FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

N.O.S Réviser ou non ?

+6
Mosbilo
St Ex 2/33
milwatch
Xaipe
Dynamo
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

N.O.S  Réviser ou non ? Empty
MessageSujet: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyDim 19 Mar - 20:40

Faut-il réviser une montre neuve de stock ?

Vous allez probablement vous interroger sur le pourquoi d'unetelle question ...

Une Montre NOS est une montre jamais portée, voire jamais déballée et encore moins ouverte.

Si on la fait réviser elle n'est plus NOS ( je e compte pas l'idée d'une rayure à l'ouverture) . Une montre Nos pourtant a les huiles séches et la faire tourner serait pure risque de catastrophe.

Donc si on fait réviser une montre NOS on devient le fossoyeur de cette NOS qu devient une Ex NOS ( Il n'y a pas plusieurs noces NOS)

Dilemne : La réviser et elle n'est plus neuve, la garder neuve mais ne pas pouvoir la porter ...

A vos avis ! ( Je suis partagé)

Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyDim 19 Mar - 20:45

La question si on la porte elle n'est plus NOS : donc révision mais si pas de marque de révision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyDim 19 Mar - 20:49

La réviser bien entendu... car si on peut pas la porter, pourquoi l'acheter ? De toutes les façons, une montre neuve, dès qu'elle est portée, elle n'est plus neuve non plus. Donc je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête.

scratch
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyDim 19 Mar - 20:51

ZEN a écrit:

Si on la fait réviser elle n'est plus NOS ( je e compte pas l'idée d'une rayure à l'ouverture) .

...

Dilemne : La réviser et elle n'est plus neuve, la garder neuve mais ne pas pouvoir la porter ...

salut Zen

mon avis : les huiles n'ont pas besoin d'être NOS pour conserver la montre en tant que tel. L'horloger peut bien tout démonter et remonter dans les règles de l'art, la montre restera NOS tant qu'elle n'est pas portée.

et si elle est révisée, c'est encore mieux pour sa préservation.

a+ x

milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyDim 19 Mar - 20:54

moi j'en ai une qui tourne bien et comme je ne la mets pas souvent je ne l'ai pas faite réviser

par contre j'ai une t 18 qui ne voulait plus tourner , la je l'ai faite reviser
amha tout depend de l'usage qu'on veut en faire

mieux vaut l'ouvrir (proprement) que de flinguer le rouage
http://militarywatch.over-blog.com/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: N.O.S Réviser ou pas   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 11:53

A mon humble avis si on veut pouvoir porter une NOS avec l'assurance de ne pas avoir de "pépin" mécanique il vaut mieux la faire réviser!
Comme je porte mes vintage j'aime savoir qu'elle ont été suivies et révisées! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 12:02

Si j'achete une montre, c'est pour la porter, donc révision pour ma part pour changer ces huiles qui doivent être bien sèches.
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 15:08

Si c'est pour spéculer, il ne faut pas y toucher et laisser le soin à l'acquéreur de gérer la "novitude" . Si c'est pour porter, il faut la réviser .
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 15:33

Si c'est de toi qu'il s'agit, vu l'étendue de ta collection, je serais d'avis de ne rien toucher et de la mettre au poignet 3 ou 4 fois ( ce qui doit être le cas pour la plupart de tes montres à part qques élues) ainsi tu auras le beurre et l'argent du beurre, ce n'est pas ça qui va la flinguer et si après tu trouves que tu veux la porter plus souvent tu décrètes qu'elle n'est plus vierge et tu la fais réviser.. dwarf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 15:39

A partir de quel age considérez vous le changement d'huile comme

- superflu ?
- recommandé ?
- necessaire ?

Merci.

ps: il ne s'agit pas d'un QCM geek
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 18:49

pour moi impossible d'acheter une montre et de la laisser rangée...donc je dirai sans hésitation : révision.
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 19:04

Pourquoi hésiter à faire réviser une montre "vierge" de toute intervention ?
Garder une montre en plan , uniquement dans l'esprit de la savoir comme " sortie de chaine" , c'est ridicule ! Evil or Very Mad
A l'école d'horlogerie , mes profs me disaient toujours , "La meilleure facon de jauger le niveau d'un horloger , c'est de ne voir aucune trace de son passage , après une intervention!" .

Et meme si par malheur une pièce est marquée , c'est toujours possible de la refaire ...
C'est de la mécanique , soit , de la mécanique d'art pour certaines montres ; toute technique déjà pensée et réalisée , est toujours imitable ... Wink Wink

P.S. Peu d'intervention en ce moment sur le forum , je suis gavé de boulot .
Salutations à tous .
cachou32300
Animateur
cachou32300

MessageSujet: Re: N.O.S Réviser ou non ?   N.O.S  Réviser ou non ? EmptyLun 20 Mar - 21:21

Tout le mal qu'on te souhaite, c'est d'être gavé de boulot.....
J'ai acheté des NOS avec 30 ans de vitrine, difficile dans ce cas de ne pas passer par la case révision à minima...
Dans ce genre de cas, je m'éfforce de ne pas marquer le bracelet d'origine sur lequel je laisse l'étiquette d'origine.

N.O.S Réviser ou non ?
Page 1 sur 1