FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?

Aller en bas 
+5
Poste 76
Basyl177
Dynamo
InsomniaK
barbatruk
9 participants
AuteurMessage
barbatruk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:29

J'ai remarqué que la plupart des hommes ne juraient que par les chronos.

Je trouve ce phénomène assez étrange car assez peu rationnel (si tant est qu'acheter une montre de plus de 100 euro soit rationnel) pour les raisons suivantes =

1) 95% des gens n'utilisent pas cette fonction apres avoir fait joujou avec 3 semaines non stop

2) dans le haut de gamme, le prix d'achat augmente fortement avec cette complication, donc autant acheter une montre de qualité sup (J.L.) mais sans chrono qu'une montre moyenne avec chrono (style Breitling, Cartier ou Omega)

3) le prix des réparations/révisions augmente de facon expodentielle avec la présence d'un chrono

4) les chronos sont très souvent peu elegants car les boitiers sont souvent + épais et plus larges, les cadrans sont surchargés et la présence de boutons poussoirs alourdit le boitier

Je n'ai aucun chrono, j'en aurais peut etre 1 un jour mais je ne me vois pas accumuler 80% de chronos comme beaucoup d'amateur de montres.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:49

Je ne suis pas fan de chrono non plus mais ...

Il faut avouer que 90% des compications qui "servent" n'offrent rien pour l'oeil (date, phase de lune etc ...)

Un chrono donne beaucoup à voir visuellement. Et puis si tu appuie ca démarre ! c'est une complication interactive .. c'est donc attirant.

D'un point de vue mécanique c'est très chouette comme complication ! et c'est une des complications les plus abordables.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 17:52

si on en passe par la, une montre à 15ct c'est bon car elle fait son office elle donne l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:04

J'ai porté très longtemps ce type de complication : le chrono me servait souvent pour la cuisine, l'informatique (temps de chargement, copies...), la durée de jeu des enfants avant d'aller au lit, le brossage des dents (3 minutes qu'y dit le dentiste, 3 minutes, pas moins !), j'en passe et des meilleures...
Mais depuis que j'ai une Panerai toute simple, je m'en passe très bien !
En revanche la date m'est indispensable...
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
InsomniaK
Membre super actif
InsomniaK


Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 06/05/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:07

Shocked

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? RightSideView2_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? MovementView_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Lever_S

C'est si moche et encombrant que ça ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:15

certains chronos sont trés beaux... de mon point de vue évidemment.
Very Happy
Je peux citer le speedmaster, les daytona vintage (6263 ou mieux 6265), le chopard mille miglia GMT que je trouve vraiment chouette, et bien d'autres...

pour moi je trouve que c'est facile de s'en servir au quotidien... (cf post de basyl177)

Vive les chronos... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
barbatruk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2006

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:17

InsomniaK a écrit:
Shocked

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? RightSideView2_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? MovementView_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Lever_S

C'est si moche et encombrant que ça ? :lol!:

Faut voir le diamètre et l'epaisseur mais sur la foto ca semble assez elegant.

Et il faudrait comparer avec la meme sans chrono pour voir si ca apporte quelque chose esthetiquement.

Niveau prix, je suis sur que ca augmente le prix de 40%.

Sinon rappelle moi le prix d'une telle montre et ensuite rappelle moi le prix des chronos des gens que tu croises.

Bref, la plupart de gens n'achetent pas ce type de chrono mais des gros trucs plein de gros boutons et de cadrans.

Je trouve aussi que la Tortue mono poussoir est elegante mais c'est rare parmi les chronos.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:21

Bonjour Barbatruk et bienvenue sur le forum,

Je ne porte quasiment que des chronos à 75% de mon temps. Mes chronos sont plats, pas encombrants et ceci qu'ils soient vintages ou modernes.

J'ai choisi le el Primero qui n'est pas plus encombrant qu'un calibre classique et c'est un plaisir incomparable pour qui l'a essayé.

Je déclenche le chrono trois ou quatre fois par semaines souvent pour minuter des temps de téléchargement d'images et pour comparer selon les définitions choisies.

C'est parfaitement inutile et rigoureusement indispensable. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:46

pourquoi faudrit il qu'une complication "serve" .... dans le même raisonement :
pourquoi collectionner les montres ? une seule est bien suffisante et meme pas indispensable !

pourquoi avoir la moindre complication sur une montre cela coute plus cher ?

pourquoi ne pas commander la montre offerte avec ton paquet de céréales ?

pourquoi aimer les chronos n'a pas de raison rationnelle tout comme collectioner ou aimer les autres montres.

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:57

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:05

barbatruk a écrit:


Si pour toi 5 000 euros c'est le meme sacrifice qu'une pizza pour le francais moyen, là en effet, peut importe si ca sert ou pas un chrono quand tu l'achetes !


tiens encore un Troll jocolor ça faisait longtemps ... allez enerve toi tu as bien raison
soit agressif, déchaine ta rage et sort ton fiel , ca fait du bien hein par clavier interposé .... bonnee soiree Barbatr...duk salut

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mickey
Membre super actif
mickey


Nombre de messages : 463
Localisation : belgique(liege)
Date d'inscription : 17/02/2006

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: Re: Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:32

InsomniaK a écrit:
Shocked

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? RightSideView2_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? MovementView_SQuel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Lever_S

C'est si moche et encombrant que ça ? :lol!:
superbe ce chrono
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3128
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? Empty
MessageSujet: re   Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos? EmptyLun 20 Mar 2006 - 22:40

trollissimemement votre barbant truc Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
 
Quel interet d'acheter un chrono our pire QUE des chronos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel interet pour cette plongeuse originale?
» Quel intérêt pour une automatique?
» Vos montres en édition limitée et numérotée
» Fond de montre transparent, quel intérêt ?
» Quel est l’interêt d’un mouvement manufacture quand on ne le voit pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: