FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet caoutchouc

Aller en bas 
+3
l'ébat de coin
yamahi5513
grosseiko
7 participants
AuteurMessage
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Avr 2009 - 12:07

Alors voilà:

je vais bientôt voir revenir de retour de révision, ma Zénith Rainbow Diver et je voudrait la monter sur bracelet caoutchouc naturel et confortable:

L'entrecôrne de cette plongeuse est de 19mm et aprés recherches, je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour ma montre.

J'aimerais un modéle sobre (sans la marque, incrustée en gros sur le bracelet) et solide.

Connaissez vous des marques qui proposent ce type de bracelet et à cette taille.

Je vous remercie

GS
Revenir en haut Aller en bas
yamahi5513
Nouveau
yamahi5513


Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:51

BOUVERET les produits qu'ils ont sont très sympa!
je pense que tu peux trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:36

Merci....Ils n'ont pas de site internet ?!
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:58

Tu peux toujours y faire un petit tour : http://www.watchband.fr/pi-509976714.htm
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:02

Finalement RIEN de rien en 19mm:

pensez vous qu'avec une p'tite lame de rasoir (neuve....) ou un cutter, je puisse enlever le mm en trop ?

L'avez vous fait ?

J'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:44

grosseiko a écrit:
Finalement RIEN de rien en 19mm:

pensez vous qu'avec une p'tite lame de rasoir (neuve....) ou un cutter, je puisse enlever le mm en trop ?

L'avez vous fait ?

J'attends vos réponses.

Je ne suis pas un pro du caoutchouc, mais personnellement j'éviterais. C'est un matériau qui réagit plutôt mal aux accrocs et aux coupures qui finissent pas se diffuser, fragilisant le bracelet.
M'est d'avis de le laisser en 20mm et de forcer (!). Pas très subtil je l'accorde mais le caoutchouc doit être suffisamment polymorphe pour rentrer dans l'entrecorne.

Encore une fois ce n'est qu'un avis, pas une vérité.

Tu nous raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Elast
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/01/2007

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:22

Tu peux sans problème le couper par contre il juste le faire au niveau de l'entre corne.

Ou sinon tu prend un bracelet de largeur 18 et tu laisse du jeux....ca peut convenir.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:33

OUILLE !!!! Deux avis contradictoires...... yeux Qui dois-je suivre ??? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMar 28 Juil 2009 - 23:49

Tu dois pouvoir couper 1/2 millimètre de chaque côté, oui c'est possible, et si c'est bien fait le bracelet survivra.
Mais perso pour en avoir déjà martyrisé un à coup de cutter, j'éviterais de recommencer : c'est difficile à couper parceque tout mou, la moindre fissure s'élargie, le résultat n'était pas super propre... Bref, si ce genre d'opération est bénigne sur un cuir, je l'ai trouvé piègeuse avec du caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:12

Othon a écrit:
Tu dois pouvoir couper 1/2 millimètre de chaque côté, oui c'est possible, et si c'est bien fait le bracelet survivra.
Mais perso pour en avoir déjà martyrisé un à coup de cutter, j'éviterais de recommencer : c'est difficile à couper parceque tout mou, la moindre fissure s'élargie, le résultat n'était pas super propre... Bref, si ce genre d'opération est bénigne sur un cuir, je l'ai trouvé piègeuse avec du caoutchouc.

J'ai trouvé deux bracelets caoutchouc sur la bhééééééé :3 euros....Je commence les test dés que je les reçois.....Avec un p'tit reportage photot de l'opération....Pourvu que je n'y laisse pas un doigt.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain77450
Membre Actif
Alain77450


Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : ESBLY (77 Seine & Marne)
Date d'inscription : 21/03/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 8:47

Bonjour,

Je ne suis pas un pro (loin de là !) mais en lisant ce post il me venait une idée.

Pourquoi ne pas chauffer légèrement le bracelet (en laissant la tige pour ne pas obstruer le logement) afin de réduire ces 1ml de trop ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 10:54

Alain77450 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas un pro (loin de là !) mais en lisant ce post il me venait une idée.

Pourquoi ne pas chauffer légèrement le bracelet (en laissant la tige pour ne pas obstruer le logement) afin de réduire ces 1ml de trop ?

Bien cordialement.

Incompréhensible Oui ?! De qu'elle maniére ? Ne risque on pas de dénaturer le caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:09

grosseiko a écrit:
Alain77450 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas un pro (loin de là !) mais en lisant ce post il me venait une idée.

Pourquoi ne pas chauffer légèrement le bracelet (en laissant la tige pour ne pas obstruer le logement) afin de réduire ces 1ml de trop ?

Bien cordialement.

Incompréhensible Oui ?! De qu'elle maniére ? Ne risque on pas de dénaturer le caoutchouc ?

Rhaaa non, pas chauffer le caoutchouc, ça ne vas que le "vieillir" prématurément...Ce n'est pas une matière plastique, tu n'arrivera pas à le travailler proprement en le chauffant.
Tu peux couper le caoutchouc proprement avec un couteau de modéliste (ça se compose d'un manche la plupart du temps en alu avec des petites lames triangulaires interchangeables très tranchantes) mais il faut un peu d'habileté et comme ça de but en blanc, le résultat n'est pas garanti.
Si tu essayes de le "rentrer à forcer" dans l'entrecorne, ça marchera (0.5 mm de chaque coté c'est pas "extrême") mais ton bracelet ne sera plus libres de ses mouvement en rotation.
Je pense qu'il est vraiment préférable de trouver un bracelet à la bonne taille. Ils n'en ont pas chez Hirsh ?
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:18

deepblue a écrit:
grosseiko a écrit:
Alain77450 a écrit:
Bonjour,

Je ne suis pas un pro (loin de là !) mais en lisant ce post il me venait une idée.

Pourquoi ne pas chauffer légèrement le bracelet (en laissant la tige pour ne pas obstruer le logement) afin de réduire ces 1ml de trop ?

Bien cordialement.

Incompréhensible Oui ?! De qu'elle maniére ? Ne risque on pas de dénaturer le caoutchouc ?

Rhaaa non, pas chauffer le caoutchouc, ça ne vas que le "vieillir" prématurément...Ce n'est pas une matière plastique, tu n'arrivera pas à le travailler proprement en le chauffant.
Tu peux couper le caoutchouc proprement avec un couteau de modéliste (ça se compose d'un manche la plupart du temps en alu avec des petites lames triangulaires interchangeables très tranchantes) mais il faut un peu d'habileté et comme ça de but en blanc, le résultat n'est pas garanti.
Si tu essayes de le "rentrer à forcer" dans l'entrecorne, ça marchera (0.5 mm de chaque coté c'est pas "extrême") mais ton bracelet ne sera plus libres de ses mouvement en rotation.
Je pense qu'il est vraiment préférable de trouver un bracelet à la bonne taille. Ils n'en ont pas chez Hirsh ?

Rien de rien !

Quelle martiére (hors métal) supporte toute les conditions athmosphérique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:25

Sois très prudent avec ces vacheries de goupilles sur les cornes de la Zénith diver.

C'est un coup à taper sur la boite...
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:27

Bracelet NATO !!

Pour en revenir à ton bracelet caoutchouc, j'ai eu un peu la même expérience en fait j'en cherchai un pour ma montre (dont je ne citerai pas la marque indigne de cet endroit Wink ) dont la mesure de l'entrecorne était d'après moi 21 mm. Je suis passé dans plusieurs bijouterie près de chez moi qui n'avait rien correspondant à mes besoins. Finalement quelqu'un m'a proposé d'essayer un bracelet en 20 mm pour voir ce que ça donne et franchement le demi-mm de chaque coté ne se voit quasi pas...si tu as mesuré toi-même l'entrecorne de ta montre, il se peut aussi (suivant la précision de ton outil de mesure) que ce que tu prends pour 19 mm est en fait un 18,7 ou une mesure du genre ce qui rendrait le petit "jeu" encore moins visible. Tu devrais essayer un bracelet en 18 pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:45

Merci à tous: je vous tiens au courant !
Chinois
GS
Revenir en haut Aller en bas
deepblue
Nouveau
deepblue


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 11/06/2009

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 11:58

Voilà, on voit à peine un petit jeu du coté droit...

Bracelet caoutchouc Caoutc10
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:33

T'es un chef !!! Chinois Deepblue.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Bracelet caoutchouc Empty
MessageSujet: Re: Bracelet caoutchouc   Bracelet caoutchouc EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:12

Finalement, j'ai pris en 20. Monté en souplesse.

"ça passe": Rocco Siffredi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet caoutchouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet caoutchouc
» Bracelet caoutchouc
» Bracelet caoutchouc
» Quel bracelet caoutchouc ?
» Bracelet en caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: