Bonjour,
Plus ca va, moins je me satisfait de ne regarder que l'extérieur des montres, donc je suis à la recherche d'une méthode pour tranquillement commencer à regarder comment tout ca est fait de l'intérieur.
La première approche serait d'acheter une montre qui fonctionne (c'est un bon départ) et d'essayer de la démonter ou remonter (et y adjoindre des jantes alliage et un bequet arrière pourquoi pas). L'objet ne devrait donc pas être trop cher (il va subir mes tâtonnements fiévreux), et avoir un mouvement pas trop compliqué et un peu rustique. Je pensais à un Unitas.
La montre idéale pour ce genre de choses me semblait une Altanus flieger (oui, l'avantage avec les altanus c'est qu'on peut mettre les doigts dedans
) mais je désespère d'en trouver une.
L'autre option serait d'acheter un mouvement, un boitier et de monter moi même le truc (approche que je trouverais plus intéressante) mais je ne sais pas si cela exige des compétences particulières, pour quel budget et où trouver le matériel ?
Qu'en pensez vous ? Quelle serait la meilleure approche pour débuter ma carrière d'horloger du dimanche ?
Merci d'avance pour vos réponses.