment te remercier Aargh, elle est vraiment belle cette 1935 Je n'ai pas trouve de photo de la montre historique. Eterna a sorti une édition limitée qui est belle aussi (le cadran comporte tous les chiffres) mais n'est plus dispo qu'en occasion (quand on trouve). Et puis il y a une belle gamme Eterna à essayer on dirait (Kontiki, Vaughan). Manquerait plus qu'il soit aussi AD Oméga Si j'y vais, je suis foutu ! |
|
| |
ultimanecat Animateur
| Sujet: Re: Eterna 1935 "last edition" Jeu 25 Oct 2012, 10:50 | |
| C'est avec plaisir, par contre pas de Vaughan..... la kontiki de plongée est superbe, le mesh qualitatif mais mon poignet de poulet me l'interdit |
|
| |
| Eterna 1935 "last edition" | |
|