FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !

Aller en bas 
+9
Tonton Nestor
Mr.Tchou
Ohmesgars
Zorrino
Mandrak
Jean Patrick
wallie
montresetc
Bryzlam
13 participants
AuteurMessage
Bryzlam
Nouveau
Bryzlam


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:01

Bonjour, voilà je suis nouveau sur le forum, à force de vous lire j'ai attrapé le virus des montres ! Fier 2
Voici mon prochain projet une Seiko Divers Modèle SKA369P1.
J'ai essayer cette montre chez l'horloger du coin d'ailleurs, très belle effet, (390 Euros) mais un détail m'a parus bizarre ! Incompréhensible
j'ai remarqué l'irrégularité de la trotteuse, je voudrais savoir si c'est normal.
Merci pour vos réponses.

Photos de la bête
http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2404
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:39

Oui c'est normal car c'est un mouvement kinetic donc quartz ce n'est pas une automatique même si tu entends un rotor, ce qui peut prêter à confusion.

http://www.seikowatches.com/technology/kinetic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
wallie
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:50

Bonjour;

Je posséde le même modèle dont tu parles depuis décembre 2008.
Qu'entends tu par irrégularité de la troteuse ?
Ce modéle est un quartz, le mouvement de la troteuse est saccadé comme toute les montres à quartz.
Attention, aussi à l'indicateur de charge (bouton poussoir en haut) qui indique le niveau de charge du condensateur, ceci par un déplacement rapide de la troteuse (pleine charge = 30 secondes), suite à cette action, la troteuse se fige pendant les secondes équivalentes avant de reprendre sa progression normale. C'est le fonctionnement de toutes les kinétics.

Pour info, on trouve cette montre moins chére ailleurs (j'ai déja fait un post à ce sujet). C'est la deuxième montre de ce style que je posséde, elles sont trés robustes & bien adpatées au sports nautiques (surf, planche à voile, kite ...) activitées génératrices de nombreux chocs qui me semblent dangereux pour un mouvement mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Bryzlam
Nouveau
Bryzlam


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 6:50

Merci pour vos réponses, mais quand je parlais d'irrégularité, l'aiguille de la trotteuse s'arrêtait 2 secondes pour repartir ensuite sur un mouvement régulier tel une montre à quartz, puis s'arrêtait de nouveau 2 secondes.
Certainement que la charge du condensateur n'était pas à son maximum d'où le comportement de la trotteuse qui trottait tant tôt de une seconde en une seconde et tant tôt 2 secondes d'arrêt, puis elle repartait.
C'est l'impression que j'ai eu en essayant la montre, que la trotteuse avait du mal à avancer, comme c'est mon premier kinetic je me suis intérrogé
quid 2
Suis-je tombé sur le modèle qui avait un problème ?

Vivement qu'elle soit à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 8:52

Normalement sur les quartz seiko (kinetic aussi donc) quand la trotteuse avance de 2 secondes en 2 secondes c'est qu'il est temps de changer la pile. Même sur une kinetic la pile doit être changée mais normalement au minimum tout les 10 ans.

Sinon très belle montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 61
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:09

Incompréhensible
en effet , saut de la troteuse toutes les 2 secondes ça implique un manque de charge de ton accu ...

soit tu l'as trop sollicité en ne portant pas assez ta montre .
(donc en la portant réguliérement ça va refonctionner corectement.

Soit il ,faut changer l'accu.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:05

C'est effectivement un indicateur (délibérément programmé) de faible charge de l'accumulateur. Ce qui est possible si le modèle était exposé depuis un moment chez le détaillant sans avoir été manipulé.

Mais le problème avec certains accus c'est qu'une fois arrivé à ce niveau, il est difficile de les recharger ensuite, en tous cas sur les premières générations de Kinetic, il doit y avoir une sorte d'effet-mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ohmesgars
Membre très actif
Ohmesgars


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 16/01/2009

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:07

j'ai la même depuis quelques jours mais elle va bien...C'est peut-être la recharge qui est insuffisante? flower ah chuis con moi, je fais double emploi. Oui, c'est la recharge qui est insuff....
Revenir en haut Aller en bas
Bryzlam
Nouveau
Bryzlam


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : CORSE
Date d'inscription : 28/04/2009

