ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Sam 25 Avr 2009 - 14:43 | |
| Bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition de 2 petites Hailon, sans grande prétention, mais que j'aime bien. Je me demandai s'il y avait un site, ou un autre moyen, de trouver la date de ces modèles. Merci d'avance aux connaisseurs. La deuxième, je n'ai pas encore fait de photos. |
|
landeron Passionné absolu
| Sujet: le 17 à 13h25! Dim 26 Avr 2009 - 9:22 | |
| Bonjour, J'adore! Je n'en ai trouvé qu'une cette semaine... la voici: (avant travaux) Une Hamilton qui n'est ni neuve, ni celle de GI joe, ni celle d'Elvis, ni la poche de Charles ingalls on n'en voit pas souvent. Ce n'est même pas celle de kennedy "et lui"! JFK est mort en 63 et, selon ranfft, le cal. 64-a date de 65. Monsieur Bacri, que je salue, est il FAMeur? Le cadran de la mienne est "givré", il semble que le verni ne soit pas tendu (exprès ou non....?) Cela lui donne un certain charme (coué) Le calibre hamilton 64a est un cousin de l'ETA 2452, cousin parce que le réglage dédié du balancier est rendu accessible par un autre module de masse oscillante et que l'incabloc a été viré pour un Kif... C'est beaucoup de travail, je trouve, pour "griffer" un mouvement. Voila, je cherche une couronne d'origine, à bon entendeur. Feu de vos Hamiton vintage! |
|
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Lun 27 Avr 2009 - 13:58 | |
| Feu au moins de votre petite deuxième, monsieur ricodelo! Une idée des mouvements?
Les Hamiltons sont elles si rares que cela?
J'ai dit feu, quoi..... |
|
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Lun 27 Avr 2009 - 15:15 | |
| Argh!!! Pas d'appareil sous la main. En plus, j'attends un bracelet digne de ce nom avant de la dévoiler. Ceci ne devrait plus trop tarder, promis. |
|
yellowcat Membre très actif
Nombre de messages : 232 Age : 64 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Ven 15 Mai 2009 - 20:32 | |
| Bonsoir, Beaucoup plus récent, un chrono avec, il me semble, un 7750. Sûrement acheté aux States car sur la surboite il y a une étiquette avec le prix en dollars. D'origine avec un bracelet acier, remplacé par le cuir qui équipait à l'origine la version à cadran noir. Aucune idée de l'année. Début 2000?? Il s'agit d'une 382837, avec Hamilton écrit en écriture "façon" ancienne, et une couronne gravée d'un H qui lui aussi est assez travaillé. Les aiguilles sont les mêmes que celle de mon Alpinist (avec 6R15 et non 4S15 malheuresement), ou de certaines Oris. Je crois que la version noire n'avait pas les mêmes aiguilles. Les empreintes pour l'ouverture du fond ressemble à celles de Rolex. Denis |
|