FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour première "vraie" montre

Aller en bas 
+2
gautier
lillumultipass
6 participants
AuteurMessage
lillumultipass
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 18:37

Hello tout le monde,

j'suis nouveau ici, j'ai vu de la lumière, ça avait l'air sympa donc je suis entré!
Alors un peu de background: quand j'étais, je m'étais acheté ma 1ère montre aux US, un truc jaune vraiment horrible, mais je m'y étais attaché donc je l'ai gardé longtemps, longtemps (jusqu'au bac je crois Wink )
Bref, mon départ dans ma relation avec les montres étaient donc difficile lol

Après, ça s'est un peu amélioré (je saute des étapes pour ne pas vous raconter toute ma vie!) et maintenant, j'ai une Citizen Eco-Drive Skyhawk (un nom assez pompeux j'avoue!) et j'en suis globalement content.
Néanmoins, mes 30 ans approchant à grand pas (i.e., dans 1 mois en l'occurence) je me disais que pour marquer le coup, j'aimerais peut-être m'acheter une belle montre.
Le hic, c'est que je ne m'y connais pas trop. D'où ma présence ici.
Voici mes questions/interrogations en fonction de ce que j'ai déjà pu voir/lire à droite à gauche :

1. Déjà, il faut savoir que j'ai un peu du mal avec les aiguilles, donc je ne peux pas avoir une montre avec juste le "12", le "3", le "6" et le "9". Il me faut tous les points intermédiaires. C'est con, mais c'est comme ça. Déjà, j'ai progressé, j'arrive à me passer de l'affichage digital maintenant Wink

2. Vu que je suis forcé de mettre des costumes tous les jours, je cherche une montre plutôt classe, allant bien avec des costumes.

3. C'est pourquoi j'avais une préférence (pour le moment) pour une montre noire, voire Full Black comme par exemple la Oris TT Chronograph Full Black.

4. La question du bracelet: ma Citizen a un bracelet en titane, ce qui est pas mal, car pas trop lourd, mais par contre, je trouve que ça "marque" pas mal. J'ai vu que la Oris sus-mentionnée à un bracelet en caoutchouc et je me demande si ça ne fait pas trop..."cheap" comme type de bracelet.

5. Le form factor: je ne veux pas une montre trop grosse, ni trop clinquante. Plutôt sobre et jolie, mais visible quand même. J'ai l'impression que je suis attiré par les montres rectangulaires en ce moment, je ne sais pas trop pourquoi. Par exemple, j'aime bien la Yema Rectangular Air quelquechose (je ne retrouve plus le lien, mais je vais chercher...d'ailleurs, Yema, c'est bien?)

6. Où acheter? Je regardais du côté d'Amazon.com, et vu le cours du dollar, ça reste encore intéressant, avec la Oris à 1700€ environ par exemple. Est-ce une bonne idée? Puis-je trouver de meilleurs prix ailleurs?

7. Où essayer/regarder sur Paris?

8. D'autres facteurs à prendre en considération???

Voilà, toutes vos réponses, suggestions, avis...sont les bienvenus.

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 18:49

Première question à résoudre ton budget. Je crois lire que 1700Euros ça passe, c'est déjà un bon début.

En montre rectangulaire, mon dernier coup de coeur vient de chez Eterna
Besoin de conseils pour première "vraie" montre Dsc07829


Sinon chez Glashutte (peut être un poil cher):
Crédit : Guy
Besoin de conseils pour première "vraie" montre Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 19:16

si j'avais 1700 euro et que je voudrai une très belle montre ! je pensserai a Longines ou Tudor en plus de Oris

d'ailleurs chez Tudor ( groupe Rolex ) on m'en dit beaucoup de bien !

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Tudor20300braceletacier

elle a un côté sport mais classe et qui peu bien allez avec un costume !

http://www.lacotedesmontres.com/Tudor-20300-bracelet-acier-PdN.htm

ou alors celle ci

plus classique et un peu moins cher , mais légèrement carré comme tu aime tout en conservant un centre rond, idéal avec un costume ou même décontracté .


Besoin de conseils pour première "vraie" montre Tudor21010

http://www.lacotedesmontres.com/Tudor-21010-PdN.htm


avec Tudor on a déjà un pied chez Rolex au moins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lillumultipass
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 21:45

Tout d'abord, merci à tous pour vos propositions!
C'est vrai que la Glashutte est très très classe. Mais bon, elle doit être bien chère aussi.
Les Tudor, je préfère effectivement la 2ème, mais je crois que je les trouve un peu trop...argentées!
En fait, il faut vraiment que j'aille en tester en vrai.

D'ailleurs, si d'autres personnes veulent répondre à mes questions, notamment l'achat sur Amazon, les points de vente sur Paris, sur Yema (d'ailleurs, j'ai retrouvé le lien vers celle que j'aime bien : http://tinyurl.com/d3jcg4 . Mais bon, ce ne sont plus les mêmes gammes de prix), n'hésitez pas!

J'avoue que celle que j'aime bien à ce que je peux en voir c'est la B&R Phantom: http://tinyurl.com/df6b9d. Je la trouve vraiment folle en photo, il faudrait que j'essaye en vrai. Mais bon, elle a l'air d'être aux alentours des 2500 euros, ce qui fait peut-être un poil cher...
C'est une bonne montre au moins?
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 21:57

n'hésite pas à faire des recherches sur le forum, des posts comme le tien il y en a plusieurs (pour pas dire bcp Fier 2 )

Si tu recherche montre à moins de 1000 euros / 500 euros / .... tu vas trouver plein d'idées (trop d'idée d'ailleurs... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 22:18

[quote="gautier"]Première question à résoudre ton budget. Je crois lire que 1700Euros ça passe, c'est déjà un bon début.

En montre rectangulaire, mon dernier coup de coeur vient de chez Eterna
Besoin de conseils pour première "vraie" montre Dsc07829

Bonsoir à tous.
Montre magnifique , après rapides recherches infructueuses pouvez vous m'indiquer la ref de ce modèle , eventuellement calibre et prix ?.
Merci
Cordialement.
RAWL.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyMar 21 Avr - 22:51

Elle a été présenté à Bale il y a 1 mois.
Elle n'est donc pas encore en magasin.

Si tu es sur Paris il y a un magasin qui fait Eterna à coté du bon marché. Tu peux toujours aller leur demander quand elle arrive...
Tiens nous au courant, parce qu'elle me plait bien aussi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
lillumultipass
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyVen 24 Avr - 21:17

Hello tout le monde!

bon, après avoir lu à droite à gauche, je crois que mon choix va se porter sur une Omega.
C'est vrai que les Glasshutte rectangulaires sont top, mais je pense pas que ça se trouve à moins de 2000 euros.

Là, je viens de trouver une Omega Seamaster James Bond (cadre bleu) avec mouvement Coaxial d'occas à 1800 (elle a moins d'1 an et est en super état).
C'est un prix correct selon vous?
Et, le mouvement coaxial, ça apporte vraiment quelquechose???

Merci bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyVen 24 Avr - 21:27

Le Co-Axial apporte , il me semble , une meilleure précision Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptyVen 24 Avr - 23:11

Il va vraiment falloir faire une partie POUR LES NOUVEAUX... Il existe un post de ce type par jour ...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lillumultipass
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/04/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptySam 25 Avr - 10:54

CHRONOPHAGE a écrit:
Il va vraiment falloir faire une partie POUR LES NOUVEAUX... Il existe un post de ce type par jour ...

Twisted Evil

Oui, ça serait peut-être une bonne idée!
En même temps, je vois pas où je pouvais poster ailleurs qu'ici, et je pense avoir été clair et assez spécifique dans ce que je recherchais.
Par ailleurs, en ce qui concerne ma dernière question, i.e., savoir si 1800€ est un bon prix pour l'omega sus-mentionnée, là encore, c'est bien le but d'un tel forum de répondre à ce genre de questions non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Besoin de conseils pour première "vraie" montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour première "vraie" montre   Besoin de conseils pour première "vraie" montre EmptySam 25 Avr - 12:34

lillumultipass a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
Il va vraiment falloir faire une partie POUR LES NOUVEAUX... Il existe un post de ce type par jour ...

Twisted Evil

Oui, ça serait peut-être une bonne idée!
En même temps, je vois pas où je pouvais poster ailleurs qu'ici, et je pense avoir été clair et assez spécifique dans ce que je recherchais.
Par ailleurs, en ce qui concerne ma dernière question, i.e., savoir si 1800€ est un bon prix pour l'omega sus-mentionnée, là encore, c'est bien le but d'un tel forum de répondre à ce genre de questions non?

En fait si tu regardes, au moins un post par jour sur ce sujet, c'est dommage d'encombrer le général comme ça alors qu'on pourrais tout regrouper... bref

Pour l'estimation, logiquement c'est interdit...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour première "vraie" montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour première "vraie" montre
» Premiere "vraie" montre et besoin de conseils
» Ma première vraie belle montre, mais laquelle? Besoin de vos conseils
» Besoin de conseils pour première montre.
» Besoin de conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: