FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Boitier poli, brossé ou...les deux ?

4 participants
AuteurMessage
PoussinouMCLMM
Membre Actif
PoussinouMCLMM

Boitier poli, brossé ou...les deux ? Empty
MessageSujet: Boitier poli, brossé ou...les deux ?   Boitier poli, brossé ou...les deux ? EmptyLun 27 Avr - 1:03

Bonsoir,

Je suis désolé de pondre un sujet aussi inintéressant mais j'ai un gros dilemme.

En fait, je souhaiterais acheter une Stowa Marine Originale d'ici peu et je suis en plein doute quant au choix du boîtier.

N'arrivant pas à trancher, je me demande si il serait aberrant de commander la montre avec la lunette et le fond poli d'une part et le reste du boitier brossé d'autre part.

Le truc c'est que dans ma tête ça ne me choque pas, mais j'ai du mal à me rendre compte. Je pense que le contraste cornes brossées/lunette polie pourrait être intéressant par exemple.

Ma culture horlogère est très limitée. Aussi je m'en remets à vous:
Est ce que ce genre de boitiers à la finition "hybride" est courant et, pensez vous que le rendu pourrait être agréable ou, le cas échéant, que je ferais mieux d'arrêter de me prendre la tête et opter pour une à la finition brossée, qui est celle qui me plait le plus de toutes façons.

Voici une photo de la Marine ou on distingue bien la lunette et la "portion intermédiaire". J'ajoute par ailleurs que Mme Schauer m'a confirmé la faisabilité de la chose.

Boitier poli, brossé ou...les deux ? Stowa-marine-side
Crédits: Stowa

J'accepte tous les commentaires et remarques et présente mes excuses à ceux que j'ai peut-être offensés avec ce sujet ô combien passionnant.

Mr. Green

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Boitier poli, brossé ou...les deux ?   Boitier poli, brossé ou...les deux ? EmptyLun 27 Avr - 1:20

Je ne savais pas que stowa faisait le du mi poli mi brossé! cette finition mixte existe beaucoup sur les plongeuses.

Pour la stowa, le question a déjà était posée ici.

Personnellement, je pense que la finition brossée va mieux à la chiffres arabes et la finition poli pour les chiffres romains.
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Boitier poli, brossé ou...les deux ?   Boitier poli, brossé ou...les deux ? EmptyLun 27 Avr - 8:02

Poli brossé est très courant, avec des effets sur la carrure même. Exemple: dessus des cornes poli, côté brossé
zamenhof
Membre super actif
zamenhof

MessageSujet: Re: Boitier poli, brossé ou...les deux ?   Boitier poli, brossé ou...les deux ? EmptyLun 27 Avr - 8:44

Lorgnant moi aussi du côté de chez Stowa, je me suis rapidement orienté vers un boitier brossé (question de goût).

Mais ta question m'interpelle car les visuels sur leur site laissent apparaitre des boitiers (brossés & polis) dont les teintes ont l'air differentes. Du coup un mix me parrait un peu hasardeux ....

Et même si les teintes étaient identiques, le fait d'avoir une couche poli, une couche matte & enfin une dernière couche poli, serait a mon avis trop "grossier". Les boitiers & les bracelets mixtes présentent en général un mélange plus homogéne des 2 finitions.

De toute façon c'est essentiellement une affaire de goût, donc si cela te plait ne te torture pas & fonce Impec.

@+
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick

MessageSujet: Re: Boitier poli, brossé ou...les deux ?   Boitier poli, brossé ou...les deux ? EmptyLun 27 Avr - 9:36

Le brossé de stowa que j'ai sur ma Airman est sublime et se patine en vieillissant. Le poli que j'ai sur mon antea ks lui va très bien mais va se couvrir de micro rayure contrairement au brossé.

Boitier poli, brossé ou...les deux ?
Page 1 sur 1