| IWC | |
|
+10jackyaudio arnagemulliner jémigo sulistef rawl1973 OdeX Grumly13 jayce78 Phil10 fchou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: IWC Lun 20 Avr - 0:53 | |
| Bonjour, Nouveau venu sur le forum, je vous lis néanmoins depuis un bon moment et quel plaisir de découvrir toutes ces belles montres aux mécaniques de rêve. J'ai aussi quelques montres mais ne suis pas aussi connaisseur que nombre d'entre vous. Je me posais une question car désireux depuis longtemps d'acheter une IWC, je me demandais simplement comment prononcer le nom de la marque. Est ce I(V)C ou I(W)C ? |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:15 | |
| Perso, je prononce IWC mais a vrai dire, je ne me suis jamais posé la question ! |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:16 | |
| Moi je prononce : aïlle deubeule iou ci A la ricaine quoi, comme son fondateur |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:19 | |
| Ayant lu il y a quelque temps que IWC était suisse certe mais suisse allemande j'ai tendance à le prononcer à l'allemande donc I(V)(Tsé) : IWC. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:29 | |
| - jayce78 a écrit:
- Moi je prononce : aïlle deubeule iou ci
T'as surement raison : IWC voulant dire International Watch Company. Termes anglais à prononcer à l'anglaise. Cependant, moi je prononce à la française. Petit lien connu et toujours amusant : http://www.chronometrie.com/watchsounds/watchsoundspage.htm |
|
| |
fchou Membre Actif
Nombre de messages : 125 Localisation : Toulon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:40 | |
| Ok, je vois en effet que les avis sont partagés, la prononciation à l'anglaise faisant des fois penser à un endroit de la maison où l'on se rend quand on est pressé d'assouvir une envie pressante On peut se demander s'il ne vaut mieux pas la faire avec le V . |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 1:46 | |
| Bonjour, Je prononce aussi IWC à la française. Cordialement. RAWL. |
|
| |
sulistef Membre Actif
Nombre de messages : 95 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 2:19 | |
| Avec un ami qui a une aquatimer (très belle montre d'ailleurs) on l'a surnommée I-toilette OK .... je sors ... |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 2:22 | |
| Sur le lien d'Odex il le prononce à l'allemande. Mais bon un fondateur américain d'origine italienne travaillant en suisse du nord-est (suisse allemande je crois), c'est peu compliqué quand même. |
|
| |
jémigo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 554 Age : 61 Localisation : Nantes Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 2:35 | |
| Pour avoir essayé récemment de nombreuses IWC chez plusieurs revendeurs, dans l'optique d'un achat de plus en plus imminent (hé oui, ça avance, c'est pour bientot !), le résultat de l'enquête est : 100% pour "i double vécé".
C'est également ma prononciation.
A déconseiller, toutefois, sur Madison Avenue... |
|
| |
arnagemulliner Animateur
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 3:13 | |
| La question que tout le monde se pose As tu pris en compte le pays, une éventuelle langue régionale ou la pression atmosphérique? Pire il y a les origines de l'interlocuteur qui peuvent bien entendu être différentes de l'endroit où il se trouve. Là il faut avoir l'ouïe fine. Exemple: Tu es sur la Banhofstrasse de Zurich et soucieux de vouloir épater le vendeur qui te fait le plaisir de parler Français tu diras "ivétsé". Hélas, l'homme n'est point Suisse mais Belge de Wallonie, il fallait dire "iouécé". En le prenant pour un Français, lui lancer "idoublevécé" eut été un affront de taille (ta remise tant espérée finira (au choix): aux "vécé" / "ouécé" / "vétsé" (dans le désordre, ça fait un exercice linguistique). Gaffe toi de ne jamais froisser personne, tu passerai pour un fieffé malpoli et xénophobe de surcroit. |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 5:31 | |
| moi je prononce pas...je porte !! hi hi hi.. quel prétentieux ! meme pas vrai en plus.. |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: IWC Lun 20 Avr - 5:38 | |
| Je prononce "W" mais dans mes souvenirs les différents revendeurs l'ayant prononcé devant moi prononcent I "V" C |
|
| |
Gmtm@ster Membre super actif
Nombre de messages : 486 Age : 54 Localisation : North Side Date d'inscription : 05/01/2007
| |
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| |
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: IWC Mer 22 Avr - 2:17 | |
| Moi, je dis I-V-C A ne pas confondre avec l'iWC, à prononcer Aïe-WC!
Dernière édition par The Dude le Mer 22 Avr - 2:27, édité 1 fois |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: IWC Mer 22 Avr - 2:20 | |
| |
|
| |
| IWC | |
|