FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Datation Hamilton.. A part le carbone 14??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Empty
MessageSujet: Datation Hamilton.. A part le carbone 14??   Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? EmptySam 25 Avr - 3:43

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition de 2 petites Hailon, sans grande prétention, mais que j'aime bien.

Je me demandai s'il y avait un site, ou un autre moyen, de trouver la date de ces modèles.
Merci d'avance aux connaisseurs.

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Dsc00414

La deuxième, je n'ai pas encore fait de photos.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Empty
MessageSujet: le 17 à 13h25!   Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? EmptySam 25 Avr - 22:22

Bonjour,

J'adore!

Je n'en ai trouvé qu'une cette semaine... la voici: (avant travaux)

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Ham1r.th
Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Ham2.th
Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Ham3.th

Une Hamilton qui n'est ni neuve, ni celle de GI joe, ni celle d'Elvis, ni la poche de Charles ingalls on n'en voit pas souvent. Ce n'est même pas celle de kennedy "et lui"! JFK est mort en 63 et, selon ranfft, le cal. 64-a date de 65. Monsieur Bacri, que je salue, est il FAMeur?
Le cadran de la mienne est "givré", il semble que le verni ne soit pas tendu (exprès ou non....?) Cela lui donne un certain charme (coué)

Le calibre hamilton 64a est un cousin de l'ETA 2452, cousin parce que le réglage dédié du balancier est rendu accessible par un autre module de masse oscillante et que l'incabloc a été viré pour un Kif... C'est beaucoup de travail, je trouve, pour "griffer" un mouvement.

Voila, je cherche une couronne d'origine, à bon entendeur.

Feu de vos Hamiton vintage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Empty
MessageSujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14??   Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? EmptyLun 27 Avr - 2:58

Feu au moins de votre petite deuxième, monsieur ricodelo!
Une idée des mouvements?

Les Hamiltons sont elles si rares que cela?

J'ai dit feu, quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Empty
MessageSujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14??   Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? EmptyLun 27 Avr - 4:15

Argh!!! Pas d'appareil sous la main.
En plus, j'attends un bracelet digne de ce nom avant de la dévoiler. Ceci ne devrait plus trop tarder, promis.
Revenir en haut Aller en bas
yellowcat
Membre très actif
yellowcat


Nombre de messages : 232
Age : 64
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Empty
MessageSujet: Re: Datation Hamilton.. A part le carbone 14??   Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? EmptyVen 15 Mai - 9:32

Bonsoir,
Beaucoup plus récent, un chrono avec, il me semble, un 7750. Sûrement acheté aux States car sur la surboite il y a une étiquette avec le prix en dollars. D'origine avec un bracelet acier, remplacé par le cuir qui équipait à l'origine la version à cadran noir. Aucune idée de l'année. Début 2000?? Il s'agit d'une 382837, avec Hamilton écrit en écriture "façon" ancienne, et une couronne gravée d'un H qui lui aussi est assez travaillé. Les aiguilles sont les mêmes que celle de mon Alpinist (avec 6R15 et non 4S15 malheuresement), ou de certaines Oris. Je crois que la version noire n'avait pas les mêmes aiguilles. Les empreintes pour l'ouverture du fond ressemble à celles de Rolex.

Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? 2nrgidj
Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? 300s7wi
Datation Hamilton.. A part le carbone 14?? Rcomrc

Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Datation Hamilton.. A part le carbone 14??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dater harwood
» Une petite Zenith : datation au carbone 14 ?
» IWC Cal.89 2eme Partie (photos du mouvement)
» Verre félé de part en part. WTF just happened ?
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: