FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision

Aller en bas 
AuteurMessage
Tex5
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 23/04/2009

TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision Empty
MessageSujet: TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision   TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision EmptyJeu 23 Avr - 2:13

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum avant de poster et j'avoue ne pas avoir les idées bien claires quand au prioblème (si c'en est bien un) que je rencontre avec ma montre.
Il s'agit d'une Tag Heuer Link Chronographe Automatique serie limitée Aryton Senna (CJF2113)
TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision Photo_1_06330gd_809

Lors de l'achat (il y a environ 5 ans), la montre avait une avance de 3 à 4 secondes par jour. A l'époque, ne connaissant pas réellement les normes de tolérances des mouvements automatiques, j'avais contacté le service client qui m'avait indiqué que c'était "normal".
Or depuis plusieurs mois, j'observe que désormais, c'est un retard de l'ordre de 10-11 secondes par jour.

J'ai a nouveau appelé le service client Tag (Atelier Huguet) qui m'a confirmé que j'étais hors tolérances (-5s à +15s) et qu'il fallait faire un réglage (avec reprise de l'étanchéité, etc).
Le fait de ne pas faire ce réglage peut-il être néfaste au mécanisme et donc à la pérennité de ma montre ? Après tout régler sa montre 1 à 2 fois par mois n'a jamais tué personne.

Ma montre a aux alentours de 5 ans (sans entretien), et j'avoue que les avis divergent apparemment beaucoup sur la nécessité de faire ou non une révision si la montre n'est pas en "panne".

J'aurai tendance à penser qu'il n'est pas idiot de faire d'une pierre deux coups, faire faire le réglage ainsi que la révision afin d 'être tranquille. Par la même occasion je ferai aussi peut être changer le "couvercle" de ma montre qui comporte la casque en emaille d'Ayrton Senna car certains morceaux sont partis.

Je suis assez étonné qu'il n'y ai pas plus de transparence sur le prix des révisions, mais de ce que j'ai lu, Tag n'est pas la marque la plus "douce" a priori, mais bon faut assumer d'avoir acheté la montre.

Si j'ai bien compris, il faut compter environ 150€ (fourchette estimative donnée par Tag au tel mais nécessite un devis) pour le réglage simple
Par contre à combien faut-il s'attendre pour la révision : plutôt 400€ ?

S'il faut mettre cette somme je le ferai par contre j'aimerai être éclairé sur les éventuels risques, de me retrouver ensuite avec une montre moins fiable qu'avant ou est ce une question idiote ? (plus on y touche plus on fragilise ?)

Autre et dernière question, dans la cas de la révision, vaut-il mieux passer par Tag Heuer (plus cher ? garantie ?) que par un horloger tier ?

Merci d'avance à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Heuer Link Chrono Auto : questions sur retard et opportunité révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révision et réparation chrono Autavia Heuer
» TAG HEUER AQUARACER CHRONO AUTO CAP2110.BA0833
» Opportunité d'effectuer une révision de montre automatique
» Certina DS action auto / Tag Heuer Aquaracer 300m auto / Omega Seamaster 2254?
» Tag heuer link - mise à longueur bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: