| Du vent, du sable, de l'eau et une montre | |
|
+6manhatan sekijoju CL26 Yann44 quentinmarcus Herbert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 11:04 | |
| Pratiquant à la fois la randonnée, et le surf, je cherchais depuis longtemps une montre faisant à la fois, altimètre, baromètre, boussole ET indicateur de marée. On m’a offert récemment la Casio PRW-1500T-7VER que j’ai emmenée avec moi à Lanzarote au Canaries. Cette île est fabuleuse à quelques heures de Paris, des paysages époustouflants et le paradis des sportifs, Trek, VTT, Kite, Surf , Plongée. Beaucoup de vent et de soleil, de la lave sous toutes ses formes. J’ai « testé » la montre dans plusieurs conditions, elle est agréable à porter (le bracelet Titane est très bien) et fonctionne nickel. Dans le désert en haut d'un volcan Avant de surfer (combi 4/3 car eau fraiche en avril) le spot Si vous voulez plus d'info vous pouvez m'envoyer un MP Herbert PRW-1500T-7VER Eclairage électroluminescent entièrement automatique Résistance aux basses températures Energie solaire :Alimentation par lumière artificielle ou naturelle. Accumulateur Récepteur de signaux radio DCF/MSF/WWVB/JJY Mesure de la pression barométrique Mesure de la température Boussole Altimètre 10000 m Affichage de l'âge lunaire. Graphique des marées Heure universelle Chronomètre (1/100ème de s. - 24 heures) Yacht-Timer sans fonction autom. de répétition Comptes à rebours - 1/1 min - 1 heure Alarme quotidienne, bip horaire Indicateur de niveau des batteries Calendrier Lunette de direction. Verre minéral. Boîtier en résine. Bracelet titane massif. Fermoir de sûreté Classe d'étanchéité (20 bars/ 200M) 56,2mm x 48,1mm x 13,9mm (H x L x P) env. 113 g |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| |
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 11:27 | |
| Superbes paysages !! merci pour les photos. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 11:39 | |
| les photos en plus de celle de la montre son superbe , je ne connaissais pas cet endroit et tu me donne vachement envie d'y allez bravo ! |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 12:05 | |
| joli paysages , et belle montre de baroudeur , pas trop compliqué a utiliser? pense a quitter ta montre quand tu fais une prise de temperature car la chaleur corporelle influe beaucoup la mesure. |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 12:32 | |
| Ca à l'air d'un sacré spot, pas un chat mais à mon avis faut pas mal connaître. Sympa de partager tes photos. |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 12:55 | |
| Super photos , mais personne parle de la montre C'est de l'ephémere non |
|
| |
julien59890 Permanent passionné
Nombre de messages : 2184 Age : 41 Localisation : lille Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 12:58 | |
| un vrai couteau suisse au poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 13:00 | |
| - sekijoju a écrit:
- joli paysages , et belle montre de baroudeur , pas trop compliqué a utiliser? pense a quitter ta montre quand tu fais une prise de temperature car la chaleur corporelle influe beaucoup la mesure.
La montre est simple à utiliser, il faut quand même étudier le manuel d'utilisation (qui est dispo en pdf). Je savais pour le capteur de température, il faut 5 bonnes minutes, montre retirée, pour capter la température réelle. - manhatan a écrit:
- Ca à l'air d'un sacré spot, pas un chat mais à mon avis faut pas mal connaître.
Sympa de partager tes photos. Le spot est absolument génial, une gauche qui déroule nickel (sans grosses sections qui cassent) que j'ai surfé avec mon fils de 1m à 2,5 m, le seul pb c'est le vent qui limite le nombre de jours où elle est praticable. |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 13:07 | |
| vu la manche de la combarde, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de prendre une 4/3 non?! même en la chauffant de l'intérieur |
|
| |
sekijoju Permanent passionné
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 13:34 | |
| j'en vois pas mal qui boudent cette montre , mais en rando ou autre ballade , je prefere porter une casio qu'une rolex , je vais prochainement acheter ce genre de couteau suisse euh plutot japonais . ca sera cette casio ou bien la Suunto Core black yellow qui est plus pointue au niveau meteo , mais en contrepartie qui marche avec pile ordinaire et pas de radio pilotage. |
|
| |
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 13:54 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
- Super photos , mais personne parle de la montre
C'est de l'ephémere non L'intérêt de cette montre c'est que c'est la seule à ma connaissance à réunir toutes les fonctions qui me sont utiles. Julien écrivait "un vrai couteau suisse au poignet" et bien c'est vraiment ça. Avant j'étais obligé de me trimbaler avec 2 montres. Un Suunto pour la rando/trek et un quicksilver pour le surf (marée) en plus je me suis retrouvé une fois au milieux de nul part avec la pile déchargée, c'est casse pied. La casio est peut être moins performante fonction par fonction que d'autres montres, mais elle regroupe tout, et ça c'est vraiment pratique. Les affichages sous forme de graphique des pressions et dénivelés sont sympa., elle est moins large que certaines Suunto ce qui est agréable quand on grimpe est que l'on doit fortement plier le poignet. Cerise sur le gâteau, son prix (220€), nettement en dessous de la concurrence. Pour moi seul ombre au tableau son look je préfère celui des Suunto ou de la Tissot. Cela étant dit la lunette proéminente protège bien le verre des chocs et rayures. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Du vent, du sable, de l'eau et une montre Sam 25 Avr 2009 - 13:59 | |
| merci pour les photos des Paysages ... |
|
| |
| Du vent, du sable, de l'eau et une montre | |
|