| Votre meilleure affaire à prix canon ! | |
|
+4milwatch jean-michel corsaire75 ZEN 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 20:02 | |
| Parmis les bonnes affaires que j'ai vues faire ou faites je dénombre :
Une Flightmaster Omage à 3 euros Une chronostop 10 euros Une speedmaster à 150 euros Des goussets militaires Ulysse nardin à 100 euros
Faut-il continuer ?
Manifestement et contrairement à ce que l'on paurrait croire, ce n'est pas toujours auprès de particuliers que se font les meilleures affaires. Les lots de fonds de bijouteries, les ventes publiques , les brocanteurs et leur boites à chaussures renferment des trésors méconnus et pas méprisables du tout.
Patek Phillipe, Vacheron Constantin, Omega, Zénith, jaeger Lecoultres sortent parfois de ces boites miraculeuses.
En avez-vous déjà été les témoins ou les bénéficiaires? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2936 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 20:19 | |
| Bonsoir Zen, Pour moi, une Enicar Ultra Dive achetée 5 euros dans une brocante alpine : |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 20:19 | |
| ha cela me rapelle un temps qui me semble révolu une flightmaster à 200 francs (décidement il y avait a faire des affaires sur le modèle !) une Heuer monaco à 100 francs une dodane type 21 à 300 francs une Tudor MN : je ne me rapelle même plus du prix ! 3 cacahuètes pas plus mais tout cela c'etait il y a 20 ans ou plus : aujourd'hui il fudrait vraiment un pot incroyable ou un vendeur hermite pour faire de telles affaires A+ JM |
|
| |
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 20:30 | |
| Je discutais ce matin avec un collectionneur de montre et notamment de chrono militaires. Le plus cher lui a couté 300 euros et en 5 ans il les a presque tous dont certains en plusieurs exemplaires.
Il n'y a que le Bréguet qu'il n'a pas... Ca calme car les prix atteint sont devenus sans commune mesure avec l'intérêt réel de ces montres. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:06 | |
| - ZEN a écrit:
- Je discutais ce matin avec un collectionneur de montre et notamment de chrono militaires. Le plus cher lui a couté 300 euros et en 5 ans il les a presque tous dont certains en plusieurs exemplaires.
Il n'y a que le Bréguet qu'il n'a pas... Ca calme car les prix atteint sont devenus sans commune mesure avec l'intérêt réel de ces montres. quand j'entends des histoires comme ça, et ça arrive, je me dis que le gars est en train de me pondre un conte des mille et une nuits, juste histoire de se faire mousser moi mon meilleur coup un hanhart a 600 francs |
|
| |
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:14 | |
| Vu le proprio, pas de doute , ce n'est pas le genre à mettre 1000 euros dans une chrono... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:15 | |
| Octobre 2005 , chrono Enicar Sherpa Graph 3 euros (petite restauration, mais en état de fonctionnement... Récemment en SDV de région Parisienne un régulateur à chevilles, avec ses poids et son balancier d'un mètre, sans caisse (dans un carton), 35 euros, (là je ne suis pas l'acheteur, ) 2003 en SDV un lot exposé, et vu de tous: une lip T 18 boite or ,parfaite état, + une très belle montre à quartz en or , de femme état de neuf, ( elle doit être au poignet de ma femme ) + un chrono très bon état, + 5 ou 6 montres de qualité, et d' état moyen, pour le prix astronomique de 35 euros... 2004 en SDV ,exposé dans un carton, visible de tous... trois horloges de table XVIIème en mauvais état, et incomplète, + un petit mouvement à foliot, assez bon état, ( un pivot de cassé ) la ... je tairais le prix ... Inutile d'aller tous en SDV il n'y en aura pas pour tout le monde ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:17 | |
| Je suis arrivé trop tard pour réaliser des affaires.. |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:20 | |
| une speedmaster à 10 euros... à Ventimille |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:29 | |
| de mémoire, une Piaget en platine à 23 euros.
sans parler de montre jamais réclamées trouvées au fond des cartons des horloger des fois achetés, des fois simplement donnés. _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:47 | |
| quand même pas mal de montres, mais bon, le pire, une AP en platine à 3 euros si mes souvenirs sont bons, ou deux, je ne me souviens plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 21:49 | |
| sinon, j'oubliais quand même, mon avatar, le chrono roger tallon ,acheté par philippeL qui s'exprimera peut être sur le sujet avec pas mal d'autres choses dont une ROLEX BUBBLE BACK, le tout pour pas cher... |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Dim 19 Mar 2006 - 22:00 | |
| ne pas croire que cela n'existe plus ,ZEN dit les chronos militaires... je vais vous expliquer l'histoire la + ahurissante (connue de certain d'entre nous ) que j'ai rencontrée... Courant 2005 je chine sur une brocante du Val d'Oise. Vers 10 heures du matin je rentre chez moi pratiquement bredouille... le téléphone sonne , un collectionneur m'explique ce qui viens de ce passer... Un marchand (professionnel) vendait une layette d'horloger ( env 70 cm. X 40 cm. 24 tiroirs) un chineur s'y intéresse et demande le prix de certaines choses le marchand refuse, prétextant qu'il vend le tout 600 euros notre chineur n'a pas 600 euros en poche Arrive un 2 èmee acquéreur , mais le premier ne lâche pas ; Après entente, ils partagent le 1er voulait la layette, le second, juste les montres contenue dans 3 tiroirs le marché est conclu... pratiquement que des montres militaires de grande valeurs ( revues la semaines suivante à St Ouen à prix astronomique). Le collectionneur qui m'a téléphoné a pu fouiller les tiroirs après coup et a retrouvé un chrono 24 ''' Auricost que je lui ai repris depuis pour ma part j'ai donc été voire cette layette et ai racheté quelque fournitures de grandes marques, mais je les ai payé un prix normal J.C.F. |
|
| |
barbatruk Nouveau
| Sujet: Re: Votre meilleure affaire à prix canon ! Lun 20 Mar 2006 - 17:18 | |
| - ZEN a écrit:
- Parmis les bonnes affaires que j'ai vues faire ou faites je dénombre :
Une Flightmaster Omage à 3 euros Une chronostop 10 euros Une speedmaster à 150 euros Des goussets militaires Ulysse nardin à 100 euros
Faut-il continuer ?
Manifestement et contrairement à ce que l'on paurrait croire, ce n'est pas toujours auprès de particuliers que se font les meilleures affaires. Les lots de fonds de bijouteries, les ventes publiques , les brocanteurs et leur boites à chaussures renferment des trésors méconnus et pas méprisables du tout.
Patek Phillipe, Vacheron Constantin, Omega, Zénith, jaeger Lecoultres sortent parfois de ces boites miraculeuses.
En avez-vous déjà été les témoins ou les bénéficiaires? J'ai trouvé une Cartier pour femme sur les Champs Elysées il y a x années ! Ma meilleure affaire ! |
|
| |
| Votre meilleure affaire à prix canon ! | |
|