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyMer 29 Avr 2009 - 14:36

Merci à tous pour vos précisions, et à bientôt pour les photos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tchou
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:54

Bryzlam a écrit:

Voici mon prochain projet une Seiko Divers Modèle SKA369P1.
j'ai remarqué l'irrégularité de la trotteuse, je voudrais savoir si c'est normal.
Merci pour vos réponses.
J'ai une SKA 291P1 qui semble être équipée du même mouvement, à sa réception la trotteuse bougeait de deux secondes toutes les deux secondes,
un rapide coup d'oeil à la notice indique que c'est comme ça que la montre indique un niveau de charge insuffisant, il suffit de porter la montre et elle se rechargera d'elle même... ce n'est en aucun cas un dysfonctionnement, juste un indicateur de charge faible.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Nestor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:47

Bonjour,

Je viens d'acquérir exactement le même modèle, et j'ai le même type de problème, mais en plus grave me semble-t-il. yeux

La trotteuse avance par paliers de deux secondes. Je porte donc ma montre le plus souvent possible depuis 3 jours et j'ai passé ma soirée d'hier à lui secouer les puces en espérant recharger la batterie.

J'ai désormais un bras plus musclé que l'autre, mais la trotteuse conserve son train de sénateur de deux secondes et la réserve de charge n'indique rien du tout.

J'ai bien évidemment tenter la manoeuvre de mise en route rapide conseillée par la notice, mais le résultat est le même.

C'est normal ou le modèle est défectueux ? Je dois encore attendre ?

C'est ma première Kinétic, donc je panique un peu. Pleure 2

Par avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 9:54

c'est normal,l'accu n'est pas suffisament chargé,porte-là pour la charger et tu verras ,c'est assez long,pour une charge maxi de l'accu ,ça peut prendre énormement de temps(2 voir 3 mois avec un port journalier!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Nestor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:00

boatpeople a écrit:
c'est normal,l'accu n'est pas suffisament chargé,porte-là pour la charger et tu verras ,c'est assez long,pour une charge maxi de l'accu ,ça peut prendre énormement de temps(2 voir 3 mois avec un port journalier!!!!).

Merci de cette réponse très rapide ! Chinois

Ils pourraient faire l'effort de l'expliquer dans la notice. Car celle-ci, sans donner de délai précis, sous-entend que la trotteuse pourrait reprendre sa marche normale de 1 mouvement par seconde juste après le redémarrage.

C'est donc vraiment long, même pour avoir 24 heures de charge. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:07

et c'est ce qui est expliqué , en plus d'autres choses, dans les deux petits livrets joints au coffret de la montre..

http://www.seikowatches.com/support/ib/pdf/french/3m62_5m62_63_f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:08

S'installer sur la banquette devant la série préférée,
Tenir la montre à recharger dans une main,
Faire tourner la dite main en synchronisant avec le rotor pour le maximum de rendement,
Changer de main en cas de fatigue,
Re-synchroniser.

Hop ! Montre rechargée.


(Bien s'assurer d'être seul dans la pièce lors de ces opérations, des populations entières de béotiens sont prêtes à se [mil]gausser du praticien...)


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Nestor
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 10:58

C'est ce que j'ai fait hier pendant 1 heure et demi, mais elle n'a pas semblé sendible au charme de mes secousses. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 11:11

Persévérance, ténacité...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! Empty
MessageSujet: Re: Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !   Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière ! EmptyVen 30 Déc 2011 - 12:28

Fokker III a écrit:
S'installer sur la banquette devant la série préférée,
Tenir la montre à recharger dans une main,
Faire tourner la dite main en synchronisant avec le rotor pour le maximum de rendement,
Changer de main en cas de fatigue,
Re-synchroniser.

Hop ! Montre rechargée.


(Bien s'assurer d'être seul dans la pièce lors de ces opérations, des populations entières de béotiens sont prêtes à se [mil]gausser du praticien...)


Mr. Green

ça c'est du conseil Mr. Green
je rajouterais de bien mettre en évidence tout ce qui sert a essuyer très loin du lieu de l'opération sus mentionné Mr. Green .


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko divers 200 kinetic Trotteuse irrégulière !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Kinétic 100 Divers
» Bracelets métal Seiko 100/200
» Marche (très) irrégulière sur Seiko
» seiko divers 200 : 38 41 OU 43 mm?
» bracelet seiko divers 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: