Bonsoir,
Je suis désolé de pondre un sujet aussi inintéressant mais j'ai un gros dilemme.
En fait, je souhaiterais acheter une Stowa Marine Originale d'ici peu et je suis en plein doute quant au choix du boîtier.
N'arrivant pas à trancher, je me demande si il serait aberrant de commander la montre avec la lunette et le fond poli d'une part et le reste du boitier brossé d'autre part.
Le truc c'est que dans ma tête ça ne me choque pas, mais j'ai du mal à me rendre compte. Je pense que le contraste cornes brossées/lunette polie pourrait être intéressant par exemple.
Ma culture horlogère est très limitée. Aussi je m'en remets à vous:
Est ce que ce genre de boitiers à la finition "hybride" est courant et, pensez vous que le rendu pourrait être agréable ou, le cas échéant, que je ferais mieux d'arrêter de me prendre la tête et opter pour une à la finition brossée, qui est celle qui me plait le plus de toutes façons.
Voici une photo de la Marine ou on distingue bien la lunette et la "portion intermédiaire". J'ajoute par ailleurs que Mme Schauer m'a confirmé la faisabilité de la chose.

Crédits: Stowa
J'accepte tous les commentaires et remarques et présente mes excuses à ceux que j'ai peut-être offensés avec ce sujet ô combien passionnant.

Merci!